Aller au contenu
Gazette de Rennes-le-Château

Gazette et Portail de Rennes-le-Château News et TV : Carnets de l'abbé

Octonovo
Porte-étendard

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 14h21

Chers tous,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2010. De la santé, du bonheur, prospérité et saine curiosité à chacun.

Cordialement

Octo

Octonovo
Porte-étendard

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 20h38

Chers tous,

Après de nombreuses années de sommeil, mon site vient de reprendre son activité. J'ai procédé à deux mises à jour pour septembre et octobre. Prochainement, une mise à jour pour novembre puis le cours des choses reprendra son cours habituel.

Vous trouverez le programme ici

Je vous souhaite bonne lecture à tous

Octo

Octonovo
Porte-étendard

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 18h22

Chère Dorine,

Oui, avec plaisir. Envoi moi un message en privé s'il te plait.

Cher Pétrus,

Désolé du retard, j'avais loupé votre message.

Pour ce qui est de Mme Zaepffel, je poursuis mes recherches parmi les autres. Concernant les éventuels guides qu'il a pu avoir ensuite, 2 choses :

- La période d'après guerre est relativement opaque concernant PP. Là aussi je mène des recherches mais pour l'instant, sans grand succès.
- A partir de cette période, PP est "adulte" et les influences qu'il aurait pu subir se seraient manifestées autrement, d'une façon moins radicale.

Pour ce qui est du second tome, j'ai annoncé et je confirme qu'il n'y en aura pas. Après le pataquès provoqué par le premier, je tiens à pouvoir écrire une éventuelle suite tranquille

Message modifié le jeudi 16 avril 2009 à 18h27 par Octonovo

Dorine
Visiteur

Date du message : mardi 14 avril 2009 à 14h07

Octonovo a écrit :

Chers tous,
Je suis en relation avec un étudiant qui fait sa thèse sur le papier peint vers 1900. Est ce que l'un d'entre vous aurait des photos de l'intérieur de la villa et de la tour ou l'on voit celui ci ?
Ce serait sympa pour lui.
Avec mes remerciements

Bonjour Lo,
Je rentre d'un voyage très sympa dans la région de Rennes et suis en possession des photos souhaitées Les cherche-t-il toujours ?
Amicalement,
Do

Octonovo
Porte-étendard

Voir plus

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 23h08

Chers tous,

Je suis en relation avec un étudiant qui fait sa thèse sur le papier peint vers 1900. Est ce que l'un d'entre vous aurait des photos de l'intérieur de la villa et de la tour ou l'on voit celui ci ?

Ce serait sympa pour lui.

Avec mes remerciements

Petrus
Commandeur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 17h05

Octonovo a écrit :

Chers tous,

En cette période de fin d'année, recevez tous mes voeux pour vous et ceux qui vous sont chers : santé, bonheur, prospérité et... découvertes trésoraires !

Octo

Bonjour, Octonovo.
Avez-vous poursuivi vos recherches depuis la parution de votre livre et, par exemple, la piste des milieux ésotériques ?
Dans l'interview de présentation du livre (voir article), vous dites :"Geneviève Zaepffel a eu une véritable influence sur Pierre Plantard dans sa jeunesse, en particulier durant la guerre. Il ne s'en est jamais réclamé alors qu'elle eut son heure de gloire mais il faut dire que le personnage est édifiant : mythomane, illuminée, vénale (mais avec parfois des accès de générosité étonnants), collabo, voyante reconnue mais myope… C'est probablement par elle qu'il s'est intéressé à l'ésotérisme au départ."
Plantard a-t-il eu d'autres "guides" par la suite ?

Sur le Prieuré de Sion, vous dites :"Je n'ai aucun doute sur la question : « ils » ont tout inventé, Pierre Plantard surtout… Le Prieuré de Sion n'a aucune légitimité historique, aucune crédibilité." De nombreux chercheurs pensent que Plantard, Cherisey avaient des documents au départ qu'ils ont donnés tronqués, falsifiés pour obtenir des infos... Ne serait-ce pas lié à la piste ésotérique ?

A quand un deuxième tome ?

Merci ! Petrus

isaac
Nautonnier

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 14h53

Octonovo a écrit :

Chers tous,

En cette période de fin d'année, recevez tous mes voeux pour vous et ceux qui vous sont chers : santé, bonheur, prospérité et... découvertes trésoraires !

Octo

Merci Octo pour vos bons voeux. Merci aussi pour vos travaux, votre livre, votre approche, et pour le fait d avoir soutenu une approche scientifique de cette affaire de RLC qui est prise en otage par des chercheurs qui ont de plus en plus de problemes psycho.
Merci donc pour tout le mal que vous vous etes donne, pour l annee passee qui a vu la parution de votre livre sur les carnets. Merci donc, en souhaitant que l annee prochaine vous soyez toujours la, et que vous donniez peut etre encore de votre temps pour les lecteurs. On ne sait jamais, vous pourriez en effet avoir envie (maso ?) de rediger une nouvelle plaidoirie sur la recherche et les faits de cette affaire remis en contexte?

Octonovo
Porte-étendard

Voir plus

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 11h52

Chers tous,

Octo

gerard
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 07h15

Johan a écrit :

Document ajouté à la demande de Johannus :

Merci à tous deux, Johan et Johannus, pour l'information: schéma et renvoi au blog de Mr Fagioli.
Il aurait été bon que cet auteur indique sur quoi il appuyait sa certitude. On peut supposer que pour une part au moins, il se fonde sur l'ensemble de l'étude de
Mr Saussez ?... et les sondages géoradar réalisés en sa collaboration.
Il est rageant que les très rares éléments dont l'examen apporterait enfin des certitudes au moins quant à l'archéologie, ne soient toujours pas exploités ;
et même paradoxal que les services officiels compétents argumentent leurs réticences par l'absence d'études sérieuses et scientifiques et dans le même temps refusent l'autorisation de les réaliser.

Johan
Nautonnier

Voir plus

Date du message : mercredi 17 décembre 2008 à 10h41

Document ajouté à la demande de Johannus :

Albert Fagioli le 25 novembre 2008 montre celle-ci sur son blog - où a-t-il eu ces infos ?
http://albert-fagioli.blogg.org/offset-0.html

Johan, webmaster du Portail et de la Gazette de Rennes-le-Château

Haut de page