Aller au contenu
Gazette de Rennes-le-Château

Portail de Rennes-le-Château : Prieuré de Sion

dagobert
Croisé

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 20h28

Roger a écrit :

qui n'a pas ete "revolutionnaire" dans son adolescence (meme si elle fut tardive), n'a pas vecu

dagobert a écrit :Jauclin a écrit :Monsieur Brunelin ,

Je vous comprends bien ….
J’ai beaucoup de respect pour plusieurs personnes ..
Mr De Sede …que j’aurai aimé rencontré ..
Mr Jarnac ..même si ce dernier ne réponds aux questions ..
Mr Daffos … qui s’emporte souvent et qui prends certainement mes théories comme étant alambiquées ..mais qui a apporté ( et apportera encore ..) du grain à moudre dans cette affaire …
Mr Mensior qui ne partage pas la même vue que moi , mais s’exprime toujours correctement ..
Mr De Brou ..un ancien que je taquine parfois ….
Mrs …la liste est longue ….

Mais Mr Chaumeil est un cas à part …
Toujours agressif , n’argumentant jamais son point de vue et ne supportant pas que l’on ne pense pas comme lui …. …et j’en passe …
Il agresse …je réponds…c’est tout ….

Le respect est vraiment important , vous avez raison …mais il se mérite ….
Je n’ai jamais commencé l’agression …peut-être parfois un peu « chatouillé » Taillefer ..mais rien de méchant , si lui ne l’avait pas été avant…
Son apport dans l’affaire me parait très limité ….chacun son point de vue .

Maintenant , je ris beaucoup de mes interventions ..et sans doute Taillefer aussi …
On s’amuse …et dans le fond je ne lui en veut pas ..il a ses prob ..j’ai les miens ..
Et pour ma part , si je lui « mets dessus » , c’est plus pour faire un bon mot…

Votre remarque sur la culture et l’intelligence est pertinente ….
et jusqu’à présent , je n’avais jamais cherché à exposer mon CV ( une partie ... ).
Si je l’ai fait aujourd’hui …,c’était pour vous faire comprendre que ..vous faisiez fausse route …C’est tout …

Une bonne journée ..

Que ce soit clair pour tous ! Je n'ai aucune admiration pour le sieur Jean-Luc Chaumeil qui est en délicatesse avec la justice à propos du Temple Solaire.
Voici très longtemps que je connais cet individu, au moins depuis 1968 lorsqu'il était dans la mouvance des trotkystes se disant psychotérapeutes tel que Jacques Lacan qui se sont manifestés à St Germain des Prés avec les Katangais et autres "révolutionnaires" surtout à l'Odéon, d'où ils avaient chassé Madeleine Renaud et Jean-Louis Barreau.
Voila la réalité des choses et j'espère que la jeunesse actuelle aura assez de bon sens pour ne pas se laisser entraîner par ces drogués.
J'étais à Paris à cette époque et l'un des fils du notaire de Gisors y a laissé sa santé mentale, ce malheureux, qui est maintenant sous curatelle à la charge de sa soeur.
Alors, cela suffit toutes ces élucubrations sur RLC !

Des révolutionnaires, comme ça, j'en fais tous les matins.
Soyez donc un peu sérieux, Monsieur Roger, qui ?
Je donne mon véritable nom et toutes mes coordonnées !

Roger-René Dagobert

Roger
Nautonnier

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 19h45

qui n'a pas ete "revolutionnaire" dans son adolescence (meme si elle fut tardive), n'a pas vecu

dagobert a écrit :

Jauclin a écrit :Monsieur Brunelin ,

Mr Daffos … qui s’emporte souvent et qui prends certainement mes théories comme étant alambiquées ..mais qui a apporté ( et apportera encore ..) du grain à moudre dans cette affaire …
Mr Mensior qui ne partage pas la même vue que moi , mais s’exprime toujours correctement ..

Toujours agressif , n’argumentant jamais son point de vue et ne supportant pas que l’on ne pense pas comme lui …. …et j’en passe …

Je n’ai jamais commencé l’agression …peut-être parfois un peu « chatouillé » Taillefer ..mais rien de méchant , si lui ne l’avait pas été avant…

Maintenant , je ris beaucoup de mes interventions ..et sans doute Taillefer aussi …
On s’amuse …et dans le fond je ne lui en veut pas ..il a ses prob ..j’ai les miens ..

et jusqu’à présent , je n’avais jamais cherché à exposer mon CV ( une partie ... ).
Si je l’ai fait aujourd’hui …,c’était pour vous faire comprendre que ..vous faisiez fausse route …C’est tout …

Une bonne journée ..

