Aller au contenu

img_facebook

Le Forum de l'Association Marguerite & Cie : [A PARRAINER] Sami, Retraité à l'Association Marguerite & Cie

Nouveau sujet Répondre

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus

Date du message : dimanche 30 novembre 2014 à 18h17

Compte tenu de son âge et de son état de santé, Sami est désormais à la retraite à l’association et ne pourra plus être adopté. Il reçoit des soins de qualité chez sa FA chez qui il a une stabilité que nous ne voulons pas lui enlever.

Sami peut être parrainé pour aider l'association à prendre en charge sa retraite bien méritée :
- par chèque à l'ordre de l'association, envoyé à l'adresse de l'association Association Marguerite & Cie, 6 rue des glaieuls, 69330 MEYZIEU en précisant bien l'objet de votre paiement.
- par CB ou paypal en suivant ce lien : Lien Don et en précisant bien l'objet de votre don
- par virement en demandant l'IBAN de l'association à contact@margueritecie.org

- Date de naissance : juin 2007
- Stérilisé : oui
- Race :Bélier tête de lion
- Couleur : blanc & brun/gris, yeux bleus
- Poids: 2.95kg
- Santé générale: antécédant de E Cuniculi. Boue urinaire ponctuelle. Régime pauvre en calcium nécessaire à vie.

Voici l'histoire de Sami :

La propriétaire de Sami a dû le soigner longuement pour des problèmes urinaires avant qu'une encephalitozoonose cuniculi soit diagnostiquée, elle souffrait elle-même de graves troubles qui l'ont l'obligée à se séparer de lui avec beaucoup de tristesse après plus de 7 ans de vie commune. Il a été question d'une euthanasie alors nous l'avons pris en charge.

Sami est guéri de son e.cuniculi mais a parfois des gargouillements qui nécessitent une vigilance particulière. Toutefois son transit est désormais parfait !

Il a tout du lapin très à l'aise dans ses pattes, confiant envers les humains, parfaitement bien traité et choyé. Il a tout de suite couru partout dans la salle de bain de sa FA de transit, pris ses repères, trouvé le bac à litière pour les pipis et les crottes, mangé son foin, bu et dévoré ses granulés.
Il a fait ses premiers sauts de joie dès son premier jour en famille d'accueil. Il apprécie les caresses et les bisous sur le museau et n'hésite pas à donner des petits coups de museau pour en réclamer ! C'est un amour de lapin qui aime qu'on prenne soin de lui. Il est parfaitement propre et ne fait pas de dégâts si on lui laisse des accessoires à ronger (bâtonnets, carton mais attention à ne pas le laisser en ingérer à cause de son transit délicat).

Suite à ses antécédents, Sami boit uniquement de l'eau de source pauvre en calcium, mange seulement du foin Orchard grass d'Oxbow. Nous avons doucement introduit les végétaux et ça va très bien. Sami mange des bunny basic Oxbow comme granulés et reçoit aussi digestive support Oxbow.

Toony_Loony
Animatrice Tombola

Voir plus

Date du message : dimanche 30 novembre 2014 à 18h34

Coucou petit Lou !
Vivement que tu sois chez Tatie Akira

Anne-Laure et Vincent
FA de Stella

En avatar : Toony et Loony, nos bébés partis trop tôt
Vous êtes pour toujours dans nos coeurs <3 <3

pinouboule
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : dimanche 30 novembre 2014 à 18h38

Toony_Loony a écrit :

Coucou petit Lou !
Vivement que tu sois chez Tatie Akira

ah oui, il va être bien là bas
il a une merveilleuse bouille à bisous ce loulou et un caractère en or

Mamie_Mary
Fa-natique

Voir plus

Date du message : dimanche 30 novembre 2014 à 20h05

Quelle bouille a bisous !encore un beau gossssssssse
pour la prise en charge

akira
Fa-natique

Voir plus

Date du message : dimanche 30 novembre 2014 à 21h21

Je suis encore super gâtée moi
Encore un beau gosse pour moâ
Et câlin en plus et tout et tout

Sarah et Akira
Anciennement FA de Robby tout mimi

akira
Fa-natique

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 01h17

Up joli Sami! On commence ta pub

Sarah et Akira

Nadhi
Animatrice Facebook

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 18h29

Rolalala les grosses joues à papouille!
Encore un beau gosse pour chez toi, de quoi rendre jaloux le petit Roi...

tekiwy
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 19h53

L'adorable "petit" Sami est installé chez moi depuis samedi, je l'ai récupéré à la clinique avec toutes ses petites affaire.
Il est installé dans notre salle de bain pour être bien séparé de mes lapins, je lui ai préparé une grande cage de 120cm que nous ne fermons que la nuit par sécurité, le reste du temps il est en liberté dans la pièce et dispose de sa caisse de transport, un mini clapier en guise de cabane, des jouets en bois, un carton, un rouleau en osier qu'il adore dépouiller, et une balle distributrice dont il a immédiatement compris l'intérêt ! En plus d'être adorable il est malin !

Sami ne détruit rien, nous avons des meubles en bois et en rotin dans la salle de bain et il n'a mis qu'un seul coup de dent dans un tiroir le premier jour pour goûter. Il a vite vu qu'il avait assez d'accessoires pour s'occuper et qu'il n'était pas utile de refaire la déco.

