LaSeyne.Info - (Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer) - Visitez la Ville de La Seyne sur Mer avec ses Plages, sa Culture et ses Citoyens en Photo et Vidéo

A ne pas rater @ La Seyne sur Mer

Le Forum officiellement Non-officiel
visites
www.LaSeyne.Info - Le Site Officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer - © by Nicky  - laseyne@gmail.com
A ne pas rater @ La Seyne sur Mer
Accueil et News
La Seyne sur Mer
Reportages sur
Seyne
Sortir en Seyne
Communiquer en Seyne
Extras
Contacts

Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne - Les Feuilletons sur Seyne - Feuilleton Photo: La Construction du "Grand Hôtel du Port"
Pages : «« - « - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
Auteur Message
Nicole
Membre
Date : 18/06/2009 à 22h49
Le directeur ouvrira les portes dans la semaine du 20-27 juillet 2009

Frank GASCOIN - Directeur de l’Hôtel

Les travaux de construction effectués par la « Société EFFAGE » sur le bâtiment vont bientôt s’achever, et c'est Madame LELONG WARGNY, propriétaire de l'hôtel, qui à pris le risque d'investir dans ce projet.

En parallèle à la construction, le travail se fait en amont par le responsable commercial du groupe Kyriad M. DEROUET et le directeur de l’hôtel Frank GASCOIN pour être prêt le jour J.

Chargé de la communication local et international, Monsieur DEROUET, nous fait savoir que le Grand Hôtel du Port deviendra un nouvel acteur économique dans le tourisme de loisirs et le tourisme d’affaire.
« Le but du jeu, est que nous puissions apporter un plus dans l’économie locale de La Seyne sur Mer ».

La capacité de l’hôtel : 200 Personnes

• 94 chambres doubles (possibilité d'un lit enfant si besoin).
• 3 salles de séminaire dont une de 100 m² séparé par un rideau pour pouvoir la réduire selon le nombre de participants et une autre de 50m²,
• 1 Bar – Lunch,
• Une salle de sport,
• Une piscine extérieure.

A l’intérieur, on trouve des grands espaces, de style contemporain.
Il n’est pas prévu de restaurant sur place, mais la direction espère que les restaurateurs Seynois resteront ouverts le soir.

Frank GASCOIN (directeur de l’hôtel), s’occupe déjà de son futur personnel.

« Attention c’est du sérieux, non seulement le recrutement est presque fini ; mais les personnes qui ont été retenues sont déjà en formation dans les différents hôtels de la marque LOUVRE Hôtel du groupe Kyriad ».

Ces nouveaux emplois sont occupés à 80% par des Seynois ainsi que les entreprises de sous-traitance.

« CAPITAINE DU BATEAU » , l'hôtelier exprime sa volonté de faire au mieux. Il souhaite que l’œuvre soit terminé à la date prévu et que son personnel soit au point.

...cordialement...Nicole...

en haut - en bas Actions : répondre - signaler
GAMBISTORTI
Visiteur
Date : 20/06/2009 à 14h21
J'espère qu'on pourra le visiter (virtuellement). Autre remarque,: y aura t-il des terrasses de café ou des magasins au rez de chaussée côté port ?
C'est un endroit qui risque d'être trés passager avec la visite du pont.
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 20/06/2009 à 14h25
GAMBISTORTI a écrit :
J'espère qu'on pourra le visiter (virtuellement) ...

Absolument;
le directeur nous a déjà invité …

...cordialement...Nicky...

GAMBISTORTI
Visiteur
Date : 20/06/2009 à 20h00
Mon dada. Que sera le côté mer sur le quai ?

C'est un pressentiment, mais ce monsieur m'apparait avec un visage franc et gai.
valerie0865
Membre
Date : 21/06/2009 à 09h39
J'étais à la Seyne hier et je me suis promenée sur le port ...
Soyons honnêtes, l'hôtel en lui même est ce qu'il est, après tout Beaubourg et la Pyramide du Louvres ont aussi été très critiqués en leur temps et maintenant ils font partie du paysage.
Je pense que c'est surtout l'emplacement de l'ouvrage qui peut faire débat : il apparaît posé là sans liaison avec ce qui l'entoure, le pont transbordeur en est tout diminué et la vue sur la Rade est maintenant "réservée" à des hommes d'affaires et des touristes qui ne feront peut être même pas vivre la ville .... ça laisse perplexe !

