Aller au contenu

FORUM APBAT : Sélection poids/taille

philou
Visiteur

Date du message : samedi 27 mai 2006 à 17h01

jp et laurent je crois que vous connaisser mr martélota le proprio de dietta .mère de sarco .son fils lui ressemble dans l aspect. l étude de ses ascendants me parait intéressante ....pour conprendre sa reproduction .il est 2-2 half. mais son père est issus de mélange travail beauté et donc malgré la consanguinité il faut s attendre a avoir des rejetons qui ons des particularitées de lignées fédor et autres.la fiche est sur gsd....

philou

Message modifié le samedi 27 mai 2006 à 17h46 par philou

JPMartinez
Visiteur

Date du message : samedi 27 mai 2006 à 18h32

philou a écrit :

jp et laurent je crois que vous connaisser mr martélota le proprio de dietta .mère de sarco .son fils lui ressemble dans l aspect. l étude de ses ascendants me parait intéressante ....pour conprendre sa reproduction .il est 2-2 half. mais son père est issus de mélange travail beauté et donc malgré la consanguinité il faut s attendre a avoir des rejetons qui ons des particularitées de lignées fédor et autres.la fiche est sur gsd....

Salut Phil, beau parcour des deux chien Sarco et Sony, nous sommes allés les voir , oui Sarco type dans sa mère la Dieta temps dans le phénotype que le caractère , je pense à mon humble avis que la consanguinité sur Half est bien Ancré dans le papier , et la l'accouplement LSD/Dieta qui rappelons le est une fille de la grande traçeuse DDR FRÄNZY vom GRÜNTAL, d'autre part Dieta a aussi donné une super femelle Panthère de la cité Favara R2 mais qui aurait du être en 3 si sont maitre lui avait accordé un peu de temps , donc le courant FRANZY HALF sa marche ! regarde le papier d'APOLLON et tu verra que cela ce marie avec beaucoup de bonne lignées, oui Lucien MARTELLOTTA est un grand ami un vrai passionné mais qui donne trop de temps aux autre

Jp Martinez

Message modifié le samedi 27 mai 2006 à 19h51 par JPMartinez

philou
Visiteur

Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 10h04

oui jp j ai regarder attentivement. domage que dietta n est fait que 2 portées!

philou

Message modifié le dimanche 28 mai 2006 à 20h14 par philou

LaurentMartinez
Visiteur

Date du message : lundi 29 mai 2006 à 18h13

philou a écrit :

oui jp j ai regarder attentivement. domage que dietta n est fait que 2 portées!

Oui dommage mais avec deux portées elle a laissé une sacré empreinte!!!!

le chien de notre président a du DDR dans le sang ...

Laurent Martinez

LaurentMartinez
Visiteur

Date du message : lundi 29 mai 2006 à 19h21

[quote= jp et laurent je crois que vous connaisser mr martélota le proprio de dietta .mère de sarco .son fils lui ressemble dans l aspect. l étude de ses ascendants me parait intéressante ....pour conprendre sa reproduction .il est 2-2 half. mais son père est issus de mélange travail beauté et donc malgré la consanguinité il faut s attendre a avoir des rejetons qui ons des particularitées de lignées fédor et autres.la fiche est sur gsd....[/quote]

l'accouplement Xippe Half a marché, aujourd'hui Sacro consanguin sur Half n'a rien de la lignée de fedor, donc pas de souci a se faire. le père de Zambie a pour origine la lignée de Mutz et la mère est une petite fille de Frei von der Gugge

pour finir Xippe est 5-5 sur Wilma von der Kisselschlucht regarde le papier Bodo Lieberg, Valet Busecker ScholB... par consequent je ne pense pas que c'est risqué d'utilisé une ligné comme celle-ci

Laurent Martinez

Message modifié le lundi 29 mai 2006 à 19h23 par LaurentMartinez

philou
Visiteur

Date du message : lundi 29 mai 2006 à 19h50

ca saute très souvent une a deux génération.. sur une partie des chiots c est mon expérience d éleveur !! j ai des exemples. azerty étf le chien de serge 72 .c est 1 fils de polux et il ressemble a idylle dans l aspect physique. son arrière grand mère!!!

