LaSeyne.Info - (Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer) - Visitez la Ville de La Seyne sur Mer avec ses Plages, sa Culture et ses Citoyens en Photo et Vidéo

A ne pas rater @ La Seyne sur Mer

Le Forum officiellement Non-officiel
visites
www.LaSeyne.Info - Le Site Officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer - © by Nicky  - laseyne@gmail.com
A ne pas rater @ La Seyne sur Mer
Accueil et News
La Seyne sur Mer
Reportages sur
Seyne
Sortir en Seyne
Communiquer en Seyne
Extras
Contacts

Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne - Les Feuilletons sur Seyne - Feuilleton Photo: Le Parking des Esplageolles
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Auteur Message
janine foglino
Visiteur
Date : 20/05/2009 à 17h09
cet immeuble en entrée de ville sera minable
la seyne , deuxième ville du var aurait mérité un parking souterrain ou au moins un parking, comme à sanary ,ressemblant à un immeuble
le projet de parking sous le port avait été étudié sous la municipalité de M. Scaglia

janine foglino
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
GAMBISTORTI
Visiteur
Date : 20/05/2009 à 19h10
Je suis heureux que Janine Foglino ai eu la même idée que moi,
Le parking sous le port n'est donc pas une idée farfelue.
Certainement plus simple à réaliser et peut être moins onéreux que cet immeuble béton.
mafee
Membre
Date : 21/05/2009 à 11h14
janine foglino a écrit :
le projet de parking sous le port avait été étudié sous la municipalité de M. Scaglia

le projet de CE parking minable aussi, d'ailleurs,
du projet jusqu'à la signature, d'ailleurs aussi

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
GAMBISTORTI
Visiteur
Date : 21/06/2009 à 09h08
Du tunnel sous la Manche, les gens rigolaient avant, maintenant c'est un succés.
chris83
Membre
Date : 23/06/2009 à 22h45
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :
Le parking des Esplageolles annonce la fin de la gratuité

Photo : Rina Uzan

L'actuelle municipalité, qui a hérité à son grand dam de cette DSP de 32 ans (durée maximale autorisée), a fait ses calculs. « Si nous voulons rompre le contrat, cela coûterait à la commune environ six millions d'euros. Et sans la moindre contrepartie. Quand vous savez que 2 points d'impôts locaux en plus représentent 600 000 euros, le calcul est vite fait », conclut l'adjoint à l'urbanisme...

source: Philippe Zamari - var matin

Qui pourrait me renseigner sur les termes du contrat de délégation de service public?
La ville a signé pour une DSP de 32 ans. Mais si le projet ne s'avérait pas rentable, il y aurait-il compensation de la part de la mairie, comme celà se passe pour certains marchés publics.
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer dans le cas actuel, d'où mon interrogation. Merci à la personne qui me renseignera

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 23/06/2009 à 22h50
chris83 a écrit :
Qui pourrait me renseigner sur les termes du contrat de délégation de service public?
La ville a signé pour une DSP de 32 ans. Mais si le projet ne s'avérait pas rentable, il y aurait-il compensation de la part de la mairie, comme celà se passe pour certains marchés publics.
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer dans le cas actuel, d'où mon interrogation. Merci à la personne qui me renseignera

les infos pour le moment cliquez ici

...cordialement...Nicky...

chris83
Membre
Date : 26/06/2009 à 11h29
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :
chris83 a écrit : Qui pourrait me renseigner sur les termes du contrat de délégation de service public?
les infos pour le moment cliquez ici

Merci Nicky pour les informations. Trés peu d'engagements pour une deuxième heure gratuite. Un tarif trop élevé à 1,10 euro, l'heure. Les commerçants du centre ville ont du soucis à se faire. Je crains que seuls les riverains fréquenterons leurs commerces. La deuxième heure gratuite, serait souhaitable.

foglino janine
Visiteur
Date : 08/07/2009 à 21h32
j'ai le document de DSP , il faut que je regarde les termes du contrtat

janine foglino
Andree
Visiteur
Date : 08/07/2009 à 21h52
bravo Jeanine. Enfin quelqu'un qui ne parle pas pour rien dire et qui agit. Mes amitiés
robin des bois
Visiteur
Date : 09/07/2009 à 07h57
j'ai peu_être la solution pour régler le problème de stationnement en ville et donc du parking c'est le développement des transports gratuits sur toutes la ville
janine
Membre
Date : 15/07/2009 à 18h51
prix du ticket de bus TPM 1,40 euros
à dijon 1 euro
à nice 1 euro

il reste du boulot !

janine foglino
Andree
Visiteur
Date : 17/07/2009 à 13h10
Bonjour,
Je viens d'apprendre que les travaux du nouveau parking étaient arrêtés "et pour longtemps" dixit un des ouvriers. Info ou Intox? Quelqu'un est il au courant? et dans ce cas pourquoi?
LATOUY
Membre
Date : 26/07/2009 à 12h38
Bonjour à tous,

Déjà il faut savoir que le contrat d'une DSP s'équilibre avec la voirie, et sans elle la construction d'autre parking ne pourra pas voir le jour.
La Deuxiéme heures gratuite est une phase expérimental pour le contrat durant la phase des travaux.
L'indexation du tarif horaire est annuel....augmentation normalement prévue pour janvier 2010.
Andree
Visiteur
Date : 26/07/2009 à 13h25
Pourtant la construction de l'autre parking (esplageolles) a bien débuté. Je suis étonnée que personne n'ait d'écchos au sujet de l'arrêt de ces travaux
GAMBISTORTI
Membre
Date : 26/07/2009 à 17h07
Andree a écrit :
Pourtant la construction de l'autre parking (esplageolles) a bien débuté. Je suis étonnée que personne n'ait d'écchos au sujet de l'arrêt de ces travaux

Ils auraient trouvé le sarcophage du grand Empereur Gambistortix 1er le Sanguinaire. Les monuments historiques examinent les fouilles

Je suis seynois et j'en suis fier
Andree
Visiteur
Date : 26/07/2009 à 20h04
ouf ! j'ai eu peur, j'ai cru qu'ils avaient trouvé le corps de mon mari enfoui depuis quelques années !
chris83
Membre
Date : 26/07/2009 à 23h08
foglino janine a écrit :
j'ai le document de DSP , il faut que je regarde les termes du contrtat

Bonjour
Je rentre de voyage et je découvre votre message qui répond à mes attentes. Si vous pouviez en donner les grandes lignes, je pense que ça éclairerait beaucoup d'entre nous. Merci à vous. chris

serge
Membre
Date : 06/08/2009 à 22h42
Bonjour à tous . Si l'un d'entre vous possède des photos de la place des Esplageolles avec les baraques en bois dans les années 60 , je suis preneur .En numérique ou argentique .Merci par avance.
disilvestro@free.fr

l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme, sont les seules causes des malheurs du monde.

Message modifié le 07/08/2009 à 09h57 par serge
baugar
Membre
Date : 07/08/2009 à 08h57
et que dit le document de DSP

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
lacliniquedupc83
Membre
Date : 07/08/2009 à 12h39
pour regler les soucis des tarifs du parking MARTINI les commerçants de la rue lagane dont je fais parti bloqueront prochainement l acces au parking en partant de la rue lagane car ont demande un tarif identique à ce de sanary ( gratuit la premiere heure et 1€ par heures suivante)
il faut boyscoter ce parking et faire en sorte d avoir des tarifs raisonnable
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
- Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Partenaires:

www.LaSeyne.Info - Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer -
© by Nicky
" Tout le monde savait que c' était impossible ... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. " (Marcel Pagnol) "

Haut de page