Aller au contenu

FORUM APBAT : Ixor de Valsory

JPMartinez
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 00h36

Ixor a-t-il réellement laissé sa marque dans l'élevage français. Sans donné une critique, Pourquoi Mr Crot ne la pas utilisé? Alors que sont travail pour l'élevage français est remarquable.

Jp Martinez

lulu
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 09h53

Et bien peut-être par ce qu'il ne l'a pas vu!!! Gary de valsory super cabot de ring, a t'il été utilisé pour autant? éh binh non! Si tous les super chiens étaient utilisés en temps et en heure ca se saurait! Vous l'auriez vu vous? Et puis les origines allemandes, sans critiquer bien sûr...bof

Fortier
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 11h11

Bienvenue à toi Jean-Pierre ,Ix'or super chien que j'ai connu dans ma région avant qu'il ne parte chez Lady Noire a été utilisé chez D Berneuil (Manouche) chez Christian Tacchi ( Nickita ) et est bien-sûr le père de Nounours .Pour ce que je sais .

Fortier
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 11h14

Pour lulu :Nous pensons aussi que les chiens de travail sont utilisés trop tardivement , c'est pour cela que APBAT a crée les Etats Généraux dont les premiers se tiendront les 10 et 11 Mars à Saint Jean d'Ardières ,on te verra certainement avec ton chien !
Voilà pour ta réponse ,si l'attaque des chiens allemands est un sujet volontaire pour semé la discorde et foutre le feu au forum ( car en tant que lectrice assidue tu connais nos tempéramments ),c'est raté

lionel
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 12h18

salut,
je pense que l'eleveur, serait le plus à même à nous répondre.
Ayant eu la chance de voir plusieurs fois ce chien, aussi bien en concours qu'à l'entrainement, il était impressionnant.
Maintenant quand on voit le nombre de saillies effectuées et le petit nombre de sujets que l'on retrouve à haut niveau ,il n'a pas en tout cas en première génération marqué l'élevage français de façon significative.
a+

Lionel F

ThierryLURET
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 14h31

Bonjour, pour Ix'Or je vais vous donner ma petite expérience personnelle qui n'engage que moi. Je l'ai utilisé une fois sur Lirka (consanguine Lobo par Panzer et Rolf Chazeron, consanguine Basko par Thora et Vunia). J'ai eu 10 chiots (3mâles/7femelles) . Au bilan travail, j'ai eu un mâle en ring2 et une femelle ring1. Ce fut la moins bonne portée de Lirka alors qu'elle m'a donné au moins un ring3 sur ses autres portées. Les chiots se sont révélés de bonne heure assez méfiants avec les étrangers; le choix de portée était pourtant chez un finaliste ring MrBiard(Boule) mais il ne l'a pas gardé car trop sensible et manque de caractère. Par contre en 02eme génération, notamment sur des filles d'Ix'Or, des sujets plus intéressants comme Saro,fort caractère (père Nalic) ou Ulak (Olf fils Ix'Or sur Nalica). D'accord avec toi Lionel, par rapport au nombre de saillie, on ne peut pas dire que cela soit améliorateur, même s'il semble transmettre de bons sauts, bonne santé et longévité. Pour Mr Crot, je crois qu'il ne l'a pas utilisé tout simplement parce qu'il avait vu meilleur ailleurs !

lulu
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 14h38

Merci Mr Luret pour votre analyse

Pour Fortier: Il ne faut pas prendre vos rèves pour la réalité, tout le monde ne boit pas vos paroles, de ce fait je ne suis pas assidu et je vous connait encore moins, et puis s'il vous plait arrêtez avec vos analyses à 2 balles. (sans rire quel est votre âge?).
PS: si on a pas le droit de dire ce qu'on pense, aucun intéret au forum.

francois
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 20h04

Ben ici aussi, j'vois qu'y a de l'ambiance
Un petit indice sur l'âge de Daniel Fortier, cliquez tout là haut sur [retour au site] puis [comité]

Salutations cynophiles, François.

JPMartinez
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 22h49

Bonsoir,
je ne veux pas de polimique, car je respecte trop le chien de travail pour que l'on le salice, ma reflexion étant juste basé sur l'élevage et la trace que peux laissé ( un mâle ou une femelle) IX'OR à été un super compétiteur que ce soit avec M HOUGRAND ou avec Sylvain

Jp Martinez

JPMartinez
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 23h24

Re,

Je pense que l'on en parle pas assez en France des chien qui reproduise moyenement , oui effectivement le champion ne donnera pas forcement des champion, d'ou l'intérêt de la génétique et de l'étude de caractère sur certaine lignée

Jp Martinez

Fortier
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 08h19

J'aime bien la phrase de D Berneuil " les meilleurs ne donnent pas toujours les meilleurs ,mais plus souvent que les mauvais " . Comme Lionel pour avoir connu Ix'or dès son jeune âge ,il semble que c'était un père de mère ,je vais rechercher ,mais je crois bien qu'il n'a pas mal reproduit par ses filles .Je vérifie et je vous donne qq noms .
Jean-Pierre ,il faut que que l'on se rencontre ,on habite pas loin .Est-ce que tu viendras en Mars aux Etats 6Généraux ? .

lionel
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 08h32

salut,
JP pour rendre à Bruno ce qui est à Bruno, le dresseur et conducteur à Ixor est Bruno SIMON .
C'est lui qui l'a mis en 3
a+

Lionel F

elisabeth
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 08h44

Citation :

texteSi un chien trace, il faut que cela se sache et que chacun puisse en tirer profit, mais si il ne trace pas il faut le savoir aussi........

et il faut aussi ne pas perdre de vue que si un chien ne trace que moyennement, mais que associé à une chienne en particulier il nous sort un chien qui lui est interressant pour l'élevage...alors on a tout à y gagner.

