Aller au contenu
Retour au site Urinaire.com WWW.URINAIRE.COM

Urinaire.com : Forum : incontinence anale et urinaire

pierane
Visiteur

Date du message : lundi 8 mai 2006 à 18h48

bonjour,

à la suite d'une tumeur dans la moelle épinière, mon mari est devenu paraplégique.

il est incontinent anale et on lui a posé une sonde urinaire.

il vit très mal son état de dépendance, pouvez-vous me dire si avec de la rééducation, il pourra gérer son handicap

merci de vos témoignages.

fsor
Webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 8 mai 2006 à 19h36

Bonjour
Je comprends votre désarroi mais dans le cas de paraplégie, les fonctions sphinctériennes sont réduites et mêmes supprimées. Tout dépend à quel niveau vertebral se situe l'atteinte médullaire. Seul un urologue ou un neurologue pourrait determiner si la rééducation dans le cas de votre mari lui serait utile. Je pense que cela mérite d'être tenté tout en sachant que si la rééducation ne donne pas les résultats souhaités, cela va déclencher un effet nocif pour le moral et ce n'est pas le but. Donc prudence.
Je vous envoie un lien qui pourrait vous aider :
troubles sphincteriens
Cordialement

Françoise
Kinésithérapeute

joelb29
Visiteur

Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 11h30

Bonjour.J'ai subi plusieurs opération depuis 2000.Ablation totale du larynx et pharynx,ablation amygdale droite ,suis à un cancer de la gorge,dernièrement j'ai eu une dérivation du canal de wirsung plus une occlusion intestinale sur bride opératoire et puis tous ces déboires je suis incontinent urinaire ,diurne et nocturne depuis 3 ans maintenant et depuis 1 ans je suis incontinent fécalen,au début ce n'était que la nuit mais maintenant c'est aussi en journée.Cela m'est arrivé avant hier en plein hyper marché et je crois que j'ai eu la honte de ma vie,déjà avant on mer regardait bisarement car je parle avec la voix oesophagienne....du coup j'ai du mal à gérer et me sens très mal dans ma peau depuis c'est incident et n'ose plus sortir.
Merci de m'aider si possible
joël

Message modifié le jeudi 22 mars 2012 à 11h54 par joelb29

Haut de page