Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne - Agenda des Evènements - Philharmonique « La Seynoise » Concert de printemps 2011 - Dim 15 Mai
Auteur Message
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Inscrit le : 11/04/2007
Messages : 12.456
Date : 06/05/2011 à 11h28
Philharmonique « La Seynoise » Concert de printemps 2011 - Dim 15 Mai



Philharmonique « La Seynoise »
« Concert de printemps »
Dimanche 15 mai à 16 heures - Chapiteau Circoscène – Les Sablettes

La Philharmonique « La Seynoise » se produira pour le concert de printemps dimanche 15 mai à 16 heures dans le chapiteau Circoscène aux Sablettes.

Les oeuvres de Jacques Raon, Johann Strauss, Johannes Brahms, Serge Lancen, Francis Lopez et Vincent Scotto seront notamment jouées.

A noter la participation du Conservatoire national à rayonnement régional.

L'entrée est libre et gratuite.

... cordialement ... Nicky ...

en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Marcel LAUGIER
Membre
Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 305
Date : 17/05/2011 à 12h45
Concert de printemps de la Philharmonique "La Seynoise"


Jean Arese et Laurent Canavesio - Agrandir - cliquez ici

Dimanche 15 mai, sous le chapiteau bien connu maintenant du public seynois,à Saint-Elme et malgré un mistral à décorner les bœufs, la philarmonique seynoise, cette vénérable demoiselle de 170 ans, mais d’une fraicheur de cœur qu’enviraient tous les centenaires japonais, donnait son énieme concert du printemps.

Jean Arese (chef depuis 1958 !!!) et Laurent Canavesio, son adjoint, qui lorsque notre ami Jean prendra sa retraite (mais est-ce possible ?) deviendra le chef titulaire, conduisirent de main de maître cette formation amateur au sens noble du terme.

Ils nous régalèrent avec des morceaux classiques connus et moins connus en première partie. Après le tirage de la loterie, Jean-Luc Bruno vint les rejoindre et interpréta une partie de son répertoire. A noter deux chansons inédites chez Jean-Luc : « Sous notre petite voile – de la Seyne à Tamaris », air que Vincent Scotto autrefois composa, avec son complice et auteur Leo Koeger, et interprétée jadis par Alibert, puis un « Paris s’éveille » de Jacques Dutronc qui valu le déplacement eu égard à l’interprétation à la flute traversière d’une grand musicienne : Amélie Pantin, bon sang ne saurait mentir, fille de nos amis Franck et Jeannette tous deux respectivement professeurs de piano et de flute traversière au conservatoire de Toulon. A noter que la plupart des arrangements des chansons de Jean-Luc sont les œuvres de Franck, qu’on ne présente plus, et qui reste son pianiste préféré.

On notera à la présentation du spectacle l’incontournable Robert Andreozzi qui fit une brillante carrière à l’opéra comique de Paris, il y a quelques années.

Une excellente après-midi musicale donc, qui se conclue par une interview vidéo des protagonistes qui ne saurait tarder à occuper le site.

...cordialement...Marcel Laugier...

en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Inscrit le : 11/04/2007
Messages : 12.456
Date : 17/05/2011 à 13h06
Vidéo: Philharmonique "La Seynoise" - Le Concert de Printemps 2011




... cordialement ... Nicky ...

en haut - en bas Actions : répondre - signaler

© Nicky - www.LaSeyne.Info 2002 - 2017