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 25/06/2009 à 20h21

...cordialement...Nicky...

buk
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 07h16
j'espère pas qu'il y ait des commerces en rez de chaussée - non non et non
GAMBISTORTI
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 20h18
OUI OUI OUI ET OUI. Au contraire il faut donner vie à ce côté du port. Des magasins et des terrasses de café pour que les seynois puissent en profiter.
J'ai déjà dit que ce côté du port est le mieux exposé
PRO
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 21h08
oh oui des jardins, des bassins, des fontaines, des terrasses, ajoutons même des cascades et puis au diable l'avarice une piscine olympique pour que le matin nous puissions boire un petit café, se baigner, se prélasser sans voir l'hôtel toujours aussi vilain
PRO
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 21h10
c'est pour toi gambistorti, j'ai encore un problème avec mon ordi mais j'espère que tu as reconnu proserpine
GAMBISTORTI
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 21h14
Tu n'as pas bien saisi mon argumentation. Moi aussi j'étais contre cette barre mais hélas elle est là et à moins d'une bombe placée par les indépendantistes des Mouissèques, elle sera toujours là.
Alors, je maintiens que le quai serait propice à accueillir des terrasses de café et des magasins.
PRO
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 21h29
celle là elle est bien bonne gambistorti
mais je pense aussi ce que j'écris
si de jolies choses autour peuvent l'embellir, à présent qu'il est là
pourquoi ne pas voir le côté agréable de ce que pourrait donner des jolies bassins et jardins autour
PRO
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 21h31
merci de retirer le e de (jolies)
margaux 69
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 21h35
euh, c'est qui les indépendantistes des mouisseques ???

margaux 69
PRO
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 21h39
ça doit être certains résidents
azertuyop
Membre
Date : 26/06/2009 à 22h31
Ils ne sont pas prêts de laisser s'installer des cafés avec terrasses ou alors se serait un comble. Je m'explique : allez demander aux couple sympathique qui tient la seule et unique cabane qui résiste encore dans le parc et qui fait des sandwiches comment on leur a demander lorsqu'ils avaient osé mettre quelques tables et chaises devant leur baraque de ramasser le tout vite fait bien fait avec amendes en primes si cela n'était pas fait rapidement. Allez leur demander comment on leur mets sans arrêt des bâtons dans les roues alors qu'ils se démènent comme des beaux diables pour faire tourner leur petite entreprise. Alors se serait vraiment étonnant que les mêmes personnes laissent s'installer un café avec terrasse à quelques mètres d'eux à qui on l'a refusé.
Ils ont juste eu le droit de s'approprier les 4 tables qui entourent leur baraque et encore ils n'avaient pas le droit d'y installer des parasols. Ca gâchait le paysage, qu'on leur a dit !
C'est sûr que les bassins qui sont restés longtemps pleins de merde ça gâchait moins !!!
Ensuite, je vois mal les clients de l'hôtel 3 étoiles, donc pas accessible à tout le monde vu le prix des chambres, se promener en peignoir pour aller jusqu'au SPA et ensuite à la piscine et déambuler ainsi au milieu des "pékins de base" qui eux seraient venus boire leur petit noir avant d'entamer leur journée de travail.
Je ne pense pas que se soit le genre d'hôtel où justement on mélange les genres.
De toute façon si les climatologues ne se sont pas trompés dans moins de 10 ans ................ il est sous l'eau !!!! (pour les bougons, ceci est de l'humour !!)

l'aiguillon
PRO
Visiteur
Date : 26/06/2009 à 23h04
pourquoi rien ne peut se faire normalement dans cette ville
des interdits à la mord-moi le noeud
des idées géniales abandonnées
des promesses pas tenues
déplorable tout ça
je vois vraiment pas comment on peut raviver quoi que ce soit

ou trop de permissivité
ou trop d'interdits

et le milieu ils connaissent
Echalotte
Membre
Date : 27/06/2009 à 02h55
PRO a écrit :
pourquoi rien ne peut se faire normalement dans cette ville
des interdits à la mord-moi le noeud
des idées géniales abandonnées
des promesses pas tenues
déplorable tout ça
je vois vraiment pas comment on peut raviver quoi que ce soit

ou trop de permissivité
ou trop d'interdits

et le milieu ils connaissent

je pense que tu n'as pas encore lu le sujet suivant: voir ici
GAMBISTORTI
Visiteur
Date : 27/06/2009 à 11h12
Je tiens à apporter quelques précisions. Oui, le quai du 23 Novembre 196(?) qui deviendra trés passant et ensoleillé sera un endroit idéal pour installer terrasses et magasins de souvenirs.
Les visiteurs y passeront obligatoirement pour se rendre au pont quand au bassin de l'hôtel lui, il est situé à l'intérieur.
buk
Visiteur
Date : 27/06/2009 à 11h29
quai du 19 mars 1962 ? y'aura des commerces comme ceux prévus aux portes marines ?
que tout le monde veut partir de là maintenant ?
Pages : «« - « - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
- Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Partenaires:

www.LaSeyne.Info - Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer -
© by Nicky
" Tout le monde savait que c' était impossible ... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. " (Marcel Pagnol) "

Haut de page