Aller au contenu

FORUM APBAT : que manque t il pour avoir 30 ba aux sélectifs

philou
Visiteur

Date du message : mardi 18 avril 2006 à 19h46

ou plus mais en participants ! admettont que sur 30 - 5 ai le potentiel pour viser la finale aux points.

philou

zenox
Visiteur

Date du message : mardi 18 avril 2006 à 20h30

Il manque peut-être mentalité de haute compétition entre les conducteurs et leurs équipes. Je crois à un problème humain plutôt que canin.

serge72
Visiteur

Date du message : mardi 18 avril 2006 à 20h58

philou a écrit :

ou plus mais en participants ! admettont que sur 30 - 5 ai le potentiel pour viser la finale aux points.

c'est qu'il faut y croire au ba............
combien de conducteurs se sont fait prendre par la sirene BB dans les années 70/80????
c'est la course a l'échalote,a peine 3 ans et on voudrait jouer dans la cour des grands....même pas pret ,le chien
faisons confiance aux éleveurs sur le long terme .
aux conducteurs de faire le necessaire.Les sélectifs,la finale ,ça reste la cerise sur le gateau

serge renault

FR
Visiteur

Date du message : mardi 18 avril 2006 à 21h50

Il manque 20 ba

lionel
Visiteur

Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 07h34

excellent FR

GEGE33
Visiteur

Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 09h10

il manque aussi 20 equipes motivées pour aller jusqu au bout des choses car c est bien vrai il ya aussi un probleme humain que ce soit les eleveurs ou les propriétaires il ne faut pas oublier que parmis beaucoup de proprios il y a le cote sentimental qui joue lors du dressage c est avant tout le chien a son papa ou sa maman nombreux sont content d etre en II et ca s arrete là helas

Gérard LE BRAS

zenox
Visiteur

Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 11h00

Exact Gege, c'est ce que je voulais dire en parlant de la mentalité de haute compétition: trop de nos BA sont les p'tits à papi ou mami...et bon, ils sont si mignons...Tout en respectant tout le monde,j'aime beaucoup mes chiens, mais je ne pense pas ainsi: s'ils ont des aptitudes et commencent en compétition, je veux y aller jusqu'au bout, et ce n'est pas parce que j'entraine dur que je les aime moins.

GEGE33
Visiteur

Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 13h40

bonjour luis

ce que ne savent pas ou ne veulent pas savoir les gens c est que le chien vit dans une hierarchie et qu il a besoin d un dominant. Nous devons etre celui ci et puis les entrainement durs(rigueur) n ont jamais fait de mal c est comme l education de nos enfants tu les laisse faire et ils finissent par te dire un grand M....
tout une education a construire
moi aussi j aime beaucoup mes compagnons et souvent plus que les humains car ils ne sont pas ingrats
bye bye a plus

Gérard LE BRAS

Message modifié le mercredi 19 avril 2006 à 14h02 par GEGE33

drenek
Nouveau membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 18h25

Entrainé dur pour y arriver c'est ça respecter son chien

GEGE33
Visiteur

Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 19h47

drenek a écrit :

Entrainé dur pour y arriver c'est ça respecter son chien

apres durs, entre parantheses j ai ecrit un autre mot il faut lire et comprendre le sens tu sais je respecte plus mes chiens que pas mal d humains et je crois pouvoir dire et ecrire qu ils ne sont pas malheureux chez moi bien au contraire
ma comparaison avec les enfants commence la ou les parents demissionnent en premier a l ecole car j entends dire les enseignants sont la pour eduquer nos enfants je suis triste car ils sont la pour enseigner les parents doivent eduquer.
dans les animaux c est pareil les meres sont tres souvent severes avec leurs petits et les resultats sont là qu on aime ou qu'on n aime pas

bonne soiree tout de meme DRENEK

Gérard LE BRAS

drenek
Nouveau membre

Voir plus

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 09h48

Tu as mal compris ma phrase qui va tout a fait dans ton sens
je dis qu'entrainer dur son chien pour l'envoyer au maximum de ses possibilitées et lui " offrir " une carrière c'est cela respecter son chien
Le chien à " papa" mamman" est l'image souvent d'un enfant gaté ou pire de l'imcompétence du maitre à dresser, qui se retranche derrière un tas d'excuses et qui critiquent les autres.Un maitre qui se manque lui même de respect ne peut respecter son chien et même s'il le voulait , le chien lui ne le respecterait pas

GEGE33
Visiteur

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 11h00

Bonjour DRENEK

Alors là nous sommes tout à fait OK j avais donc mal compris le sens de ta phrase mais ce n est pas grave cela m a fait apporter certaines precisions pour les autres he bien sur je respecte aussi le chien a son papa ou a sa maman ainsi que ses maitres mais le but est de passer a 30 minimum dans tout sport de haute competition il y a du dechet et surtout du travail tres dur exemple LES GYMNASTES entre autre

