Aller au contenu

FORUM APBAT : renforcement musculaire

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2005 à 19h37

Un peu différent de l'entrainement : comment faites-vous pour renforcer les muscles du cou et ainsi protéger les cervicales de vos chiens ?

Il y a le port de la muselière lestée, et/ou le collier lesté également.
Pour ma chienne d'un an quel poids et pendant combien de temps, pour commencer, avec la muselière, et quelle progression ? Elle pèse 22 kg.
Ou peut-être avez-vous d'autres façons de faire ?

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

GEGE33
Visiteur

Date du message : vendredi 18 novembre 2005 à 21h18

je ne l ai jamais fait pour mes chiens
le premier s etait muscle a force de porter des buches en foret
par contre le second qui n a pas eu de preparation particuliere au naturel s est deja echauffer le coup sur les rentrees alors je crois que c est necessaire de les renforcer

GEGE33

jcr
Visiteur

Date du message : dimanche 20 novembre 2005 à 18h19

bonjour
Pour ma part ,j'obterais pour la methode st bernard, d'autant plus que la periode y est propice

francis
Visiteur

Date du message : dimanche 20 novembre 2005 à 19h57

bonne idée les buches, merci gégé

francis

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2005 à 07h36

Bonjour,

L'inconvénient de la méthode saint bernard, c'est que le tonneau s'allège trop vite au fur et à mesure de la ballade
Les buches oui, bonne idée à portée de main.

Merci GG et bonne journée à tous

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

alpha
Visiteur

Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 18h55

tres bonne idée les buches pour renforcer les muscles du cou j'ai fais porter a ma femelle de 6 mois pendant la balade 1 rondin (a sa taille bien sur) l'avantage c'est qu'elle a plaisir a le garder en gueule ,et j'ai pu constater la tete bien redressé pendant qu'elle trotait j'ai bien vu que les muscles du cou sont sollicités donc je vais continué en augmentant le poid du rondin en fonction de sa taille . merci pour tous vos conseils

joelle

GEGE33
Visiteur

Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 19h13

je suis bien content de voir des gens de regions differentes de la mienne aprecier certaines suggestions et encore plus quand cela vient de personnes d experience dans le chien c est comme cela en se donnant des conseils que nous pourrons ramener le BA de travail au niveau qu il n aurait jamais du quitter
BYE BYE à+ et bonne soiree a toutes et a tous

GEGE33

Haut de page