Aller au contenu
Gazette de Rennes-le-Château

Gazette et Portail de Rennes-le-Château News et TV : Rouen Carcassonne

Peter
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 12h01

Bonjour AlSufi,

[L'intéressant ici finalement, soulevé par Clovis, et selon l'observation de Schulz, est que ce nombre énigmatique de 49 est également un nombre d'énigme qui relie MTP à ALCOR ]

oui en effet, Schultz est le premier à ma connaissance qui a proposé une étude des oeuvres de Leblanc en utilisant la gématrie. J'ai proposé XLIX qui en chiffre romain donne 49 car il apparait dans le dossier de RlC sur la dalle.

D'autre part, si l'on veut bien croire les recheches de Chaplin, la note écrite par la main de BS montre un 49 sous le pyramidion.
Info relayée sur :
http://www.societe-perillos.com/chaplin_4.html

"...Le livre de Chaplin contient également une note dont la compréhension reste énigmatique. On y lit le terme « Passage à la lumière »..."

Etant nouveau sur ce forum et ne connaissant pas vos avis sur ses recherches, Je pose la question, qu'en pensez-vous? la note de BS, est-elle authentique? est ce que d'autres chercheurs ont intégrés ces données dans leur recherche.

Attention, je ne prends pas parti, je désire connaitre vos avis, car étant nouveau et étant très intéressé par le Livre de Ferté, j'ai commencé la lecture des "Huit coups de l'horloge"

Peter
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 12h00

Bonjour AlSufi,

[L'intéressant ici finalement, soulevé par Clovis, et selon l'observation de Schulz, est que ce nombre énigmatique de 49 est également un nombre d'énigme qui relie MTP à ALCOR ]

oui en effet, Schultz est le premier à ma connaissance qui a proposé une étude des oeuvres de Leblanc en utilisant la gématrie. J'ai proposé XLIX qui en chiffre romain donne 49 car il apparait dans le dossier de RlC sur la dalle.

D'autre part, si l'on veut bien croire les recheches de Chaplin, la note écrite par la main de BS montre un 49 sous le pyramidion.
Info relayée sur :

"...Le livre de Chaplin contient également une note dont la compréhension reste énigmatique. On y lit le terme « Passage à la lumière »..."

Etant nouveau sur ce forum et ne connaissant pas vos avis sur ses recherches, Je pose la question, qu'en pensez-vous? la note de BS, est-elle authentique? est ce que d'autres chercheurs ont intégrés ces données dans leur recherche.

Attention, je ne prends pas parti, je désire connaitre vos avis, car étant nouveau et étant très intéressé par le Livre de Ferté, j'ai commencé la lecture des "Huit coups de l'horloge"

Peter
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 12h00

Bonjour AlSufi,

Info relayée sur :

Peter
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juillet 2007 à 11h59

Bonjour AlSufi,

Info relayée sur :

AlSufi
Visiteur

Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 21h09

Bonsoir Peter et bienvenue ici

même si je ne sais aujourd'hui si le site n'existe que de façon virtuelle ou plus solidement étant toujours sans nouvelles du Webmestre

Avatar montrant un esprit de géométrie et d'ordre

J'avoues que moi non plus je ne sais que penser de ces chiffres !

L'intéressant ici finalement, soulevé par Clovis, et selon l'observation de Schulz, est que ce nombre énigmatique de 49 est également un nombre d'énigme qui relie MTP à ALCOR

Peter
Visiteur

Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 09h17

Pardon, j'ai fait une erreur, je parlais bien du nombre romain LIXLIXL et non LXILXIL

Peter
Visiteur

Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 09h11

Bonjour,

je suis nouveau, juste une petite remarque en passant, je ne sais pas si elle pourra être utile, je vois le nombre 49 en chiffre romain dans le nombre romain de la dalle LXILXIL, en effet une explication a été donné en regroupant les nombres de cette façon : LXI LXI L soit 59,59,50

Mais on peut l'organiser ainsi :
LI XLIX L
soit 51 49 50
(je suis bien incapable d'interpréter ce résultat )

Cordialement,

Pe†eR

AlSufi
Visiteur

Date du message : jeudi 19 juillet 2007 à 21h29

Bonsoir Clovis,

Pour l'allusion Lyonnaise : (cf.Gainsbar et Jane aussi)

Sinon, il y a bien quelquechose derrière ce 49 : je te conseille la lecture suivante de Schulz :

Schulz Gémâtrie, voir en particulier le dernier paragraphe

Je te conseille également la lecture d'un autre article de Schulz :

813

qui représente un concentré et un festival de curiosité, d'intelligence et de coïncidences

Bonne Wacances à toi

clovis
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juillet 2007 à 20h22

perso , le "49" , rien de bien spécial, au niveau de ce nombre par lui même.

Si tu y rajoute un petit vin, , en le chiffrant bien, il y a plusieurs possibilités d'intérêts, alors ....

C'est les Wacances, quelques libertés orales .....

Carpe Diem ...

AlSufi
Visiteur

Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 16h40

Bonjour Clovis

Mon interrogation portait plus sur la signification pour toi du 49 (Maine et Loire ? !) que sur la méthode. J'avais bien subodoré qu'il s'agissait de transformer les lettres en valeur numérique.

Tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation des valeurs numérales des lettres dans l'oeuvre de Leblanc : il l'explicite d'ailleurs sans détour dans les "Jeux du soleil", je crois.

Bien à toi

Haut de page