Les photos ne mentent pas, il est très affectueux . Il fonce vers nous quand on vient dans la pièce, s'allonge devant nous quand on s'assoit par terre à côté de lui, nous pousse gentiment du bout du nez quand on arrête de le caresser pour nous faire comprendre qu'il en veut encore plus.
Il adore plus que tout qu'on lui gratouille le dessus du nez sur la partie blanche, et qu'on enfouisse les doigts dans son longs poils sous les oreilles jusqu'à la nuque, il craquotte des dents de plaisir. Il aime aussi les bisous sur la truffe et tend le cou pour en redemander.
Et pour ceux qui auraient peur des poils longs qui s'emmêlent, aucun souci pour Sami ! Il est arrivé avec un poil tout soyeux et adore qu'on le coiffe avec toutes les betites brosses qu'il a emmenées dans son baluchon. Le must : poser une de ses oreilles à plat dans une main et lui lisser ses longs poils sur son oreille avec l'autre main.

La seul chose qu'il n'aime apparemment pas, c'est être porté ou contraint, normal ! J'ai fait une tentative de câlin hier soir sur le canapé, il ne cherchait pas forcément à fuir, mais ne voulait pas non plus se sentir bloqué sur les genoux. Je n'ai pas insisté pour ne pas le stresser, on essaiera à nouveau plus tard.

Bref, vous l'aurez compris, Sami est un lapin parfait, gentil et affectueux, qui sait bien communiquer avec les humains, et son physique ne gâche rien. De nouvelles photos pour preuve :

akira
Fa-natique

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 20h07

Rho petit grand coeur
J'ai hâte de te connaître

Sarah et Akira

pinouboule
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 20h19

un amour !

Toony_Loony
Animatrice Tombola

Voir plus

Date du message : mardi 2 décembre 2014 à 21h22

akira a écrit :

Rho petit grand coeur
J'ai hâte de te connaître

Tu seras gâtée Akira ! Tu dois avoir hâte hâte hâte !!!

Anne-Laure et Vincent
FA de Stella

tekiwy
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 00h33

La deuxième tentative de câlin sur canapé a été un succès !
Il a beaucoup gratté sa serviette au début, j'ai un peu redouté le marquage de territoire... Et ben non, puisque Sami est parfait ! Après un moment il s'est calmé et s'est laissé câliner. Il n'a pas encore assez confiance pour s'allonger contre moi mais vu qu'il a tenu au moins 3/4h sans broncher c'est que ça ne devait pas être si désagréable que ça.
Prochain coup on mettra plus de lumière pour immortaliser ce moment en photo.

Bad Bunny
Membre expert

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 06h10

rhoo un nouveau BG câlins en plus

akira
Fa-natique

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 09h25

Ohhhh tit mignon

Sarah et Akira

akira
Fa-natique

Voir plus

Date du message : samedi 6 décembre 2014 à 22h25

Coucou Sami comment vas tu?

Sarah et Akira

Toony_Loony
Animatrice Tombola

Voir plus

Date du message : dimanche 7 décembre 2014 à 00h20

akira a écrit :

Coucou Sami comment vas tu?

Oui, comment vas-tu et quand vas-tu voir ta Tatie en Lorraine ?

Anne-Laure et Vincent
FA de Stella

tekiwy
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 16h20

Un petit passage rapide pour vous dire que Sami va très bien ! Il est tellement sage qu'il passe toutes ses journées en liberté totale dans la salle de bain . Il adore dormir sous le meuble du lavabo ou étendu devant sa cage, bizarrement le pompon côté porte et la tête face au mur, alors que généralement les lapins préfèrent surveiller l'entrée du terrier... J'ai l'impression qu'il n'entend pas bien, il n'est pas sourd comme ma petite Dolly car il réagit aux bruits forts comme quand on tape dans les mains, mais il sursaute quand on arrive dans son champ de vision, qui n'est pas très étendu non plus avec ses oreilles et ses longs poils.. La plupart du temps il réalise que je suis là seulement une fois que je le touche ou quand mon ombre se projette devant lui.
Je n'ai pas pris le temps de refaire de jolies photos avec l'appareil alors je vous mets une photo prise sur le vif avec le téléphone, pas de belle qualité mais on voit bien à quel point il est câlin et qu'il fait à peu près la taille de mon buste !

Toony_Loony
Animatrice Tombola

Voir plus

Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 16h22

tekiwy a écrit :

Je n'ai pas pris le temps de refaire de jolies photos avec l'appareil alors je vous mets une photo prise sur le vif avec le téléphone, pas de belle qualité mais on voit bien à quel point il est câlin et qu'il fait à peu près la taille de mon buste !

Quel beau nounous d'Amour !!

Anne-Laure et Vincent
FA de Stella

akira
Fa-natique

Voir plus

Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 22h01

ah la la petit grand Sami que tu es beau!
Tu sais ta tatie Nancy se démène pour trouver ton taxi jusqu'à Nancy ou on a hâte de t'accueillir!

Sarah et Akira

tekiwy
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 02h02

Sami passe toujours ses journées en liberté jusqu'à minuit - 1h du matin, aujourd'hui encore il a montré qu'il ne faisait pas la moindre bêtise même quand les humains ne sont pas là pour le surveiller.
Il se montre toujours aussi content quand on s'approche de lui, gratte le bas des jambes ou nous met des ptits coups de truffe si les caresses sont trop espacées, et nous couvre de lechouilles quand nos mains ou notre visage sont à sa portée ! Un amour ce lapin , même s'il ne reste pas longtemps ici c'est sûr qu'il va me manquer !
Son petit rouleau en osier ne va pas finir la semaine tellement il adore le grignoter, mais je lui ai retiré le carton hier soir car il commençait à en ingérer et vu son transit délicat je préfère ne prendre aucun risque. Son petit ventre gargouille pas mal mais le transit reste bien avec des crottes parfaites toujours dans le bac.
J'essaie de remettre des photos demain sur l'ordi, car je n'ai toujours pas compris comment le faire depuis mon téléphone.

Répondre

Surveiller

Haut de page