Aller au contenu
Gazette de Rennes-le-Château

Gazette et Portail de Rennes-le-Château News et TV : L'affaire Rennes-le-Château et sa Géopolitique

isaac
Visiteur

Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 09h14

Bonjour Hickaz. Et bonne annee

Rennes le chateau et sa geopolitique est plus que jamais d actualite.

Certes en France, surtout dans le milieu des 'chercheurs' le mythe se deplace, va de RLC a RLB, en passant par Montsegur, etc, etc. Nous avons la, la marque, non pas d une evolution des recherches, mais d un pourrissement de la 'recherche'.
'Parcequ'ils' n ont pas trouve a RLC ils tentent de faire survivre le mythe a RLB. Mais le resultat est deja le meme, ils ne trouvent rien, ils sont donc contraint d inventer, de construire puis de justifier des theses insoutenables qui n ont d autres effets que d accelerer la lente agonie de cette enigme.

D un autre cote il y a le milieu Anglosaxon qui semble avoir 'comprit' qu il ne fallait pas detourner le regard des 'origines du mythe' c est a dire de RLC, de Berenger Sauniere, et du Mysterieux Prieure de SIon. Car la clef, cachee sous le nez de tous, est toujours la, et n est pas exploitee, faute de trouver quelqu un pour la placer dans une serrure. Les travaux de Laurent (Octonovo) n ont pas eu pour but de vider RLC de son sens et de son mystere. Vous avez mal lu son livre, comme beaucoup de gens lisent ce qu ils veulent lire, sans prendre soins de 'comprendre l auteur'.
Laurent ne vous a pas dit que Berenegr n avait pas decouvert quelque chose dans sa crypte, il n a pas dit qu il n existait pas de mystere derriere ce trafic de messes. Il vous a par contre dit qu il fallait avoir les pieds sur terre et essayer de comprendre ce mystere avec les bases qu il a expose dans son livre. Son livre expose La Vraie Piste. Il Ouvre la piste.
Certains passages de son ouvrage sont extremement interessant pour un esprit scientifique. Ils sont revelateurs d une realite beaucoup plus reelle du mystere, d une realite devenue enfin logique, passionnante car reelle et concrete.

Quant au mystere a proprement parle il a enfin ete resolu. Je pense que vous avez deja entendu dire que 'nous avions trouve'. C est vrai. Mais nous atendons le moment de l exposer lors d une conference a plusieurs. Le mystere des mysteres n est plus, il a trouve sa solution. (pour le plus grand bonheur des lecteurs, mais pas des chercheurs). Mais, nous n allons pas faire que ceux qui annoncent une fois tous les 6 mois: "on a trouve un tresor gros comme un terrain de football!!! On va vous montrer les photos dans 1 an!!!"
Non, ceux qui ont trouve (collectivement) ne recherchent pas la gloire. Ils sont 'scientifiques', ils n en parleront que lorsqu ils auront entre les mains. Ca c est avoir la class!

Hickaz
Visiteur

Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 01h13

Si je lis bien le titre de ce forum, c'est Rennes le Chateau et la géopolitique.
Mais est-ce bien cela ?
Saunière ne s'est-il pas enrichi avec des honoraires de messes et n'est-ce pas prouvé ? Vente de médailles, de vins, et d'autres.
Et pour ceux qui ne suivent pas dans le fond, maintenant le mystère redescend à Rennes les Bains... Exit Béranger; viva Boudet !
Cela parait un peu désordre.
Bon, pour la géopo, ok, faudra un jour expliquer lentement pourquoi on passe de Rennes le Chateau aux Bains à Périllos, à Notre-Dame de Marceille, et tutti quanti...
Issac, toi, le créateur du forum, as-tu une piste ?

Message modifié le mardi 30 décembre 2008 à 01h14 par Hickaz

Adela
Visiteur

Date du message : mercredi 30 avril 2008 à 09h42

Isaac demandez la permission aux webmasters en n´oubliant pas de les citer

Adela

isaac
Visiteur

Date du message : mardi 29 avril 2008 à 13h57

Oui, je connais c est tres interessant d ailleurs! Je me suis penche sur le sujet dernierement, ayant justement eu en main des documents traitant de cette danse macabre.

AU sujet des photos: le probleme c est que je cherche des photos dont le credit ne serait pas -C-, c 'est a dire interdit de copie justement. Je ne peux donc pas prendre des photos qui sont sur le web afin de les utiliser pour mon livre..
merci encore de votre message

Adela
Visiteur

Date du message : mardi 29 avril 2008 à 13h54

La danse de la Mort de Verges, effectuée pour la semaine sainte dans un petit village pas loin de Cadaques , pourrait vous intéresser je pense. Vous connaîtrez sûrement déjà :
http://www.geocities.com/Vienna/9265/morteng.html

Adela
Visiteur

Date du message : mardi 29 avril 2008 à 13h28

Des photos de Dali… je n´ai pas eu le plaisir de pouvoir le prendre en photo, personnellement bien que j´admire son œuvre.
J´ai visité la ville qu´il habitait Cadaques et aussi son fabuleux musée à Figueres.
C´est déjà un beau coin de la Catalogne espagnole.

Tout ceci se retrouve sur Google.

Adela

isaac
Visiteur

Date du message : mardi 29 avril 2008 à 12h45

Juste une question aux internautes:

J ai besoin de credit photo pour mon prochain livre! Car le texte ne remplace pas les images, meme s il est bon!

J ai des photos, mais il me manque des photos de Cherisey, de Plantard, de de Sede, une photo de notre ami J-LChaumeil, une photo de Jean Luc Robin, des photos -originales- de l eglise de rennes le chateau ( c est a dire anciennes si possible, enfin bref qui sortent de l ordinaire), des photos de l interieur de la villa Bethanie...
Avez vous egalement des photos de la catalogne espagnole? (Adela....?), De Salvador Dali?

Ce serait sympa! Je sais que vous en avez, vous etes sur un site de chercheurs...

Johannus
Visiteur

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h35

Patrice
Vous tes vous posé la question : Pourquoi ce trésor est-il à Rennes le Chateau ?
Pourquoi c'est sur Béranger Saunière un prêtre comme un autre que c'est tombé ?

"il est comme un arbre pmanté prés du cours d'eau,qui donne des fruits en la saison et jamais son feuillage ne sèche, tout ce qu'il fait lui réussit, rien de tels pour les impies, rien de tel " PS 1 Les Deux Voies

A méditer

Johannus

isaac
Visiteur

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 17h04

Au fait Patrice, puisque vous semblez vouloir vous exprimer: quelle these defendez vous? Qu on en sache un peu plus.....
Ne soyez pas braque. Je defends mes travaux et je puis vous assurer que je les redige toujours, non pas selon ma seule opinion, mais selon le sens de l objectivite. Un jour vous comprendrez peut etre que j ai beaucoup oeuvre pour la verite dans cette enigme.
Maintenant, parlez si vous desirez exposer vos griefs contre mes travaux. Apportez votre pierre a l edifice.

Message modifié le dimanche 27 avril 2008 à 18h12 par isaac

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 14h51

Mais non: d'involution!

Haut de page