Je voudrai remercier toutes les personnes qui prennent de leur temps pour recopier et envoyer les lettres types et signer toutes les pétitions en lien sur le forum, tout seul nous ne sommes rien,plus nous réagirons plus nous en parlerons plus de gens seront au courant. On ne se bat pas pour rien un mail + un mail + mail
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
la maison des Animaux - Forum - Informations à lire .... - chateaudun piège les chats errants
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Auteur Message
maison-des-animaux
Admistrateur
Date : 07/09/2010 à 13h48

voir l'article en GRAND FORMAT CLIQUEZ ici
J'ai contacté la mairie de Chateaudun pour avoir plus de précision sur le sort des chats, même si je me doute bien qu'ils ne vont pas les dorloter ....
Bizarre je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, mais il est vrai que je n'ai pas pris le temps de "creuser". Si vous connaissez des forums ou autres endroits surtout n'hésitez pas à en parler
Vous pouvez vous aussi contacter la mairie ici : adresse contact , restez courtois surtout, merci pour votre aide;

Pauvres chats, peu importes les époques ils seront toujours chassés et maltraités. Un chat n'est pas errant, de tout temps les chats sont libres et ne sont pas des nuisibles, mais des régulateurs d'une population d'animaux indésirables.
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Nath
Visiteur
Date : 07/09/2010 à 14h55
Je diffuse sur le forum sos-pigeons.forumactif.net
ainsi que sur la communauté "chats libres" sur over blog, sur mon blog association.bastet.ober-blog.fr et sur les pages des pigeons et autres animaux des villes sur Face book

Nath
annie
Visiteur
Date : 07/09/2010 à 15h41
Pour éviter les chats errants, il suffit de les capturer et de les stériliser et il n'y en aura plus mais en France, on préfère les tuer.
Dans mon village, on pouvait attraper les chats errants pour les faire stériliser, c'était très bien mais voilà, ça revient cher et la nouvelle municipalité a arrêté ce processus.
Un chat, même domestiqué, on ne peut pas le garder à la maison, il a besoin de bouger.
Rien que d'être prisonnier d'une cage est traumatisant pour eux, les gens n'ont vraiment pas de coeur.
Kikou Sylvie
Visiteur
Date : 07/09/2010 à 19h28
Suite à ta Newsletter, j'ai DIFFUSE MASSIVEMENT à TOUS mes contacts ASSOS,PAS de France !

J'espère obtenir rapidement des News :-)

je croise (depuis ici, en Suisse) très très fort mes pattounes de Bipède, aimante de Potes à 4 pattounes ;-)

Bien à Toi

Josy
Ecrivez ici
maison-des-animaux
Admistrateur
Date : 08/09/2010 à 13h31
J'ai envoyé l'article à : Fondation Brigitte BARDOT, 30 millions d'amis, ONE VOICE
maison-des-animaux
Admistrateur
Date : 08/09/2010 à 16h57
et bien il ne faudra pas compter sur la fondation Bardot pour aider ces pauvres chats !
si la personne qui pourrait aider ne revient pas avant le 20 septembre le piégeage est entre le 13 et 17 septembre ... pas de chance les matous les vacances nous privent d'aident vu qu'il n'y a pas de remplaçant !
voici ci-dessous la réponse de la fondation enfin d'une collègue qui a la "gentillesse" de répondre qu'elle ne peut rien pour ce problème; un mail sans signature ça fait pas sérieux je trouve.
Bonjour,

Je transferts votre message à Brice Quintin qui s’occupe des chats errants.

Il est actuellement en vacances et rentrera le 20 septembre.

Vous pourrez reprendre contact avec Brice Quintin, de préférence par téléphone pour un traitement plus rapide : 01.45.05.14.60.

Je ne suis pas l’assistante de Brice Quintin mais une collègue qui gère d’autres types d’aide.

Je vous envoie ce message pour vous assurer que votre message a bien été transmis, cependant, merci de ne pas me répondre car je n’ai pas le temps de traiter les dossiers de mes collègues en leur absence.

