Aller au contenu

FORUM APBAT : Réservé à l'info du comité vers les adhérents

Fortier
Visiteur

Date du message : mercredi 14 décembre 2005 à 10h45

Lors des Etats -Généraux de Mars ,il me semble positif d'organiser en plus une confirmation , en complément de ce rassemblement .Pendant que les chiens sont là ,autant les présenter à l'examen de confirmation ( à 15 mois révolus ) .La SCC souhaite logiquement l'aval du club de race pour valider cette confirmation :j'ai donc fait aujourd'hui la demande à Michel Mottet . DF

"Nous ne voyons donc pas l'opportunité d'organiser ,sous le couvert d'un organisme d'ailleurs sans reconnaissance officielle de la SCC ,une séance de confirmation .
Nous ne donnons donc pas notre accord pour l'organisation de cette séance de confirmation " M Mottet

L'organisateur était la régionale Rhône-Alpes qui souhaitait logiquement l'aval du club de race

Fortier
Visiteur

Date du message : mardi 20 décembre 2005 à 11h32

Au vu de la formidable journée du 18 ,j'invite tous les correspondants et coordinateurs de lacher qq peu la chaleur du salon où est l'ordinateur ,d'enfiler leurs bottes et d'aller construire sur le terrain ,c'est là que nous sommes les meilleurs .
Je rappelle ,pour la dernière fois à qq -uns que ce forum n'est pas une poubelle !!!

Fortier
Visiteur

Date du message : vendredi 23 décembre 2005 à 10h10

Je viens de recevoir un diplôme d'honneur de la Ligne de protection des animaux récompensant votre investissement et le retour de vos pétitions concernant les chiens-appâts pour la pêche aux requins de la Réunion ,merci à tous ceux qui ont oeuvrer .

Concernant l'affaire Berneuil ,chacun s'il le souhaite peut payer son adhésion lorsqu'il le souhaite (en principe jusqu'au 31 Mars ) ,chacun peut aussi racheter les années manquantes pour pouvoir voter . J'ai dit que j'attendais la volonté du Comité pour influer la marche à suivre .Je demande donc de bloquer les renouvellements et adhésions pour ceux qui veulent faire qq chose contre le jugement de D Berneuil .Le Comité tranchera si jnous devons lancer la pétition prête où mener d'autres actions .Position donnée le 20 Janvier sur ce forum .

Fortier
Visiteur

Date du message : vendredi 23 décembre 2005 à 10h21

Je serais de retour devant l'ordi mardi 27 .Bon Noêl à tous et à vos familles que nous mettons à rude épreuve tout au long de l'année ! JOYEUX NOEL

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2005 à 10h37

Joyeux Noël à toi Daniel, et à ta famille. Et surtout merci à toi d'être ce que tu es, un homme droit et honnête. Tun aurais pu être breton

Bisous

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

Fortier
Visiteur

Date du message : jeudi 29 décembre 2005 à 08h54

Milaure a rédigé son compte-rendu de la journée du 18 .Elisabeth ,si tu as un mot ,envoie le à Patrick qui le mettra avec .J'attends aussi des photos de Patrick Blache et de Michel qui seront dans ce dossier .Grand Maître Patrick indiquera ici où il a placé ce dossier .

Fortier
Visiteur

Date du message : mardi 3 janvier 2006 à 09h03

Meilleurs voeux à tous et une très bonne année cynophile pour notre Berger Allemand .
Après validation par notre Comité ,je lance l'invitation pour Les Etats-Généraux Elevage du Berger Allemand de travail des 11 et 12 Mars 2006 que tous trouverons dans le tiroir "annonce de concours"du Forum .L'affiche officielle sera placée par le Web en page d'accueil du site .Rendez-vous important pour cette création pour TOUS les amateurs du Berger Allemand , avec un désir fort de recevoir des inscriptions de TOUS les amateurs de Berger Allemand.

Manu29
Visiteur

Date du message : mardi 3 janvier 2006 à 20h07

Daniel
Je te souhaites une bonne et heureuse année 2006 et je voulais te dire que je te suit pour la cotisation scba je vais faire grève
amitiés MANU

Manu

Fortier
Visiteur

Date du message : mercredi 4 janvier 2006 à 18h00

Merci Manu pour ton soutien envers D Berneuil ,le Comité répond en ce moment sur un audit interne ( en plus de l'info portées ) pour connaître les motivations de chaque volontaire sur notre future marche à suivre ,en effet après un certain temps de travail et la présence de nouveaux membres ,le Comité a besoin de reprendre ses positions afin d'être toujours aussi efficace dans nos actions ,nos créations et notre avenir .
Concernant le gel des cotisations SCBA que j'ai demandé et que vous avez l'air de suivre , l'important est ce qui sera utile à la défense de D Berneuil , peut-être des lettres de soutien seront utiles à son avocat ,peut-être que la plainte sera levée .... Il est certain que le Comité donnera son conseil lors d'une réunion téléphonique prévue en semaine 3 ( ce sera après le retour de l'audit Comité ,après la réunion de debriefing NT du 14 ) et bien des choses peuvent évoluer d'ici là dans le bon sens , j'espère !