Que ce soit clair pour tous ! Je n'ai aucune admiration pour le sieur Jean-Luc Chaumeil qui est en délicatesse avec la justice à propos du Temple Solaire.
Voici très longtemps que je connais cet individu, au moins depuis 1968 lorsqu'il était dans la mouvance des trotkystes se disant psychotérapeutes tel que Jacques Lacan qui se sont manifestés à St Germain des Prés avec les Katangais et autres "révolutionnaires" surtout à l'Odéon, d'où ils avaient chassé Madeleine Renaud et Jean-Louis Barreau.
Voila la réalité des choses et j'espère que la jeunesse actuelle aura assez de bon sens pour ne pas se laisser entraîner par ces drogués.
J'étais à Paris à cette époque et l'un des fils du notaire de Gisors y a laissé sa santé mentale, ce malheureux, qui est maintenant sous curatelle à la charge de sa soeur.

brunelin
Nautonnier

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 19h20

Une bonne journée ..[/quote]

monsieur jauclin,

cette apréciation n'engage bien sur que vous, mais encore un mot, on parle beaucoup en ce moment de la réédition du n°spécial du "charivari" que nous devons à la plume de JL CHAUMEIL, procurez vous cet ouvrage (car je suppose que vous n'avez pas l'original) ,lisez le avec attention et surtout n'oubliez jamais que ceci a été écris en 1973 par le méme JL CHAUMEIL que vous n'arreter pas d'asticoter;
ceci simplement afin que vous vous rendiez compte combien vous avez d'années de retard.........et que vos sarcasme sont trés mal venus à l'endroit de ce monsieur

bien à vous jean brunelin

dagobert
Croisé

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 19h19

Jauclin a écrit :

Monsieur Brunelin ,

Une bonne journée ..

Roger-René Dagobert

Jauclin
Nautonnier

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 17h24

Monsieur Brunelin ,

Une bonne journée ..

Edouard Jauclin

brunelin
Nautonnier

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 13h40

kool,kool.!.............monsieur jauclin

d'habitude je ne cherche pas de polémique et je respecte tout le monde à condition chacun reste à sa place.
je n'apprécie pas beaucoups la façon dont vous cherchez querelle à jl CHAUMEIL car je vous le répéte comparé à vous et à votre position dans cette affaire, jl CHAUMEIL est un monument
je sais bien qu'il est aujourd'hui à la mode chez les jeunes de "tuer le pére " mais ceci est connu comme étant un complexe freudien que je ne goute pas,
je fais partit d'une génération qui a appris à respecter les choses et les gens et l'on nous a appris à connaitre notre place.
si toutefois j'avais 30 ou 40 ans aujourd'hui et si je m'interessait à l'affaire de RLC je n'oserai jamais (méme pour faire l'interessant ) critiquer gerard DE SEDE ou autre dinosaure célébre de cette affaire car je me sentirai tout petit comparé à eux
je pense pouvoir vous reppeler qu'un de vos bon ami en l'occurence monsieur TEGE a dit un jour sur ce forum qu'il fallait mettre tous les vieux chercheurs dans une tranchée, je m'excuse mais ce genre de chose est vraiment significatif de l'état d'esprit régnant chez la nouvelle génération
ce genre de choses n'est évidemment pas à mon gout ni au gout de beaucoups d'anciens chercheurs.
mais au fait monsieur "je sais tout", si les anciens ou si jl CHAUMEIL n'avaient pas été là à un certain moment pour déblayer le terrain et pour faire les premières découvertes, ou en seriez vous aujourd'hui rien que cela devrait forcer votre respect
je ne vais pas étaler comme vous mes faits d'arme et mes diplomes pour montrer que je suis cultivé mais si vous le désirez je vous en ferais part à vous tout seul, vous verrez c'est assez interessant.
ah au fait ! un surplus de culture ne veut pas dire un surplus d'intelligeance, vous savez sans doute que ce sont deux choses compétement différentes................
croyez moi monsieur JAUCLIN soyez moins emporté dans votre diatribe, respectez les autres et surtout considerez enfin que des gens se sont occupé de cette affaire 30 ans avant vous et que uniquement pour cela ces gens méritent le respect,au début des années 70 jl CHAUMEIL a écrit un livre trés important pour l'époque ,ce livre nous a beaucoup appris, il a ensuite pénétré des cercles des ou à l'époque personne n'osait approcher et nous a ouvert les yeux sur des choses emminament interessantes
encore une fois je le répéte CHAUMEIL A BEAUCOUP APPORTE et aujourd'hui encore des gens comme vous en bénéficient
pensez monsieur JAUCLIN qu'a l'époque dont je parle il n'y avait aucune information sur le sujet et des auteurs tels DE SEDE et CHAUMEIL ont en partie révélé ce que nous cherchions.........vous ne pouvez pas comprendre vous qui aujourd'hui avez tout, des centaines de livres sur le sujet, des dizaines de sites internet ou l'on bavarde à batons rompus des infos à la pelle...

