Aller au contenu
Retour au site Urinaire.com WWW.URINAIRE.COM

Urinaire.com : Forum : intervention chirurgicale TVT/TVTO

fsor
Webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 3 novembre 2009 à 10h55

Ysaline a écrit :

Re bonjour

J'en suis à j + 24 de l'opération.
Je suis toujours très très contente du résultat. Au début, envie fréquente d'uriner qui a rapidement disparu pour retrouver la fréquence habituelle.... Mais -car il y a un mais- je souffre d'une complication inattendue : en effet, à cause de la position nécessaire durant l'opération (relativement "écartelée"), j'ai contracté une tendinite aux adducteurs et plus spécifiquement aux muscles graciles (d'après mon médecin traitant) et je peux assurer que c'est très douloureux. Mais bon, comme d'habitude, c'est toujours moi qui attrape les maladies, virus et autres microbes les plus impropables qui soient (j'étonne toujours les médecins qui doivent compulser leurs manuels...). Je garde le moral car je suis très bien entourée. Que celles qui comptent passer l'opération aussi ne craignent rien.... il n'y a qu'à moi que cela arrive, donc, ce ne sera pas pour vous !
Je ne regrette vraiment pas l'opération, même avec ces douleurs-là. Plus peur de rire ou d'éternuer ! Miracle !
Bonne journée à toutes

Bojour Ysaline
Avec un certain, je réponds à votre message pour surtout vous remercier de nous voir avoir tenue au courant de votre évolution.
J'espère que vous êtes toujours aussi satisfaite des résultats de votre opération.
Bonne journée

Françoise
Kinésithérapeute

vali
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 14h37

Bonjour, je dois me faire opérer (TVTO) prochainement. Mais, plus je lis votre site plus j'ai des doutes sur cette opération.
Je n'ai pas eu d'examen urodynamique et des radios de la vessie.
Le chirurgien qui operera est mon gynecologue.
N'est il pas préférable que ce soit un urologue?????
Je fais de la course à pieds de fçon assez soutenue, je ne voudrais pas que mes problèmes de fuites à l'effort augmentent ou soient les meme aprés l'opération.
Merci de me répondre en m'apportant des détails que j'aurais oubliés.

Valérie

fsor
Webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 14h02

vali a écrit :

Bonjour, je dois me faire opérer (TVTO) prochainement. Mais, plus je lis votre site plus j'ai des doutes sur cette opération.
Je n'ai pas eu d'examen urodynamique et des radios de la vessie.
Le chirurgien qui operera est mon gynecologue.
N'est il pas préférable que ce soit un urologue?????
Je fais de la course à pieds de fçon assez soutenue, je ne voudrais pas que mes problèmes de fuites à l'effort augmentent ou soient les meme aprés l'opération.
Merci de me répondre en m'apportant des détails que j'aurais oubliés.

Bonjour Vali
Vous n'avez aucune raison d'avoir des doutes concernant votre intervention prochaine. Il est vrai qu'aucune intervention n'est garantie à 100°/°.
Ce n'est pas toujours la faute des chirurgiens mais parfois des patients qui ne suivent pas à la lettre, les consignes qu'on leur a donné en post-opératoire.
En ce qui concerne les différents bilans avant intervention, ce n'est pas systématique mais tout simplement conseillé.
Pour vous rassurer, je vous conseille le post de marieco qui est fort satisfaite de son intervention.
Le post de marieco
Bonne lecture à vous et faites confiance à votre chirurgien !

Françoise
Kinésithérapeute

heddy
Visiteur

Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 20h10

J'ai eu un tvt-o mis il y a 5 ans. J'ai suivi les consignes à la lettre mais j'ai eu des complications avec la bandelette qui a entré dans mon col. J'etais operé pour retirer la morceau, mais voila 5 mois apres reboulot! Si, j'etais informé des risques à l'epoque j'aurais attendu plus tard car a ma connaissance ce n'est pas conseiller pour les femmes active.

Je vous recommande de prendre contact avec un docteur de l'APHP car il travaille pour un service publique et que a plus d'experience et il sait les resultats sur le long terme. Si vous comprendre anglais il y a plusiers sites vous informant de les dangers de cet operation

littleflower77
Visiteur

Date du message : dimanche 23 octobre 2011 à 19h39

Bonjour Ysaline,
Soyez rassurée, vous n'êtes pas la seule à avoir des complications musculaires ... moi aussi je viens d'avoir un tvt-o il y a deux jours et en plus des envies fréquentes d'uriner et de brûlures (qui sont dues je pense à une infection urinaire suite à cette intervention) j'ai comme vous très très mal au muscle adducteur de la cuisse suite à la position très "écartelée" que j'ai eue durant l'intervention. Peut-être est-ce comme pour vous une tendinite, je vais consulter mon médecin à ce sujet. J'espère que cela disparaîtra au fil des jours car c'est très douloureux.
Je ne peux pas dire si je suis satisfaite du résultat car c'est trop récent, à suivre dans quelques temps....

littleflower77

zedesse
Visiteur

Date du message : lundi 30 avril 2012 à 14h52

bonjour
j'ai 49 ans et je dois me faire opérer TVT-O mi mai et je ne sais pas pendant combien de temps on ne doit pas se tremper en piscine, les beaux jours arrivants
avant je pratiquais du sport que j'ai du arrêter à cause de mes incontinences à l'effort qui étaient très génantes
ne suis je pas trop jeune pour faire cette opération
bien cdlt

damour
Visiteur

Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 16h26

Bonjour, j ai été opéré le 12 janvier 2015 d une hystérectomie et tvto, il a fallu qu'on me réopère le 16 , afin de déserrer la bandelette car je n arrivais plus à uriner.le gynéco m'a laissé sortir le lendemain.Depuis j'ai des douleurs au dos, aux jambeset je vais uriner régulièrement, la nuit jusqu'à 6 fois.Est ce normale

damour
Visiteur

Date du message : vendredi 30 janvier 2015 à 16h28

Bonjour, j ai été opéré le 12 janvier 2015 d une hystérectomie et tvto, il a fallu qu'on me réopère le 16 , afin de déserrer la bandelette car je n arrivais plus à uriner.le gynéco m'a laissé sortir le lendemain.Depuis j'ai des douleurs au dos, aux jambeset je vais uriner régulièrement, la nuit jusqu'à 6 fois.Est ce normale

Haut de page