Aller au contenu
Gazette de Rennes-le-Château

Gazette et Portail de Rennes-le-Château News et TV : Rouen Carcassonne

Adela
Visiteur

Date du message : jeudi 13 avril 2006 à 00h14

Hola Al !

Ces Angles sont des villages auvergnats: Angle-Bas et Angle-Haut

"A Rennes nous aurions un Cercle ( Cromleck de Boudet ) dans lequel on veut y voir un pentacle inscrit qui varie suivant les auteurs. Mais la France n´est-elle pas le pays qui s´inscrit parfaitement dans un cercle formant aussi un hexagone régulier ? Figure qui lui vaut d´ailleurs son surnom . Un Hexagone n´est-il pas formé d´un Angle vers le Haut et un autre Angle vers le Bas ? Alors regardons ce que présente ce Pays en son Centre : Angle-Bas et Angle-Haut (63 210) près du lieu dit : la Roche Branlante ! Bizarre non ?
Faudrait-il élargir nos horizons ? Car qui que ce soit qui ait dessiné, sur cet Hexagone l´a fait au-delà des frontières politiques du passé.

Un important secret est-il gardé en France ? Aurait-on laissé des traces sur la géographie de cet Hexagone ? Si c´est le cas la transmission de ce savoir se fit ,à travers les âges, par certains nobles mécènes et leurs artistes de confiance.

Ce fut le cas du le Duc de Bourgogne et de Weyden."

extrait de ma page Weyden...

http://www.lecoindelenigme.com/weyden-suite.htm

Regardes ta carte Michelin tu verras aussi que ces deux villes sont placées à côté de Saint Martin de Tour

Pour le Grial:
Désolée j´ai pas lu ces anglais -là... il n´y a qu´à lire Wolfram, c´est écrit noir sur blanc
Donc pas étonnant s´ils arrivent aux même conclusions.
Mais il faut dire aussi qu´ils croient avoir tout découvert, parce qu´ils ont écrit un livre dit Bête C´est L´aire

Adela

http://www.lecoindelenigme.com/

AlSufi
Visiteur

Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 21h03

Encore un mot Dorine,

En tapant "Ordre des Fendeurs", avec les guillemets, sur Google, vous avez 8 entrées

AlSufi
Visiteur

Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 20h57

Bonsoir Adela

Merci de tes encouragements

Peux-tu préciser cependant ta dernière phrase ? Ce sont Des Angles que tu veux parler ? Pourquoi cela te semble "coller" avec ce que j'ai écrit dans l'épée du Marquis ?

Ton site sur le Graal est superbe et bien documenté ! Le "rigolo", c'est que je suis justement entrain de relire l'Enigme sacrée des anglais qui aborde ce thème de manière assez convaincante finalement et assez proche de ce tu écris.

AlSufi
Visiteur

Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 20h39

Bonsoir Dorine,

A priori, tout ça me fait penser au roman "La vie extraordinaire de Balthazar" où l'on parle de forêt (de Marly) avec Chêne-cuve (de même que dans les 8 coups de l'horloge), d'une bande de brigands dont le chef est l'un des "pères" de Balthazar et qui a décapité, à la hache, un autre "père" de Balthazar, le sieur de Coucy-Vendôme Je vous en recommande d'ailleurs la lecture, il s'agit d'un roman tout à fait réjouissant du plus haut burlesque et "bourrés" de précisions et de clin d'oeil à "enquerre", comme on dit dans le langage du blason

Sinon, on parle également d'un carrefour avec Chêne majestueux, passeurs de frontières aux activités louches, de poteaux coupés à la hache, dans le roman "La frontière". Par contre, malgré son intérêt caché, je ne vous recommande pas la lecture de celui-ci, insupportablement cocardier et "méchant", un des pires romans de M. Leblanc

dorine
Visiteur

Date du message : mercredi 12 avril 2006 à 13h45

Al Sufi, j'ai posé la question sur le forum "Géopolitique" sur l'Ordre des Fendeurs...
Voici ce que j'ai trouvé en plus de la réponse de Roger :
D'après Gracet d'Orcet (oui, j'ai de bonnes lectures ) les membres de cette obédience maçonnique s'appelaient Cousins Duchêne et se nommaient parfois "Loups" ou "LUPINS"
L'ordre fut fondé au 18 ème siècle à Paris par le chevalier de Beauchesne.
Leurs loges se rapportaient au régime des empereurs d'Orient et d'Occident. Le grade supr^me, Fendeur, était un grade aristocratique et littéraire...
Cela vous rappelle-t-il quelques extraits de Leblanc?
Cordialement,

Dorine

Adela
Visiteur

Date du message : mardi 11 avril 2006 à 10h34

Hola Al !

Tien ,tiens! le "pays des corbeaux" voilà qui est fort intéressant :-)
Il n´y a pas mal de ces oiseaux dans l´histoire du Graal , et même le nom de Wolfram nous rapporte à eux

http://www.lecoindelenigme.com/GRAAL.htm

Je travaille encore sur la suite, mais j´ai fait ma mise à jour...

Bravo ! pour ton travail sur l´Hexagone, mon intuition n´est pas trompeuse quand je concluais ma seconde page Weyden :-)
Ses deux petits villages ne portent pas leurs noms par pur hasard !

La toute_Heureuse_Adela

http://www.lecoindelenigme.com/

clovis
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 avril 2006 à 00h45

Quelqu'un a-t-il connaissance de l'Ordre des Fendeurs ?

Ce ne serait pas les "Charbonniers" ? Ou assimilé, à cette Fraternité...?

Car "Fendeurs", c'est fendre le bois, et ce terme ne m'es pas inconnu, mais ......

SalutaS

Carpe Diem ...

AlSufi
Visiteur

Date du message : lundi 10 avril 2006 à 20h23

Bonsoir Clovis,

Merci de ta lecture attentive de mon article

Encore une "confirmation" de l'intérêt des méridiens, si l'on peut dire, tout du moins une belle application de ce que Robin (site Fragments de Géographie sacrée) appelle "le facteur de coïncidence" :

En lisant la recherche de Tégé sur Blanchefort, il m'est apparu que le site initial du château éponyme qui a donné son nom aux Comborn/Blanchefort est situé en Corrèze, pile-poil sur le méridien de Crozant , qui plus est sur une commune qui s'appelle Lagraulière dont l'éthymologie signifie "Pays des Corbeaux"

AlSufi
Visiteur

Date du message : lundi 10 avril 2006 à 20h13

Bonsoir Dorine,

Malheureusement non, je n'ai pas d'info là-dessus Jamais entendu parler, quesako ?

dorine
Visiteur

Date du message : lundi 10 avril 2006 à 13h28

Je fais quelques recherches sur Maurice Leblanc...
Quelqu'un a-t-il connaissance de l'Ordre des Fendeurs ?
Merci d'avance...

Dorine

Haut de page