Aller au contenu
Gazette de Rennes-le-Château

Portail de Rennes-le-Château : Maurice Leblanc : les éléments cryptés dans ses œuvres

Johan
Nautonnier

Voir plus

Date du message : lundi 1 juin 2015 à 13h14

Dans les pas de Mgr Billard à Caudebec-lès-Elbeuf :
Alors que je relisais pour la seconde fois l’excellent livre de Patric Ferté « Arsène Lupin supérieur inconnu », quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant, peu après mon ordinateur, d’y lire une actualité tout à fait en rapport avec ce que je venais de lire à la page 55 concernant Monseigneur Billard. Ce qui est surprenant, dans l’histoire qui va suivre, c’est que justement le chapitre que j’étais en train de lire commençait par la phrase dédicatoire suivante : « Il y avait évidemment là (…) une coïncidence dont il fallait tenir compte ». (Chantal Ventenat)

Lire le reportage

Dalle de remerciements à Mgr Billard - Gazette de RLC ©

Johan, webmaster du Portail et de la Gazette de Rennes-le-Château

Philemon
Chevalier

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 12h12

Pour info :

L'Aiguille Creuse en audio réalisé en 1960...

http://www.ina.fr/audio/PHD88001672/l-aiguille-creuse-1.fr.html

Philemon
Chevalier

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 17h07

Encore une page qui a provoqué cette chasse au trésor des Incas...

" Il dit que la ville de Manoa del Dorado était située sur le bord d un lac appelé Parime au centre de la Guiane que le reste de la famille des Incas s y était réfugié et qu elle renfermait des trésors immenses..."

Le livre...

http://books.google.com/books?id=WKA1AAAAMAAJ&pg=PA146&lpg=PA146&dq=mort+de+juan+de+la+cosa+santa+marta&source=bl&ots=FgHnXkudHk&sig=skOO9X3xjFQIHbRNKbn4pra59F0&hl=fr&ei=t-AITN3tH5CI0wT_7LRe&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CDoQ6AEwCQ#v=snippet&q=incas&f=false

Philemon
Chevalier

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 01h54

Salut Al,

Merci pour tes posts, cela fait du bien quand on est loin de son pays et que l'on se sent soutenu !!

Je suis avec passion les aventures de Paititi et je prépare un post sur les dernières aventures amazoniennes de ceux qui utilisèrent la "ratline"... la ligne des rats qui permis aux anciens nazis (et collabos) de se retrouver le long du fleuve au Paraguay, Argentine, Chili...

L'auteur des Templiers en Amérique, Jacques de Mahieu a un passé on ne peut plus sulfureux !!! Et c'est rien de le dire. Le lien avec Plantard... et Hergé ???

Tu parles dans ton post d'Aguirre (qui passa une partie de son périple à Margarita, l'Ile des Templiers, où j'ai toujours un hôtel et lui une ville à son nom : El Tyranno)

Rapidement : c'est un peu la même route que pris l'expédition d'Aguirre que celle qu'on prise les aventuriers de Paititi, ils sont descendus du Pérou pour rechercher le deuxième Incas dans la région amazonienne...

Le fleuve Madre de Dios qui est le centre des recherches d'aujourd'hui est un sous affluent de l'Amazone, Aguirre et sa troupe l'empruntèrent... mais par un hasard extraordinaire, ils quittèrent ce fleuve pour remonter un des affluents de la rive gauche, le Rio Négro... et re-hasard extraordinaire cet affluent rejoint le fleuve Orénoque, par un canal à double étiage (la rivière coule dans un sens, puis dans l'autre en fonction de la saison...), c'est pour cette raison qu'il débouchera dans l'Atlantique au niveau de Trinidad.

On se demande en core comment il a fait... le véritable découvreur s'appelle Humbolt, et il vivait au dix neuvième !

C'est un des éléments qui permet de penser qu'on avait des infos sur cette région du monde. Quand Aguirre descend l'Amazone puis l'Orénoque, il n'y a pas 50 ans qu'on a découvert cette région.

Et l'expédition d'aujourd'hui nous prouve qu'on ne la connait pas bien encore... ou que l'on ne la connait plus !

Pour infos : Aguirre passe avec sa bande à Iquitos (?), départ du roman de Jules Verne qui utilise pour la résolution de son énigme le même code que celui de RLC...

Tu cites Dieppe... un jour on parlera de ceux qui ont vraiment découvert les Canaries... à leur tête un fameux Dieppois : Lancelot Maloisel, l'Ile de lanzarotte (on en fait de la pub actuellement sur Eurosport) est appellé ainsi en son honneur (en fait, il l'a baptisé comme cela). les ésotéristes espagnols affirment que ce nom est du à Lancelot du lac, grand chercheur devant l'Eternel, du Graal... comme par hasard à cette époque, la Lusithanie change de nom pour devenir le Port du Graal... devenu Portugal !!! Les Canaries, première étape pour l'Amérique, découverte donc par un Dieppois qui tenait le comptoir de sa famille à Gênes... patrie de Colomb ! Colomb qui épousa la fille du Grand maître des Chevaliers du Christ... des Canaries !