non vraiment, je ne suis pas client de cette nouvelle mode qui consiste à vouloir déboulonner les monuments, je trouve déplorable par exemple que des amateurs cherchent querelle a des gens comme franck DAFFOS alors que cet homme qui est nettement au dessus a fait avancer les choses d'une facon considérable, mais comme je le disait plus haut ceci est certainement une mode
DAFFOS certainement écoeuré ne réaparaitra plus sur les forums, jl CHAUMEIL me disait il y pas longtemps qu'il ne viendrait plus également, en ce qui me concerne je n'ai plus envie de croiser le fer avec des "messieurs je sais tout", nous vous laisserons donc entre vous , pour ma part je connais parfaitement ma place et elle n'est certainement pas ici.

si toutefois vous voulez savoir autre chose, je me ferais un plaisir de vous renseigner sur ma BAL et pour vous tout seul car je n'ai pas envie de me donner spectacle ici et je ne répparaitrais que pour dire des choses interessantes ou pour réagir si je vois une trop grosse connerie

bien à vous restant à votre disposition
brunelin

Jauclin
Nautonnier

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 11h30

Monsieur Brunelin ,

Mais vous souhaitez vraiment « une passe d'arme à fleuret moucheté » ( je préfère l’épée ..un sport que j’ai pratiqué ..il est possible de toucher partout ) …. !
Je me faisais une autre idée de vous …
«il parait que vous étes venu à rennes en tout et pour tout 2 heures il y a longtemps et on raconte que vous avez confondu le chateau d'eau et une tour médiévale..... «
disiez-vous …
Je vois maintenant un peu plus à qui j’ai affaire ….
Je vous invite à diffuser cette nouvelle dans le milieu …Je serais très satisfait d’offrir aux « médiocres » la petite joie qu’il reçoivent en annonçant ce « trait d’humour » …
Maintenant , il y a bien une part de vérité ..je ne suis passé à RLC que quelques heures , ça c’est complètement vrai ….
Je n’ai pas l’avantage que vous possédez .. :habiter sur les lieux , mais savez l’utiliser ? je l’espère .C’est bien de posséder
les données , encore faut-il savoir lesutiliser …nous jugerons plus tard des vôtres , après lecture de votre prochain livre .
Maintenant jusqu’à présent , aucune personne s’intéressant à l’affaire de RLC ne m’a jamais rencontré …alors l’histoire du château et de la tour … !
Mettons donc une fois pour toute lespoints sur les « i » de façon à ne plus y revenir ..
Je commence par une bonne couche de confiture , Monsieur le restaurateur , afin d’étaler
mon semblant de culture ..
Maître auxiliaire dans l’éducation nationale pendant plus d
’une dizaine d’années , j’ai enseigné dans différents lieux ( collèges et Lycées ) , sur différents niveaux ( dela6eme à la terminale ..formation initiale et continue ) dans différentes matières : pour ne citer que les plus importantes : mathématiques , sciences physiques( mécanique , électricité , optique , thermique etc …), chimie , biologie ….
Actuellement j’enseigne dans un domaine plus .. »pointu » …
Je suis curieux de tout et ma passionne pour des domaines très divers Histoire , art , informatique , économie … ..etc ..etc ..et l’affaireRLC .
Comme vous pouvez le constater , je souffre d’un manque cruel de culture …
Pour ce qui est de mon age , j’ai moins de cinquante ans .. !
Voila ..le débat est clos … si vous avez encore envie de vous « prendre la tête » ..continuez sans moi , j’ai autre chose à faire ….
A plus …

Edouard Jauclin

brunelin
Nautonnier

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 21h51

encore une chose monsieur dagobert, je lis avec interet votre prose à chacune de vos intervention, mais je remarque que si moi je lance des vannes ce que vous lancez vous seraient des bombes atomiques

brunelin
Nautonnier

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 21h49

je voulais vous dire monsieur dagobert , que là je parlais à jauclin sous forme de passe d'arme à fleuret moucheté je ne vois donc pas que viennent faire chaumeil et sandri dans notre débat

brunelin
Nautonnier

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 21h45

là comme d'habitude vous parlez d'autre chose
je ne vois pas pourquoi vous melagez toujour tout

Haut de page