philou

Message modifié le lundi 29 mai 2006 à 19h51 par philou

LaurentMartinez
Visiteur

Date du message : mardi 30 mai 2006 à 11h06

Tronc ddr commun a plusieurs elevage:
Arit vom Schlegelsberg
pedigree

Valsory

les personne qui ont utilisé Fanto Schiffgraten

Des Gueriers du crépuscule

Des terres d'avallon

Des cambous

l'ancien Bungalow

le vieux autunois

du domaine d'anajuan

du domaine de cauvigny

lady noir

le Mas de Montilla

taous du midi

et surment bien d'autre!!!!

Laurent Martinez

philou
Visiteur

Date du message : mardi 30 mai 2006 à 23h52

si on regarde les résultats en sélectifs ring les valsory les guerriers. terre d avallon a une chienne en ring3 c est une fille de nounours. taiiga. comme tu le soulignais précédement les origines semblabent pas forcément les mèmes chiens .. le rapport a la cuisine !!! le sport canin a connu une grande évolution et beaucoup de chiens ou sélections d il ya trente ou quarante ans serait moyen aujourdhui...

philou

elisabeth
Visiteur

Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 07h16

Citation :

est il possible de faire inscrire le poid et la taille sur cette base la?

J'AI commencé de la faire avec les chiens des EG.(voir sirco)
par contre il est diffici, hors EG, d avoir des mensurations officielles et vérifiées

Fortier
Visiteur

Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 08h24

Serait-il possible que ....... il faudrait que ....... Le comité toujours contreversé ,jamais recompensé essaie de faire ,travaille , et moi ,je remercie ici tous ceux du Comité font une part du boulot très importante dans un silence total .J'aimerais trouver à côté du Comité plus des gars qui disent : je fais ceci ou cela ( si ,si ,il y en a qui le font sans soucis de reconnaissance ) plutôt que "il faudrait faire " .Les bénévoles du Comité ont comme tous : des chiens ,des emmerdes, une vie de famille et je sais qu'il font mieux que bien .Alors ,on se tait un peu et on les aide !! Merci .DF

LaurentMartinez
Visiteur

Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 10h32

je disait est que c'est possible techniquement, le résultat est positif avec Sirco, il ne rest plus que certain évenement berger allemand pour prendre ces mesures et enrichires cette base, merci elisabeth pour avoir mis la photo de mon chien et ses titres de travail. A+

Pour Phil c'est sur les mêmes origines pas les mêmes chiens, beaucoup trop de paramètre a prendre en compte pour avoir des produits semblable, rien que le premier est énormes la par des gènes père/mère sur le chiot ...

Laurent Martinez

Message modifié le mercredi 31 mai 2006 à 10h53 par LaurentMartinez

philou
Visiteur

Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 15h07

Fortier a écrit :

Serait-il possible que ....... il faudrait que ....... Le comité toujours contreversé ,jamais recompensé essaie de faire ,travaille , et moi ,je remercie ici tous ceux du Comité font une part du boulot très importante dans un silence total .J'aimerais trouver à côté du Comité plus des gars qui disent : je fais ceci ou cela ( si ,si ,il y en a qui le font sans soucis de reconnaissance ) plutôt que "il faudrait faire " .Les bénévoles du Comité ont comme tous : des chiens ,des emmerdes, une vie de famille et je sais qu'il font mieux que bien .Alors ,on se tait un peu et on les aide !! Merci .DF

que veut dire exactement ce message et qui en ai le ou les destinataires. merci de répondre!

philou

Fortier
Visiteur

Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 15h15

Philippe ,ce message ne s'adresse à personne en particulier , mais c'est un signe de petit ras le bol , car il faut que tous se prennent en main un peu .Exemple tu as voulu avec Serge ,Elisabeth : info portées ,vous avez fait Info portées .Il faudrait que chacun fasse de même , et faire ou créer plutôt que proposer !

Haut de page