Gérard LE BRAS

serge
Visiteur

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 11h45

Je vais te répondre Philippe
Pour avoir 30BA il manque pas grand chose juste :
1/que les éleveurs arrêtent leur gégérre
2/que 30 bons BA sortent de maman
3/que 30 bons dresseurs reviennent au BA (ou s'investissent plus,y'en a déja beaucoups dans le BA)
4/arrêter de pleurer et bosser
Le probléme est simple, il faut sortir de bons BA , donc que les éleveurs arrêtent leur gégérre des afixes,du coup plus de monde reviendra au ba , mais pour ça il faut de bons BA et donc que les éleveurs arrêtent leur gégérre... je pense ne pas avoir besoin de continuer !!

http://portees.jeun.fr

serge72
Visiteur

Date du message : jeudi 20 avril 2006 à 19h58

je ne comprends pas la guerre entre les éleveurs.....ils font des choix de lignée,nous utilisateurs on achete ou pas......les criteres pour choisir plutot un elevage qu'un autre reste tres subjectifs. proximité,renommée,resultats,opportunité.........
j'ai fait l'acquisition d'un BA de travail pour toucher le sommet,mais ça reste tres aleatoire........
le maitre n'est pas a la hauteur
le chien est trop fort .......ou trop faible mais on joue

serge renault

thot
Visiteur

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 10h45

Il faut rester réaliste ,quand vous conduisez en sélectif avec un BB pourquoi prendre un BA ,je le regrette mais malheureusement c'est ce que pense la majorité des utilisateurs.

Personellement je conduis un BA en ring 3 et j'ai l'intention de reprendre un chiot(un BA biensur!) poutant dans mon club on s'étonne que je ne prenne pas un BB ;il semblerait que le haut niveau ne soit réservé qu'au BB mais je résisterai!!!

JLJ
Visiteur

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 19h17

Bonjour.

Citation :

dans mon club on s'étonne que je ne prenne pas un BB ;il semblerait que le haut niveau ne soit réservé qu'au BB

C'est aussi le cas dans le mien, 80% de BB dont trois en sélectif IDF.
Il n'est pas concevable pour l'équipe, selon ce que je perçois, d'arriver a avoir des résultats avec une autre race que le BB !!!

Comment inverser cette tendance ?

JLJ

Ulko
Visiteur

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 21h46

Pour inverser la tendance, il faut avant tout trouver un bon chien, il commence a y en avoir qui naissent chaque année, et ensuite travailler, travailler, travailler.....car rien ne vient tout seul !!!!!
J'ai lu qu'un stage d'entrainement allait être organisé pour apprendre à dresser les BA.....Je suis dubitatif, un BA se dresse comme un BB et peut être aussi précoce...
Bien sur son caractère est différent, mais il faut arrêter de penser qu'un BA ne peut pas être dressé aussi vite.....et qu'il faut employer des méthodes particulières à cette race.
La sélection doit d'ailleurs être faite en ce sens, aptitude au travail (disponibilité) capacité à supporter le dressage (caractère trempé) et aussi précocité.....
D'ailleurs, les BA présents aux sélectifs tirent plutôt pas mal leur épingle du jeu par rapport au nombre de BB en face....

jm Lartaud

francis
Visiteur

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 22h02

Je partage à 100 % l'avis de jm lartaud. Le BA se travaille de la même façon que le malou, j'ai bossé 2 bbm avant ayrton et j'aurai presque tendance à dire que je me fais + plaisir avec mon BA.
Ayrton aura 12 mois le 27/05, et normalement brevet et e1 mondio à la pentecote (tout en bossant la piste en paralléle), avec l'objectif de faire un premier e2 avant fin d'année.
comme dit jean michel, travail, travail et encore travail. Je dois reconnaitre que j'ai la chance d'être encadré par 2 HA qui connaissent leurs boulot.

JLJ
Visiteur

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 22h13

Ce n'est pas le potentiel du cheptel BAT qui me fait m'interroger sur le façon d'influer sur la tendance.
Les résultats ces 20 dernières années vont dans le sens du "Malou" et dans les clubs, l'idée meme de compétition et de résultats n'est concevable qu'avec cette race.
C'est dans les rangs des conducteurs avérés,aguerris nantis de BB lambda qu'il faut
aller chercher, convaincre de la capacité d'obtenir des résultats et pour partie, obtenir l'inversion de tendance.
Je ne parle que des idées "préconçues" + que très largement répandues dans les clubs.
Nous avons, c'est certain, de très bon chien, avons nous autant de conducteurs ?

JLJ

FR
Visiteur

Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 22h20

Personnellement, je trouve de grandes différences entre le BBM et le BA, tu as été à quel niveau avec tes BBM Francis ?
Les deux races me plaisent énormément, mais les aborder de manière identique ?
Le Belge me paraît déjà plus vite mature physiquement, notamment pour les sauts.

Haut de page