Aller au contenu

FORUM APBAT : résolution de problème de haie

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : mercredi 5 octobre 2005 à 12h32

Bonjour
je vais sortir un truc que vous connaissez déjà certainement mais bon juste au cas ou :
nous avions au club un chien avec un problème de haie, problème de technique de saut (regroupé), il faisait tomber les barres, sa forme de saut faisait que le fil installé sur la haie 10 cm au dessus de la dernière barre ne servait pas réellement à arranger le problème. On a bricolé un système qui permet d'avoir un fil (de pêche)tendu plus bas que les barres et environ 25cm devant le saut (et derriere), ceci oblige le chien a prendre une forme de saut beaucoup plus performante, résultat spectaculaire ! en une scéance le saut est correct (dans son cas). Si vous avez d'autres trucs merci de m'en faire profiter au cas ou.
Lionel

francis
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 13h14

merci lionel pour le tuyau, je ne connaissais pas. La partie superieure de notre haie est en plexi transparent et, hier soir, un de nos chien (un malou) l'a faisait tombé systématiquement au retour alors qu'il saute parfaitement d'habitude.
La haie, changée récemment d'emplacement, se trouvait placée entre 2 faisceau de lumiére.En se mettant à hauteur de chien dans le sens du retour, on pouvait se rendre compte que le chien était ébloui.Tout ça pour dire que parfois on cherche des causes à nos soucis alors qu'il suffit de semettre à la place de notre petit coéquipier.
Pour ta méthode , lionel, je la trouve trés bonne et je la mettrai en pratique si ayrton me fait des fautes de saut

francis

JPMartinez
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 18h09

Bonsoir,
sur le saut de la haie il il y plus technique , une qui est très bonne est d'installé une pré haie ce qui oblige le chien à enrobé les deux sautoire , ils utilise cette methode avec les cheveaux de complet pour seux qui ont l'apréhension de la hauteur voir ceux qui touche

Jp Martinez

MARECH
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 09h26

Salut Elisabeth

Ta technique a largement fait ses preuves depuis de longues années dans le cheval et dans le chien.

Je l'ai moi même toujours employée, et pour tous mes chiens, qui ont toujours 60 pts de sauts. (espérons que mon 1er BA ne me fasse pas mentir!)

Je pense que c'est exactement la même technique qu'expliquais précédemment"nadal", mais appliquée différemment.

Marech.

elisabeth
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 12h29

salut marech

"jp martinez", ce n'est pas moi, mais un homonyme
je me prenomme toujours elisabeth
a+

"La Horde Valnegrienne"

MARECH
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 16h44

Autant pour moi! J'ai lus trop vite!!

Fortier
Visiteur

Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 08h39

Hé oui ,Marech sur le forum ,tu as Jean-Pierre Martinez "Montilla " et Elisabeth et Michel Martinez " Horde Valnégrienne " .Pour la technique de haie ,il y a aussi pour le jeune âge le saut dans le pneu qui permet l'extension des postérieurs et leur bascule ,après on met le pneu au dessus-contre la haie ring .

MARECH
Visiteur

Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 12h07

Salut Daniel

Oui effectivement j'ai bien retenu ce que tu m'avais exposé.

Je suis convaincus du bien fondé de cette technique, mais elle s'applique au début d'une logique de progression de dressage.

Je la mettrais don en pratique avec un jeune chien. Par contre, les techniques citées précédemment et que j'ai appris des dresseurs de chevaux sont plus applicables quand il s’agit de performance.

C'est en fait complémentaire!

A plus!

GEGE33
Visiteur

Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 12h47

bonjour MARECH,
je suis persuadé du bien fondé de cette technique appliquée aux chevaux
nous allons vraisemblablement l appliquer car sieger saute comme pour la longueur et n enroule pas son saut ce qui fait qu il est moins performant
qu'il y a un an ou il sautait regulierement ses 1m20
BYE BYE et bonne journée et bonjour de tous

GEGE33

MARECH
Visiteur

Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 13h36

Salut

Effectivement cela est peut être applicable à ton chien. Garde toutefois à l'esprit qu'il faut donner de la vitesse au chien, en le faisant décoller tôt et atterrir loin. De ce fait tu gagne effectivement en performance, mais aussi en facilité pour le placement de retour, du fait qu'il se retrouve loin de la claie.

A voir tout de même, car je connais bon nombre de chiens qui sautent sans élan, et qui ont 60 pts de saut! Mais à voir dans la longévité!

Tchao.

Haut de page