Merci de votre compréhension
maison-des-animaux
Admistrateur
Date : 10/09/2010 à 20h04
bonsoir à tous et toutes, J'ai reçu deux appels de One Voice, le dernier de Thierry qui s'occupe des chats errants, il m'a demandé de contacter les médias en l'occurence le journal qui a diffusé l'article, ce que j'ai fait aussitot si vous avez un moment je vous remercie de leur envoyer un petit courrier leur posant les questions essentielles sur le devenir des chats capturés et en appuyant aussi sur cet acte barbare, car j'ai l'impression que beaucoup de gens ne se rendent pas compte, mais si toutes les villes font ce genre de choses, je ne donne pas longtemps pour que le chat ne soit plus qu'un souvenir lointain. le site du journal section chateaudun : le journal
les adresses mails sont sur ce lien n'hésitez pas surtout à les contacter, UN GRAND MERCI pour les chats
Hélène
Visiteur
Date : 11/09/2010 à 12h54
J'ai envoyé un message à la mairie de Chateaudun pour demander ce qu'il adviendra des chats qui n'ont pas la chance d'avoir ni maître ni foyer.
Il n'y a rien de spécifié à ce sujet et ce qui m'inquiète le plus !
cousin
Visiteur
Date : 12/09/2010 à 05h28
http://cousin.pascal1.free.fr/actualite2sem2010.html#chateaudun_chats

CHÂTEAUDUN
chats, pigeons, lapins, etc.

Lettre de l'association Stéphane Lamart du 10/09/2010 envoyée à la ville.

Monsieur le Maire,

Nous sommes une association de protection des animaux aussi bien sauvages que domestiques déclarée depuis plus de cinq ans que vous connaissez bien puisque c'est maintenant le cinquième courrier en deux ans que nous vous envoyons; nous en attendons toujours d'ailleurs une petite réponse ou un accusé de réception. Mais nous comprenons pourquoi maintenant en apprenant par la presse que le massacre des pigeons de Chateaudun n'était qu'un tour de chauffe dans la "régulation" (entendre tuerie) des espèces animales de la ville. Après les pigeons tués on ne sait par quelle méthode, puisque vous osez prétendre qu'ils ont été relâchés dans le sud de la France, peut-être à Saint-Tropez (hic), maintenant vous voulez éradiquer la population féline.

À cet effet le personnel de la fourrière départementale d'Amilly va placer des cages-pièges à fauve dans la ville à partir du 13 septembre jusqu'au 17. Et ce sera la troisième campagne de capture de chats errants depuis un an (la dernière du 19 octobre au 29 novembre 2009). Ceux-ci une fois capturés sont gardés pendant le délai légal de huit jours ouvrés, puis sont euthanasiés (souvent à la chaîne), car il est pratiquement impossible de faire adopter ces chats. Donc en ordonnant ces captures vous les faites abattre.
En pure perte puisque tout le monde sait que les populations de chats errants se reconstituent assez rapidement à défaut de traiter les causes de ces surpopulations. Le chat fait partie des animaux de compagnie préférés des français mais il est aussi le plus exposé aux abandons ou aux pertes et son existence peut être sacrifiée du jour au lendemain. De plus, il subit aujourd'hui, les effets d'une crise qui pousse beaucoup de familles à l'abandonner. Bien qu'indépendant et débrouillard, le chat errant a du mal à survivre sans abri et sans nourriture. Craintif, il erre la nuit et se cache le jour, exposé aux dangers du trafic et aux maladies, son espérance de vie est réduite des deux tiers. Souvent chassé à coups de balai ou de pierres, parfois au jet d'eau glacée, empoisonné par des pesticides, cible de pseudo-chasseurs, le parcours du survivant est tout tracé : Capture, Fourrière, Euthanasie. Contre cette barbarie, une seule solution : LA STERILISATION.

Alors à qui le tour après les pigeons, les 5000 ragondins, les lapins et les chats? Les corbeaux freux, les pigeons ramiers, les chiens errants, etc... On ne va pas vous demander d'arrêter ces massacres car on le sait vous ne le ferez pas. Vous aimez les animaux mais seulement mort, c'est bien visible. Pensez-vous que tous les Dunois soient d'accord?

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, notre plus parfaite considération.

Pascal Cousin, Administrateur de l'association
VOIR AUSSI
L'association Stéphane Lamart a envoyé d'autres courriers :

- voir celui du 15/11/2008 et l'article de l'Echo-Républicain du 20/11/2008
http://cousin.pascal1.free.fr/actualitesuite1.html#chateaudun

- voir celui du 19 mars 2009
http://cousin.pascal1.free.fr/actualitesuite1.html#chateaudun2

- voir celui du 23/10/2009
http://cousin.pascal1.free.fr/actualitesuite1.html#chateaudun3
maison-des-animaux
Admistrateur
Date : 12/09/2010 à 07h26
Merci pour votre intervention Mais j'en déduis tristement que les courriers n'y font rien, et que les massacres continuent. J'ai posté aussi un courrier à Péta France et à International Campaigns

Demain premier jour de la semaine
les chats de Chateaudun ont une dure journée qui commence
Pages : 1 - 2 - 3 - 4