Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Comment rénover des vitres ou un pare-brise jaunis par le temps ?

Bouttefort
Visiteur

Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 22h47

bonjour, y a t il une astuce pour eliminer le jaunissement des pare-brise et leur redonner leur transparence ?
Merci, amicalement

Patrick

Message modifié le lundi 8 janvier 2018 à 10h05 par FORTUNA

circuit 24
Visiteur

Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 00h26

Essayes le Jex four avec de l'ammoniaque et tiens moi au courant.
A+

Circuit 24

Bouttefort
Visiteur

Date du message : samedi 17 décembre 2005 à 23h38

salut Dominique, ça y est j ai essayé mais les vitres de ma gt40 ne sont toujours pas transparentes et jaunies, a bientot, Pat

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 janvier 2018 à 21h01

Quelqu'un a-t-il un "truc" pour restaurer des plastiques jaunis ?

Un chineur averti en vaut dix

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 8 février 2018 à 22h50

FORTUNA a écrit :

Quelqu'un a-t-il un "truc" pour restaurer des plastiques jaunis ?

Hum .... Cela dépend si le jaunissement est du au UV du soleil .... ou à l'échauffement de la matière suite à une utilisation intensive. Cela dépend de la matière jaunie également (la rhodialite des norev est un gros problème sur ce point_là).

Le seul tuto que je connaisse pour du vintage slot est celui-ci https://www.flipperfrance.com/threads/plastiques-jaunis-par-le-soleil.5201/ que j'ai testé sur une scalextric C5 europa et le résultat fut concluant mais pas "exceptionnel" (le blanc était un peu terni). Après il y a les méthodes de grand-mère qui foisonnent sur le net mais à tester sur des parties internes de la carrosserie.

Comme tu le penses sûrement, cela dépend de la composition du plastic. Désolé.

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 février 2018 à 01h15

Merci pour ton passage !
Eau oxygénée à 130 volumes (30%) + mise au soleil : je connaissais ce truc mais trouve que si ça marche bien pour blanchir les plastiques blancs jaunis... le résultat est moins concluant pour les plastiques transparent jaunis.
En même temps... chaque plastique est différent : il convient donc d'essayer sur un pare-brise, de PANHARD et FERRARI P60 pour commencer...

Je vais m'y coller un week-end, en n'oubliant pas mes gants, mes lunettes et autres protections !

Merci !

Un chineur averti en vaut dix

Haut de page