Manu29
Visiteur

Date du message : mercredi 4 janvier 2006 à 22h20

ok on attend tes orientations pour nos cotisations SCBA
Manu

Manu

Fortier
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2006 à 09h37

Mon message de début de sujet :Souvent l'info que chaque membre du Comité peut faire en direction de nos adhérents peut être"noyée" dans un sujet de ce forum .Il me paraît utile de laisser un sujet libre très utile aux Coordinateurs ,Correspondants de club .Ils pourront facilement imprimer ce sujet pour avoir les infos directement et facilement pour les afficher ou les distribuer .Si une info mérite discussion ,chacun peut ouvrir un sujet portant le titre de son observation .
Bonne discussion à tous .DF
Je vous remercie tous donc de ne pas répondre sur ce sujet car d'une part bien d'autres sujets sont ouverts pour recueillir vos observations ,et d'autre part ,il me faut penser à des utilisateurs ayant un faible forfait internet et qui viennent chercher l'information descendante sur ce sujet en priorité .Merci à tous .Daniel

Berneuil
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2006 à 18h30

Je remercie D Fortier, pour son soutien . Pour que tout soit clair, voici la situation à ce jour .
La SCBA à je crois, la presque totalité de ses membres décidée de m'assigner devant le tribunal d'instance de Troyes ( a ma connaissance seuls messieurs Morbelli et Denis n'ont jamais suivi les volontés des instigateurs de cette macabre affaire . La SCBA demande des dommages et intérêt pour une somme globale de 2800 euros + les dépens ( frais procès et avocats ) .
Voilà comment récompenser une vie toute consacrée au BA et par ricochet à la SCBA !
J'ai bien sur pris une avocate qui assurera ma défense . Elle m'a confié que des lettres de soutien accompagnées de photocopies de carte d'identité seraient un plus . Ces lettres doivent faire apparaître que la personne qui les écrit n'a pas de lien de parenté avec moi .
Si vous pensez que mon passé vous autorise à me faire parvenir des certificats attestant de mon honorabilité, je vous en serai reconnaissant, par contre si vous pensez que je ne mérite pas cette confiance, je vous en prie ne faites pas un certificat de complaisance .

Daniel Berneuil

UXOR
Nouveau membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2006 à 05h52

.....
Si vous pensez que mon passé vous autorise à me faire parvenir des certificats attestant de mon honorabilité, je vous en serai reconnaissant, par contre si vous pensez que je ne mérite pas cette confiance, je vous en prie ne faites pas un certificat de complaisance .[/quote]

Cher Daniel,
Je t'envoie par courrier un certificat avec photocopie pièce d'identité à joindre à ton dossier. Je suis de tout coeur avec Toi
Bien amicalement à toi et à Maryannick
Jo la Lalanette

Jo Le Tennier

orff
Visiteur

Date du message : samedi 7 janvier 2006 à 13h09

bonjour Mr Berneuil,

vous et votre famille avaient fait beaucoup pour le berger allemand, vous êtes un passionné de chez passionné. je vous souhaite bon courage pour régler cette affaire.
amicalement Mr Prieur

ps: vous envoie rapidement une lettre de soutien.

Fortier
Visiteur

Date du message : lundi 9 janvier 2006 à 09h07

Patrick merci de mettre les 2 messages de soutien de Uxor et de Orff dans le sujet Affaire Berneuil ,en les remerciant .
Le modèle de lettre de soutien à Daniel Berneuil à lui adresser pour le soutenir lors de son jugement est dans le tiroir Formulaires du site , je pense que vous pouvez lui demander aussi par mail .

Fortier
Visiteur

Date du message : mardi 10 janvier 2006 à 11h27

Date : 09/01/2006 à 08h22 Dominique Lagal a écrit sur le sujet cartes d'adhésion

--------------------------------------------------
Bonjour à toutes et tous,
Toutes les cartes d'adhésion 2006 ont été envoyées samedi dernier. Merci à vous d'avoir été patients.
Si vous n'avez rien reçu d'ici 15 jours, ou si vous constatez des erreurs, vous pouvez me contacter ***

Bonne journée

Fortier
Visiteur

Date du message : mercredi 11 janvier 2006 à 16h49

Comme à l'APBAT ,nous sommes transparents et essayons de donner une info vraie et surtout complète ,j'ai reçu avec grand plaisir un article découpé et transmis par Philippe sur Jago B.A de police décoré pour acte de bravoure (10 personnes sauvées ), j'envoie à Patrick pour qu'il collecte toutes ces mêmes infos venant de ces B.A professionnels que je vous demande de m'adresser Le sujet se nommera "Le B.A , ce héros !"

