Aller au contenu

ACTP Forum : bus entre Brugge et Oostende

BartVdW
visiteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 octobre 2009 à 16h43

Pour vous, le plus aisé, d'après moi, c'est le ticket journalier, 'dagpas', qui coûte 5 euro (6 euro dans la véhicule), valable sur le réseau entier de De Lijn, donc aussi à Bruges. Bruges n'est pas très grand, c'est aussi faisable à pied sans utiliser des bus.
Les choses qui sont à ne pas manquer, sont, d'après moi, le Burg (ou se trouve l'Hôtel de Ville), le beffroi (de haut il y a un panorama spectaculaire), le béguinage et les 'Reien' (les canaux). Voilà les classiques touristiques.
Une autre ville intéressante est Damme, pas loin de Bruges.

romina
Visiteur

Date du message : samedi 26 septembre 2009 à 19h34

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? j'ai un travail à faire et j'ai choisi la ville de brugge comme circuit touristique

est-ce qu'une personne connait les tarifs des bus et le tarif des cartes de bus? Et les plus beaux endroits à visiter car sur internet il a beaucoup de monuments mais cela ne me dit pas les plus beaux et agréables à vister?

Un grand merci d'avance

Merci aux personnes qui sauront m'aider

Date du message : mardi 13 mars 2007 à 12h20

S'il fait beau, et si votre santé vous le permet, le mieux est de louer un vélo Vous n'aurez pas à vous soucier des horaires.
Superbe ballade, le long du canal, et c'est tout plat !
On loue des vélos à la gare de Brugge, et un peu partout en ville.

Bonne visite.

Gérard

BartVdW
visiteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 mars 2007 à 21h11

La site de l' SNCB a dès quelques jours un planner qui inclut aussi les bus. D'après moi, Damme Plaats (DL=De Lijn) sera la meilleure destination. Et si vous comprenez assez de néerlandais pour comprendre le "Reiswegplanner" du Lijn, vous pouvez comparer. Le planner du De Lijn est plus complet, mais pas très agréable et trop lent, le planner de l' SNCB à de temps en temps encore des fautes.

Date du message : dimanche 11 mars 2007 à 09h58

Le 18 mars 2007,je visite Bruges pendant 3 jours.N'ayant pas
de voiture comment puis-je me rendre à DAMME LE LUNDI 19
étant donné que la navette en bateau ne fonctionne qu'à
partir du 1er avril?Nous sommes un groupe de4 personnes
de 70 ans environ.
Merci pour les renseignements.

VANBERSY M arcel

bartje
Visiteur

Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 18h25

Et pas de question, qu'il y a des 'trous' dans les horaires. Il y a plusieurs trains par heure, au moins un dans les heures nocturnes...

Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 17h39

C'est beaucoup plus facile, rapide et confortable de prendre le train en effet !

bartje
Visiteur

Date du message : mardi 11 avril 2006 à 23h26

N'est-ce pas plus facile de prendre le train? Train direct (le dernier train à 1h44), il prend un peu moins d'un quart d'heure pour arriver a Ostende. Le prix: A/R pour € 6,60 sans réductions, en weekend (A/R obligatoire) € 4,00.

Avec le bus, alors: 37 minutes avec bus 54 Oostende-Brugge. Vous prenez le bus à la gare d'Ostende, et vous arrivez derrière la gare de Bruges, le dernier bus à Ostende part déja a 19h01, ou via un grand détour par Blankenberge a 21h08. La voyage coute, si vous achetez votre billet dans un des pointes de ventes à Ostende (http://www.delijn.be/vvk/testdb.asp?code=Oostende+), € 1,50 pour une voyage simple (je pense que Ostende-Bruges est plus que 2 zones), ou € 1,30 avec un 'Lijnkaart' (une carte qui coute au moins 8 euro). Vous pouvez aussi prendre un '3-dagenpas', une carte 3-journalière qui coute € 10,- par personne, valable sur le réseau entier (donc aussi à Courtrai, Anvers, Louvain, le Litoral (Kusttram)...) Il y a encore d'autre possibilités, si vous êtes +65, +5 pers.,...
Attention: les prix de De Lijn sont tout pour des cartes et pass achetés en avance. Chez le chauffeur, c'est un peu plus cher...
J'espère d'être un peu clair...

Date du message : mardi 11 avril 2006 à 09h37

Bonjour,

Je suis française et je vais bientôt aller en week-end en Belgique pour visiter Bruges et nous logeons à Ostende donc j'aurai aimé connaître les horaires de bus et la durée de trajet, je crois qu'il y a 26 kms entre les deux, je ne connais pas le flamand, ni l'allemand donc je suis un peu perdue sur le site, comme je ne suis pas sur place, je ne connais pas le nom exact des stations, je mets juste le nom des villes mais ça ne marche pas comme ça, je ne sais pas non plus s'il ya d'autres moyens de transports ?
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie par avance
jennifer

Haut de page