Aller au contenu

Forum : Merci de ne pas applaudir en lisant ce message

bornu
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 14h21

j'aime bien le premier gendarme et celui où il se marie, après ce ne sont pas les meilleurs de funès non (les oury ou alors les pièces filmées comme l'extraordinaire oscar ou pouic pouic, excellent Jo aussi)

mais j'adore de funès (et j'adore les films francais supposément chiants par définition et par opposition aux géniââââux avengers et autres **bip*); VOus voyez c'est facile de faire des raccourcis sans nuance ni fondement

Wilson
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 14h27

bornu a écrit :

(les oury ou alors les pièces filmées comme l'extraordinaire oscar ou pouic pouic, excellent Jo aussi)

Voilà, ça s'arrête là pour moi. Tout le reste est surjoué avec ses mimiques ou ses grimaces stupides. Il valait mieux que ça, malheureusement, il avait pris le parti d'en jouer et perso je deteste. A part peut-être le Corniaud ou La Grande Vadrouille mais Bourvil y est pour beaucoup

--------------------------------------
"Comme la terre devait être troublante autrefois, quand elle était si mystérieuse!" La Peur, Guy de Maupassant.

TheWickerMan
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 14h37

Bazounette a écrit :

Wick qui devrait se pencher quelque peu sur les films français avant de dire ça.

Et bien, quand tu vois le niveau de la majorité des comédies actuelles, franchement il y a de quoi regretter les bons de Funès. Car je peux comprendre que son style énerve, mais delà à qualifier tout de navet juste parce qu'il est dedans, ce n'est pas spécialement mieux que ma remarque (que je maintiens: je trouve que le cinéma français n'a (presque) plus cette qualité qui était la sienne dans les années 50, 60, 70 de pouvoir manier qualité et divertissement. Soit c'est une comédie à faire passer les Darry Cowl pour des chef d'oeuvres, soit c'est des films prétentieux et pompants... Bon, tout n'est pas à jeter, mais très peu de choses sont vraiment enthousiasmantes).

Etienne
Visiteur

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 15h17

ben moi j'adore De Funes et pis c'est tout !!!

--------------------------------------------------
La Musique Adoucit Les Meurtres

Bazounette
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 15h38

Etienne a écrit :

ben moi j'adore De Funes et pis c'est tout !!!

Voilà, on a tous des goûts et des choix. Moi il me fait pas rire, Etienne ça l'éclate. C'est comme pour la zique.

--------------------------------

TheWickerMan
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 16h04

Bazounette a écrit :

Moi il me fait pas rire, Etienne ça l'éclate. C'est comme pour la zique.

En même temps, pourquoi faudrait-il rire de la musique qu'écoute Etienne ?

Gandalf
Visiteur

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 19h34

Enfin quand même: Le Corniaud, La Grande Vadrouille La folie des grandeurs, Rabbi Jacob, les 2 premiers fantomas (même si perso, je suis moins fan), pour moi tout ça c'est largement meilleur que "bienvenue chez les chti" ou "la vérité si je ments 3" (seul le 1er est valable), le marsupilami , tous les asterix avec Clavier ou Cornillac, tous les films avec Dubosc, Eric et Ramzy (oui je sais, là je vise vraiment bas, même les pires max Pecas sont meilleurs), bref bien au dessus de la majorité des comédies à succès des 10 dernières années (d'où à mon avis, il n'y a que les OSS117 à sauver).

bornu
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 22h28

TheWickerMan a écrit :

Bazounette a écrit : Wick qui devrait se pencher quelque peu sur les films français avant de dire ça.

Et bien, quand tu vois le niveau de la majorité des comédies actuelles, franchement il y a de quoi regretter les bons de Funès. Car je peux comprendre que son style énerve, mais delà à qualifier tout de navet juste parce qu'il est dedans, ce n'est pas spécialement mieux que ma remarque (que je maintiens: je trouve que le cinéma français n'a (presque) plus cette qualité qui était la sienne dans les années 50, 60, 70 de pouvoir manier qualité et divertissement. Soit c'est une comédie à faire passer les Darry Cowl pour des chef d'oeuvres, soit c'est des films prétentieux et pompants... Bon, tout n'est pas à jeter, mais très peu de choses sont vraiment enthousiasmantes).

en gros prétentieux et chiant ca veut dire ni comique (ou voulant l'etre) ni avec des power rangers qui affrontent des golgoths avec une miss meteo de canal en guise de biscuit ?

Etienne
Visiteur

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 07h57

Gandalf a écrit :

Enfin quand même: Le Corniaud, La Grande Vadrouille La folie des grandeurs, Rabbi Jacob, les 2 premiers fantomas (même si perso, je suis moins fan), pour moi tout ça c'est largement meilleur que "bienvenue chez les chti" ou "la vérité si je ments 3" (seul le 1er est valable), le marsupilami , tous les asterix avec Clavier ou Cornillac, tous les films avec Dubosc, Eric et Ramzy (oui je sais, là je vise vraiment bas, même les pires max Pecas sont meilleurs), bref bien au dessus de la majorité des comédies à succès des 10 dernières années (d'où à mon avis, il n'y a que les OSS117 à sauver).

de toute façon, j'ai arrêté de rire à la mort de De Funès

Tailgunner
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 09h22

Etienne a écrit :

de toute façon, j'ai arrêté de rire à la mort de De Funès

Et toute façon tout le monde sait qu'un Black Metaleux ne ris pas. C'est pas trve.