Salut,

Philemon

Depuis que l'expé est partie, il y a eu un tremblement de terre au Pérou et un naufrage tragique (5 morts) à Iquitos...

Les livres qui ont inspiré les explorateurs :

http://books.google.com/books?id=Yr8CAAAAYAAJ&dq=voyage+en+am%C3%A9rique+du+sud+grandidier&source=bl&ots=6a9KR9-PO5&sig=ADZh1uDSMLJqBFaABXN4_sOafvc&hl=fr&ei=Ye0GTNOMB5Sy0gTyjLmZDA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBQQ6AEwAA

http://people.cohums.ohio-state.edu/ahern1/SpanishH680/secure/Comentarios%20Reales%20de%20los%20incas,%20tomo%201.pdf

Message modifié le jeudi 3 juin 2010 à 02h05 par Philemon

AlSufi
Nautonnier

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 18h48

Bonsoir Philémon,

Merci pour le lien que tu as mis sur un autre site, ticket « aller simple », départ immédiat pour le Rêve !
Qui nous remet en mémoire « Les Sept cités de Cibola », « Aguirre ou la colère de Dieu », sans oublier « Le Temple du Soleil » ni « le Trésor de Virgule » de l’inénarrable Achille Talon !

Tout y est : l’enfer vert, les indiens très sauvages, la difficulté d’atteindre l’objectif qui se dérobe sans cesse, les photos de Google qui voilent le secteur avec des nuages, la carte au Trésor sur cuir (une peau humaine comme dans « Fables de Venise » de Pratt ?) ! bref, l’Aventure !
Il est aussi revigorant et rassurant de constater qu’il existe encore sur cette planète des endroits où le GPS n’est d’aucune utilité !

Pour ce qui est des pyramides, qui sont seulement des artéfacts géologiques, mais qui très certainement ont été remarquées par l’homme comme points d’ancrage dans ses tentatives de géopoètique du territoire, on peut en voir d’aussi spectaculaires en Inde (Au NE de Jaïpur : 27° 15’ 24’’ N 76° 08’ 07’’ E. Je suis tombé dessus par hasard. A ma connaissance personne n’en parle !) et même en France (Au sud de Céreste (Vaucluse), près Apt.43° 50’ 28’’ N 5° 34’ 05’’ E, même remarques !) !

Ces modernes aventuriers vont-ils trouver la destination finale du sieur Dubosc, parti, comme tu le souligne si justement, de Dieppe, pour atteindre Païtiti ?

La réponse, peut-être, au prochain épisode !

Johan
Nautonnier

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mai 2010 à 01h04

La Roche aux Loups vous présente "Arcanes en Caux", une vidéo de 46 minutes sur les traces de Lupin, Leblanc et Fulcanelli à Etretat. Elle résume bien le séjour organisé par la Gazette de Rennes-le-Château les 30 et 31 janvier 2010

Voir et écouter

Message modifié le jeudi 27 mai 2010 à 01h05 par Johan

Johan
Nautonnier

Voir plus

Date du message : mercredi 3 février 2010 à 13h50

Ce samedi 30 janvier 2010, les reporters et sympathisants de la Gazette de Rennes-le-Château s'étaient donnés rendez-vous à Etretat pour suivre la piste de Lupin-Leblanc.

Découvrir la mise en bouche

AlSufi
Nautonnier

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 18h35

Merci beaucoup Adela de cette appréciation sur mes écrits !

Je visite également régulièrement ton site malheureusement toujours trop rapidement malgré l'intérêt du contenu !

A plus

Amicalement

Al Sufi

Johannus
Chevalier

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 16h46

Bonjour à tous
Suite à la lecture du Code Lupin j'ai trouvé le livre de Didier Audinot sur le Véritable trésor des rois de france
En fait il semble que la falaise d'Etretat soit un vrai gruyère et qu'un des secrets ait consisté dans un souterrain qui permettait de se rendre incognito en Angleterre ou bien de débarquer ce que l'on voulait en France par la mer.....
Avez vous trouvé les bacs à Huitres ? quel trésor a t on amené sous ce couvert à Paris ?

Maurice Leblanc avec Lupin a deterré un secret ancestral à Etretat

Johannus

Adela
Croisé

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 09h18

Bonjour AlSufi

Je constate , à propos de votre article publié ici, qu´il est toujours aussi intéressant de lire vos études

Adela

http://www.lecoindelenigme.com/

Haut de page