Aller au contenu

FORUM APBAT : Y'a des jours comme ça

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : samedi 13 mai 2006 à 22h06

Salut tout le monde,
J'avais envie de partager avec vous un de ces moments de bonheur que donne un entrainement qui s'est bien passé.
Le temps, parfait : du soleil, mais un peu frais.
Préparation du terrain : ne rien oublier : régler les sauts, les tapis, les balles pour les en-avant...Petite balade pour détendre et chauffer la bête. Quelques lancers de balle. En regardant ma chienne, je me dis qu'on est bien loin de toutes ces tensions des derniers jours. Elle démarre en flèche sur la balle.

Allez, au travail !
Les sauts, la haie, 1m10, aller-retour, tip-top. Le fossé, 3m25, 3ème fois qu'on le bosse. Et allez, zou, ça passe. Et la balle qui motive !
On continue, le plat, aujourd'hui, ça roule. Les positions, nickel, pas une patte de devant qui bouge, pas un loupé. Les rapports lancés et au vu avec une nouvelle chaussette : pas déroutée, toujours à fond la caisse.
La suite en laisse, les yeux sur moi, elle prend bien les angles, pas de dépassement. L'état de grâce, je vous dit !
On embraye sur le mordant.
Garde d'objet, ça commence à rentrer, juste une saccade pour un retour à l'objet. Recherche, nouvelle cache en libre : là, distraite, elle regarde des chiens en dehors du terrain, au lieu d'aboyer. Heureusement, l'entraineur la remet dans le travail.
Face, esquive, elle revient bien sur la jambe. Deuxième face, elle se fache, pour une fois et gnaque mieux ! Toujours un temps d'hésitation avec de revenir, en ce moment ! On corrige en lançant la balle sur la dernière attaque au baton, avec le deuxième coup de sifflet ! Défense du maitre, là, du mal à revenir sur le rappel au sifflet : c'est bien un chien de blonde, faut que l'ordre arrive au cerveau. "Oui, mais elle, elle a un cerveau, me dit l'entraineur" Bon. La GAF, exo bien compris, halte et couché-garde. "Vigilance, vigilance, il va encore se barrer celui-là !"

Voilà, c'était un jour avec, où l'on voit les progrès du chien et du maître. Et ça, c'est vraiment ce qui nous tient, la passion du chien !
Elle est pas belle la vie ?

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : samedi 13 mai 2006 à 22h12

OUI, je sais : y'a encore du boulot, et c'est tant mieux !

NON messieurs, je n'ai pas fumé la moquette

Bien sur qu'il faut gratter dans le dressage, c'était juste un jour comme ça

Souvent, c'est plutôt mais toujours passion du BA

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

GEGE33
Visiteur

Date du message : samedi 13 mai 2006 à 22h39

bonsoir DOMI
je suis content pour toi pour cette journee, sauf les doubles rappels a soigner, mais je vois la aussi une belle intervention pour remettre l APBAT ou elle devrait etre et une envie de la faire evoluer dans le bon sens
mais helas aussi dans notre beau pays il faut tjrs raler et se battre pour avancer et cela est bien dommage
allez travaille bien et que beaucoup d autres recits identiques nous parviennent ainsi que les conseils comme ceux prescrits en pistage il y a quelques semaines chaque discipline a besoin d un element moteur et federateur

Gérard LE BRAS

philou
Visiteur

Date du message : dimanche 14 mai 2006 à 04h44

domi27 a écrit :

OUI, je sais : y'a encore du boulot, et c'est tant mieux !

Souvent, c'est plutôt mais toujours passion du BA

que oui ils ont un cerveau et une perception de l état d esprit du maitre esquive elle reviens bien jambe pivot. bon on voi tous ca début juin la blonde!!!!!!

philou

LOLO
Visiteur

Date du message : dimanche 14 mai 2006 à 20h49

philou a écrit :

domi27 a écrit : OUI, je sais : y'a encore du boulot, et c'est tant mieux !

Souvent, c'est plutôt mais toujours passion du BA que oui ils ont un cerveau et une perception de l état d esprit du maitre esquive elle reviens bien jambe pivot. bon on voi tous ca début juin la blonde!!!!!!

je me lance en répondant à une normande comme moi et blonde de surcroit , mais d'origine alsacienne et allemande comme nos BA.

super si tu as passé du bon temps avec ta chienne et que les progrès aboutissent.
on va en faire autant , et sérieusement

LOLO

LOLO

Haut de page