Fortier
Visiteur

Date du message : jeudi 12 janvier 2006 à 14h19

RAPPEL : Vos informations sont cruciales et importantes pour notre site .Je rapelle que Patrick ,super Webmaster , n'est pas un cynotechnicien donc le mieux est que vos documents transitent soit par moi ,ou encore mieux par D Berneuil qui est chargé du suivi du site et qui est son ami .Relisez bien vos envois pour que Patrick ne soit pas obligé de les remplacer plusieurs fois , n'oublions pas qu'il est Breton et retraité ,ce qui n'arrange rien

Fortier
Visiteur

Date du message : lundi 23 janvier 2006 à 14h31

La réunion téléphonique du Comité de samedi a eu lieu ,en l'absence de secrétaire je rédige le CR et le soumets à l'approbation du Comité .
J'envoie aussi l'ensemble de nos victoires 2005 et rubrique Finalistes 2005 au Président SCBA,Président CU SCBA et président de la Comission Elevage SCBA

Fortier
Visiteur

Date du message : mardi 31 janvier 2006 à 17h52

Je me suis assis à la table de Dijon pour la NT 2006 grâce à JM Lartaud et Brigitte Puvis de Chavannes .J'ai bien précisé qu'il ne fallait surtout pas faire l'amalgame avec mes reproches d'adhérent SCBA(mon avis sur la revue spéciale NT 2005 et affaire Berneuil ) contre le club SCBA . J'ai mis sur la table le site , mes contacts pour les jurys , j'ai engagé l'entité APBAT (par demande au Comité ) pour une liberté des prix les plus adaptés pour recevoir les concurrents dignement en équilibrant le budget , j'ai passé des heures au téléphone pour essayer que se fasse cette formidable fête en mettant les meilleurs aux meilleurs postes de responsabilités .Marc Gagliardi , Christian Tacchi , Brigitte Puvis de Chavannes ,Jean-Michel Lartaud , Lionel Fourquin , Alain Blanchet , Jean-Marc Teulé voulaient faire mieux encore que ce qui s'était fait grâce à un Lycée impérial de qualité et de gentillesse .Une seule chose a été oubliée : les compétiteurs depuis l'audit Copperci sont reconnus et recherchés partout sauf qu'à la SCBA , il ne faut pas un cumul de cartes !!
Merci à ceux qui ont travaillés bénévolement et avec quelle ardeur , car nous nous savons ce que nous aimons le plus : le Berger Allemand .
Daniel Fortier

Le 31 janvier 2006

A tous les membres du comité d’organisation de la NT 2006 : Mme PUVIS de CHAVANNES
MM. D. FORTIER
J.P. GABARD
M. GAGLIARDI
J.M. LARTAUD
F. REUTHER
Chr. TACCHI
Copie : G. LEVRAT

Depuis plusieurs mois, l’APBAT a montré des attitudes pour le moins inamicales envers la SCBA et notamment lors de certaines prises de position de son président. Compte tenu de ces manifestations d’hostilité, au cours des entretiens téléphoniques que nous avons eus avec B. PUVIS de CHAVANNES et J.M. LARTAUD pour préparer la réunion du 14 janvier sur le « débriefing » de la NT 2005 et le lancement de la NT 2006, nous nous sommes exprimés très clairement sur notre volonté de travailler avec les « utilisateurs adhérents SCBA au service de leur club de race » (cf. email de J.M. LARTAUD du 13.01) sans faire état de l’APBAT.

Dans sa lettre du 21 janvier, M. MOTTET a confirmé la volonté de la SCBA de travailler avec les utilisateurs mais n’a évoqué aucune implication de l’APBAT.

D. FORTIER, président de l’APBAT mais également membre du comité d’organisation de la NT 2006, a adressé le 23 janvier une lettre au président de la SCBA, en précisant: « L’entité APBAT partenaire physique et budgétaire de cette NT, sera citée sur tout document médiatique. ». De plus, sur le projet d’affiche relatif à cette NT, communiqué par J.M. LARTAUD figure le sigle de l’APBAT.

Ces divers évènements révèlent la volonté de certains membres du comité d’organisation mis sur pied le 14 janvier d’impliquer l’APBAT dans cette organisation. Cette attitude sort complètement du cadre défini initialement.

Les membres de la CU et du Bureau de la SCBA considérant qu’il n’est pas possible de travailler sereinement et efficacement dans ces conditions ont décidé de mettre définitivement fin au projet d’organisation de la NT 2006 à Somme-Vesle et d’organiser cette manifestation en 2006 comme en 2004 et 2005, sans l’APBAT.

Pour éviter tout malentendu, nous renouvelons notre demande de stopper toute implication de la SCBA dans l’organisation d’une manifestation à Somme-Vesle et de nous adresser copie de tous les documents citant la SCBA et qui pourraient avoir déjà été adressés à divers organismes ou collectivités.

Regrettant d’avoir eu à prendre cette décision, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

Le Président de la SCBA, Le Président de la CU de la SCBA

Michel MOTTET Daniel SAORIN

Haut de page