"La Horde Valnegrienne"

Fortier
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 17h00

Les descendants d'Ix'or issus de la rubrique Pédigrées du site tenue par la charmante Elisabeth

Olf du Vierzonnais
Nounours du Domaine des E-Toiles-Filantes
Manie du Val d'Auzon dite Kobah
Manouche du Val des Hurles Vent
Maori du Plateau Champenois
Merlin du Val des Hurles Vent
Métisse du Val d'Auzon
Nectar du Domaine des E-Toiles-Filantes
Nelson de Kantphania
Nikita de Kantphania
Nanouck du Domaine des E-Toiles-Filantes
Navy de la Légende de Chantevent
Nasch de Kantphania
Nobel du Domaine des E-Toiles-Filantes
Noblesse du Domaine des E-Toiles-Filantes
Olla
Oria du Vierzonnais
Pacar du Clan des Seigneurs
Presto du Clan des Seigneurs
Ninja du Domaine des E-Toiles-Filantes
Phenix du Cap Davis
Ora du Vierzonnais

JPMartinez
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 20h16

A dsl pour Mr Bruno SIMON

Jp Martinez

PHdanet
Visiteur

Date du message : samedi 10 décembre 2005 à 15h54

la reproduction de ixor si l on regarde également les petits fils n est pas si mal il serait intéressant de les comptabliser :nounours a 7 fils en ring3 donc petit fils d ixor les autres fils et filles en on donner combien ? il y a aussi styl -ténor. rod.combien d autres ! cette étude pourrai servir l élevage si certains ont des élements ce serai gentil dans faire part ..

é toiles filantes

lionel
Visiteur

Date du message : dimanche 11 décembre 2005 à 08h29

salut,
quand tu commences à rechercher les petits enfants, je crois que tu fausses le calcul, car la dissolution du sang est encore lus importante.Déja qu'en 1ere génération, le ratio entre l'apport pere mere , n'est pas facilement quantifiable...le faire en deuxieme me semble encore plus difficile ..
La base de calcul avec l'indice génétique à J Piacentino me semble interessant, il me reste quelques details a prendre en compte et je pense que l'on pourra s'en servir
a+

Lionel F

PHdanet
Visiteur

Date du message : dimanche 11 décembre 2005 à 10h56

mon cher lionel je ne parle pas d indices calculs ou pourcentage.juste je signal qu il est présent en deuzième génération dans bon nombre de chien de haut niveau actuel et sans doutes yen aurra t il d autres. un chien a un patrimoine génétique apporter par ces ascendants père mère grand père grand mère .ma facon d aborder la sélection je dit pas que j ai raison est la suivante j essaie de déceler les qualitées naturelles chez le male comme chez la femelle sans fermer les yeux sur les qualitées de leurs propre parents. et j assemble des qualitées différentes.et complémentaires un chien peu ètre transparent sur une multitude de femelles et apporter sur un type précis de femelles. voila en attendant le chien parfait qui na que le défaut de ses qualitées je fait comme ceci .des amis du malinois font de mèmes!!! on voit les résultats- mais si demain quelqu un propose une formule permettant a coup sur et a tous le monde de réussir les accouplements je m y intéresserait .

lionel
Visiteur

Date du message : dimanche 11 décembre 2005 à 18h46

salut,
là où tu as tord c'est que les gars de malinois ne font pas comme toi mais font mieux , la preuve ils ont 100 % des finalistes ring, les 8 premiers de la finale rci....
Si un jour tu te demandes pourquoi de moins en moins de gens tentent d'avoir des échanges sur ce forum, c'est parce que pour échanger ,il faut une certaine ouverture d'esprit.
Si chacun essaie d'apporter une pierre a l'edifice , on peut avancer , a condition que personne n'enlève les premières posées.
a+

Lionel F

PHdanet
Visiteur

Date du message : dimanche 11 décembre 2005 à 18h58

lionel ce n est pas une critique ( un constat) je n ai pas dit non plus que je faisais aussi bien que les éleveurs de malinois .ce qui tu le sais est impossible actuellement ! je t encourage a persister dans le travail que tu a la gentillesse de réaliser. sans doutes nous sommes nous mal compris ou mal lus.j ai du respect pour ceux qui tentent d apporter ! bon on en parle de vive voix au tèl. très amicalement

é toiles filantes

Haut de page