----------------------------------------
Rock Motherfucker !

bornu
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 09h28

il rigole quand un chrétien se brule non ?

Etienne
Visiteur

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 11h21

Tailgunner a écrit :

Etienne a écrit : de toute façon, j'ai arrêté de rire à la mort de De Funès

Et toute façon tout le monde sait qu'un Black Metaleux ne ris pas. C'est pas trve.

c'est pas true... c'est pas faux

Etienne
Visiteur

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 11h23

bornu a écrit :

il rigole quand un chrétien se brule non ?

ça c'est poilant !! ou quand un musulman s'étouffe avec un bout de jambon

bornu
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 11h27

quand même quoi, la grande classe

vive louis de funès !

Etienne
Visiteur

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 12h22

bornu a écrit :

quand même quoi, la grande classe

vive louis de funès !

ah oui classe !!

TheWickerMan
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 15h44

bornu a écrit :

en gros prétentieux et chiant ca veut dire ni comique (ou voulant l'etre) ni avec des power rangers qui affrontent des golgoths avec une miss meteo de canal en guise de biscuit ?

Non. Je pense à certains drames psychologiques pétris de clichés mais acclamés comme des films d'auteurs... Ça se regarde bcp le nombril, mais finalement il n'en ressort pas grand chose, ou du moins, pas autant qu'on veut bien le prétendre. J'ai l'impression que le cinéma français vit bcp sur ses acquis et se croient encore au temps de la Nouvel Vague où ils produisaient un cinéma "radicalement" différent. Cela dit, je pense que la crise du cinéma est mondiale...

Ren
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 18h16

P'tit Gibus a écrit :

bornu a écrit : (les oury ou alors les pièces filmées comme l'extraordinaire oscar ou pouic pouic, excellent Jo aussi)

Voilà, ça s'arrête là pour moi. Tout le reste est surjoué avec ses mimiques ou ses grimaces stupides. Il valait mieux que ça, malheureusement, il avait pris le parti d'en jouer et perso je deteste. A part peut-être le Corniaud ou La Grande Vadrouille mais Bourvil y est pour beaucoup

Dans le corniaud et la grande vadrouille il donne la réplique à Bourvil (et dans l'excellent "la traversée de Paris", ok c'est pas une comédie, il donne la réplique aussi à Gabin dans une scène superbe), dans les gendarmes c'est Michel Galabru ... C'est comme si dans les Don Camillo on avait remplacé Gino Cervi par Paul Prébois ...
Cherchez pas, je ne supporte pas Galabru, idem pour Jean Lefevre ; ce ne sont sûrement pas les plus mauvais mais certainement les acteurs comiques français 60/70s les plus sur-côtés (le Jean il a quand même joué dans "les tontons flingueurs").
Pas d'accord avec Wickie sur les comédies actuelles : "bienvenue chez les ch'tis" a été monté en épingles de bien trop mais ce n'est pas un raté, dans les comédies assez récentes, "le placard", "la vérité si je mens 1", "le dîner de cons", "le prénom" sont plutôt pas mal.
Enfin, si Christian Marin ne reste pas inoubliable pour son rôle dans "le Gendarme", il le reste pourquoi alors ? Parce qu'autant j'aime la BD des "chevaliers du ciel", sa chanson est sympa, Marin est le portrait craché de Laverdure mais la série en elle-même bof bof.

Slash
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 15h33

J'eusse préféré un topic dédié à ceux qui sont morts et que j'ai envie d'aller cracher sur leur tombe style Delarue ou demain Arthur...

Allez : Neil Armstrong, Moëbius, eh ben j'ai failli pleurer!

Errare humanum est, perseverare diabolicum

nikki6
Visiteur

Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 19h40

Slash a écrit :

J'eusse préféré un topic dédié à ceux qui sont morts et que j'ai envie d'aller cracher sur leur tombe style Delarue ou demain Arthur...

slash !!?? y a un moment qu'on te voyait plus sur le forum !! c'était bien

==================================================
Un jour, un grand philosophe a dit : Fans of the Crüe are the best !! f**k to the rest !!! je ne suis pas loin de penser la même chose.

Message modifié le samedi 8 septembre 2012 à 19h40 par nikki6

Ren
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 07h08

Mort de Sid WATKINS, éminent neurochirurgien, connu pour avoir été en charge de la sécurité sur les circuits de F1 pendant 25 ans, son nom reste très lié à celui d'Ayrton SENNA dont il était l'ami et qui essaya vainement de sauver un sale premier mai.
l'article toile F1

Haut de page