LaSeyne.Info - (Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer) - Visitez la Ville de La Seyne sur Mer avec ses Plages, sa Culture et ses Citoyens en Photo et Vidéo

A ne pas rater @ La Seyne sur Mer

Le Forum officiellement Non-officiel
visites
www.LaSeyne.Info - Le Site Officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer - © by Nicky  - laseyne@gmail.com
A ne pas rater @ La Seyne sur Mer
Accueil et News
La Seyne sur Mer
Reportages sur
Seyne
Sortir en Seyne
Communiquer en Seyne
Extras
Contacts

Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne - Les Feuilletons sur Seyne - Feuilleton Photo: L'Ilot Martini
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Auteur Message
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 28/10/2011 à 16h08
Plan Circulation Martini à partir du 14-11-2011

Suite à la reprise des travaux sur l'îlot Martini, veuillez trouver ci-dessus un plan concernant la modification des sens de circulation dans le quartier Martini à compter du lundi 14 novembre.

Rappel: Réunion publique d'informations Chantier de l'îlot Martini

Dans le cadre de la requalification de l'îlot Martini en centre-ville, les Seynois sont conviés mercredi 2 novembre 2011 à 17 heures à une réunion publique d'informations en présence des élus et de l'équipe technique. L'occasion de présenter l'opération, son calendrier, la circulation et les conditions d'accès au parking Martini.

... cordialement ... Nicky ...

en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 04/11/2011 à 05h29
Vidéo: Ilot Martini - itw avec Claude Astore

Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 09/11/2011 à 18h23
Début des travaux et fermeture de la rue Martini Lundi 21 Novembre 2011

En raison des intempéries, la fermeture de la rue Martini pour les travaux de restructuration de l’ilôt Martini est repoussée d’une semaine, du 14 au 21 novembre.

La rue Martini sera donc fermée du lundi 21 novembre au vendredi 2 décembre 2011 et du lundi 2 au lundi 30 janvier 2012.

Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 15/11/2011 à 15h34
Un trou pour une terrasse

Malgré les intempéries qui ont quelque peu retardé le chantier, ça avance à Martini. Un énorme trou a été creusé autour de l'If.

Dans le cadre de l'aménagement de cette placette, une réunion de concertation avec les riverains a été organisée sur place le 2 novembre en début de soirée. Ces derniers ont pu échanger avec Claude Astore, adjoint chargé de l'Urbanisme, les techniciens de la Sagem, et du service municipal du centre-ancien.

Une demande unanime s'est dégagée de cet entretien, celle de l'installation de sanisette. "Une seule sanisette se trouve en haut du cours Louis-Blanc, explique Marie-Rose Brody, pour les concerts à l'église, les messes, les mariages etc, Ce serait bien". Et le père Antonio Osario, de préciser : "Il n'y a hélas pas de toilettes dans l'église. Mais hormis ce petit détail, le projet est très bien. Cet espace manquait pour les réunions de famille avant les baptêmes, les mariages et enterrements. Je suis espagnol, ça fait deux ans que je suis le curé de La Seyne, j'ai vécu 20 ans au Japon avant de venir ici. J'adore cette ville que je vois embellir sous mes yeux."

En réponse à ces demandes, et avant de décrire le projet et d'annoncer les fermetures de la rue Martini, Claude Astore a répondu qu'une sanisette est prévu dans le projet.

D'un montant d'un million d'euros, l'îlot Martini sera transformé en une placette ensoleillée où des enseignes de restauration sont prévus, ainsi que le ravalement des façades et leur percement. A suivre !
source: Sylvette Pierron - mairie

Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 30/11/2011 à 16h26
Chantier ilôt Martini: Fermeture de la rue Martini jusqu'au mardi 6 décembre 2011 inclus

En raison des intempéries, la fermeture de la rue Martini pour les travaux de restructuration de l’ilôt Martini, la rue Martini sera fermée jusqu'au mardi 6 décembre 2011 inclus et du lundi 2 au lundi 30 janvier 2012.

Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 13/01/2012 à 06h37
Photos du 12/01/2012 ...

Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 05/02/2012 à 16h44
Photos du 03/02/2012 ...

buk
Membre
Date : 05/02/2012 à 18h25
thanks a lot Nicky, ça commence à prendre la forme d'une jolie placette... merci pour les photos ! garde-toi bien !

http://le-blog-de-buk.over-blog.com
la clinique du pc
Visiteur
Date : 08/02/2012 à 20h15
sa peu etre beau....... plus de 3 millions d euro dépensé sur le compte des seynois... merci de nous endétté un peu plus monsieur le Maire
chris83
Membre
Date : 09/02/2012 à 00h22
la clinique du pc a écrit :
sa peu etre beau....... plus de 3 millions d euro dépensé sur le compte des seynois... merci de nous endétté un peu plus monsieur le Maire

C'est un investissement qui profite à tout le monde. Au moins on sait où passent nos impots.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
buk
Membre
Date : 09/02/2012 à 09h48
oui là on sait. Moi aussi j'ai mangé un croque-dwich' sur les marches de l'église quand j'étais à Beaussier où sur le banc près du cimetière, j'aurai bien aimé une placette avec un coin où s'asseoir et manger etc... après quand j'ai eu un peu plus de fric on allait au bar des sports à côté de la menuiserie on mangeait là et on faisait des parties de billard... sur les tables du bar des sports j'ai commencé à écrire mon premier roman inachevé au lieu de bosser mes maths euh euh euh...

http://le-blog-de-buk.over-blog.com
foglino janine
Visiteur
Date : 09/02/2012 à 10h15
3 millions pour combien de M2 ?
qui va aller sur cette placette à part les élèves ?
il faudrait aussi remetrre des bancs là où ils sont été enlevées par M. Paecht

foglino janine
riri
Membre
Date : 09/02/2012 à 10h58
Et quand bien même s'il n'y a que des éléves, au moins ils auront un endroit sympa pour déjeuner et discuter et pas loin de la clinique du PC!!!

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.
DECONATOR
Membre
Date : 09/02/2012 à 11h46
surface mesurée sur cadastre.gouv.fr: env 500m2 (j'arrondis...)
Coût des travaux: 6000 euros le m2.

Faudra prévenir les lycéens qu'ils essayent de pas tacher les dalles de marbre avec la mayo et le ketchup de leurs sandwichs, paske ça part pas.
GAMBISTORTI
Membre
Date : 09/02/2012 à 12h00
Je suis pour une Seyne comme on l'a toujours connue, sale crasseuse et combien je regrette le bon temps des toupines et du torpilleur et de Georgette la laitière.
Gardons notre ville pourrie et rendez nous aussi la place de la lune avec sa pissoire. On ne se reconnait plu }

Je suis seynois et j'en suis fier
riri
Membre
Date : 09/02/2012 à 14h15
Voila Gambi tu as tout sur les images, mais quelle galère pour trouver la pissottière de la place de la Lune; c'est quoi en face? Le théatre?

GAMBISTORTI
Membre
Date : 09/02/2012 à 17h41
Oui c'est le théatre qui a reçu une bombe pendant la guerre.
On m'a dit que j'y étais allé tout minot mais je ne m'en rappelle plus.
Mon père me disait qu'il y avait vu Fernandel et aussi Yves Montand à ses débuts.

De ce théatre, le nom m'échappe mais je sais que le bar d'à côté porte son nom.

PS. D'où l'utilité d'un soufleu

Je suis seynois et j'en suis fier
riri
Membre
Date : 09/02/2012 à 19h15
Il s'agit de 'L'EDEN-THEATRE" construit en 1871, il devient ensuite "LE COMEDIA", hélas il fut détruit le 29 avril 1944 Par une bombe. Le bar à côté est tenue par mon ami Gilles on y favorise la culture et les expos. Faut aller jeter un coup d'oeil.

foglino janine
Visiteur
Date : 09/02/2012 à 20h26
mon grand père réparait les roues de la charrette de georgette et j'en profitait pour monter sur la cariole
nostalgie

foglino janine
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 09/02/2012 à 21h06
... next ...

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
- Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Partenaires:

www.LaSeyne.Info - Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer -
© by Nicky
" Tout le monde savait que c' était impossible ... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. " (Marcel Pagnol) "

Haut de page