Aller au contenu
Gazette de Rennes-le-Château

Gazette et Portail de Rennes-le-Château News et TV : Géographie sacrée de Rennes-les-Bains et ARCADIE

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 22h30

Je tiens à féliciter grandement Christophe et T espalion pour leurs travaux représentant de grandes avancées dans l'énigme. Je vais étudier un peu mieux tout cela mais ça me semble tres bon

decene
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 15h48

Bonjour,

Certains éléments me font penser que Jules Doinel est, au moins en partie, à l'origine du mythe de Rennes. Je m'en explique sur ma page prieuré de sion. En bas de page, je viens de publier un document qui a déjà été cité pour Rennes : le frontispice du traité de Mynsicht. Selon le livre "La Montagne Sacrée" (de mémoire), ce document aurait été utilisé par l'abbé Saunière et exposé un temps au musée de Rennes-le-Château. Quelqu'un sait-il si cette information est exacte ou, comme beaucoup dans le dossier de Rennes, issue de l'imagination des auteurs ?

Amitiés
Christophe

decene
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 15h44

Pour passer le temps, dimanche oblige, je me suis amusé à poser sur ma page carte de Boudet une curieuse énigme : à quoi servent les 10° de décalage que l'abbé Boudet code souvent ?

Avez-vous une idée ? Il n'y a rien à gagner, on joue pour la gloire !

decene
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 18h16

Bonjour,

J'ai ajouté une page à mon site, consacrée à la carte de la Vraie Langue Celtique. Elle introduit, il me semble, la géographie sacrée qui fait l'objet de l'une de mes publications, avec ses angles de 45 et 118 degrés. Et surtout, elle a pour centre l'église de Rennes. C'est ici : Carte de Boudet . Qu'en pensez-vous ?

Christophe

Message modifié le samedi 5 octobre 2013 à 18h17 par decene

decene
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 22h44

Un grand merci Johan pour cette belle photographie ! Je viens de la publier sur ma page, avec quelques lignes de commentaires et bien entendu la source de l'image. Le thème des jumeaux et du miroir me semble important dans la création du mythe littéraire des deux Rennes.

Amicalement,
Christophe

Johan
Nautonnier

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 18h27

Tu peux la copier, decene

Johan, webmaster du Portail et de la Gazette de Rennes-le-Château

decene
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 30 septembre 2013 à 17h46

Bonjour,

J'ai ajouté sur ma page Géométrie Sacrée (fin de page) une note concernant le rôle de l'église de Serres. Une bonne âme aurait-elle une photographie libre de droits de la double croix de Serres, afin que je puisse la publier su mon site ?

Bonne semaine à tous
Christophe

decene
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2013 à 16h33

Bonjour Thierry,

Je suis très impatient (c’est ma nature) de lire votre étude. Je sais déjà que c’est une mine incroyable de découvertes, mais c’est bien entendu à vous d’exposer les fruits de votre méthode. Nul doute que chacun, ensuite, trouvera quelque élément supplémentaire à ajouter, tant la moisson promet d’être belle.

En attendant, je me consacre à ma page Prieuré de Sion, car certaines sources familiales m’ont permis de lever un lièvre nommé Jules Doinel. Voir ma page Prieuré de Sion

Bonne journée à tous, et bonnes recherches.
Christophe

ThierryEspalion
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 13h14

bonjour Christophe

merci pour votre appréciation et votre lien

Bien évidemment ce que vous venez d'évoquer (pages complémentaires, pages supplémentaires, habitations troglodytes, sanglier etc ... ) fait partie de ce que j'ai prévu d'évoquer prochainement, raison pour laquelle j'avais précisé dans mon article "D'autant plus que nous aurons l'occasion de découvrir prochainement d'autres passages de La Vraie Langue Celtique qui démontreront sans contestation possible son intérêt et ses connaissances en la matière" et dans les études à venir "Lien Galamus / Rennes-le-Château - lien avec la VLC" (je pensais que cela suffirait)

Je traiterai de tout cela en détail quand le moment sera venu ...

Nous verrons notamment que tout en la page 119 évoque l'ermitage de Galamus (même le cholera ...), nous constaterons le choix judicieux de cet article du journal L'Eclair (j'ai retrouvé l'article complet, ce n'est pas une invention de l'abbé Boudet).

Bonnes journées du patrimoine à tous

Thierry
http://rennes-chateau.onlc.fr/131-La-Vraie-Langue-et-le-solstice-dhiver.html

decene
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 12 septembre 2013 à 11h38

La fête continue !

"Enfin, ajoutons que l'azimut complémentaire à 298° (298 = 180 + 118), correspondant à un même axe, nous invite à lire la page 298 de la Vraie Langue Celtique : celle-ci inaugure un chapitre sur la chasse au sanglier; dont on se demande bien ce qu'elle vient faire dans le cadre de cet ouvrage... Sauf si l'on sait que saint Antoine est souvent représenté accompagné d'un cochon ou d'un sanglier ! L'église de Rennes-le-Château opte pour le sanglier, comme le montre la présence de défenses sur l'animal sculpté." (voir mon site web renneslechateau.org)

Amitiés à tous les chercheurs. Christophe

Haut de page