.: Helmut Lotti et moi :. Le regard d'une fan fran : Forum - Les télés et radios - Résumé de l'émission VARIETES STARS sur RCF NANCY avec HELMUT
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Auteur Message
Maryelle
Visiteur
Date : 14/10/2006 à 23h56
Bonsoir à tous,

J'ai passé une merveilleuse après-midi à l'écoute de VARIETES STARS, l'émission d'Emmanuel sur RCF NANCY, qu'il a consacrée en grande partie à Helmut.

Beaucoup de plaisir et des frissons en écoutant sa très belle émission et son interview extraordinaire et aussi très fière d'entendre Helmut sur une radio française, et ce qui est le "must", en direct sur le net.

Donc avant toutes choses, merci à Emmanuel d'avoir fait une "spéciale Helmut Lotti" pour présenter l'album THE CROONERS et merci à Helmut d'avoir répondu présent.

Félicitations à Emmanuel pour ses questions intéressantes et toujours pertinentes et un immense plaisir à écouter les réponses très avisées et instructives d'Helmut. j'ai appris beaucoup de choses et c'est toujours important lorsqu'on suit un artiste de connaitre ses motivations dans le choix de ses thèmes.
J'ai ressenti dans les réponses d'Helmut un grand bon sens et une grande sincérité dans le propos, sans oublier sa pointe d'humour habituelle. Je l'ai trouvé vraiment extraordinaire.
Bravo pour son français aussi, il est parfait.

Mes félicitations encore à Emmanuel concernant la présentation d'Helmut et son répertoire et la construction de son émission.
Je crois que beaucoup de présentateurs français d'autres chaines radio et beaucoup de journalistes de presse de tous pays, pourraient le prendre comme modèle pour son professionnalisme.

J'ai vraiment aimé la rétrospective de la carrière d'Helmut et le choix des chansons. Quel répertoire varié et quelle voix ! Quel bel artiste !

Enfin en deux mots, MERCI Emmanuel et MERCI HELMUT pour cette merveilleuse interview.

Voici maintenant le résumé succint de l'émissiion.

VARIETES STARS avec Helmut LOTTI le 14 octobre 2006 -

Emmanuel ouvre l'émission en présentant une rétrospective de la carrière d'Helmut en chansons puisées dans tous ses albums précédents. Un florilège de ses plus beaux et grands succès qui dure une quinzaine de minutes pour montrer l'étendue de son talent.
Helmut chante des extraits de :
- Valencia
- Caruso
- In the Ghetto
- Yo Vendo Unos Ojos Negros
- Sangue de beirona

Emmanuel annonce l'émission comme une "spéciale HELMUT LOTTI"

Helmut enchaine avec :
- Out of Africa
- Jikela Emaweni Hamba
- Hôtel California
- The house of the rising sun
- From Russia with love
- Somos Novios
pour terminer festivement avec
- Hay Fiesta en la Hacienda

Puis Emmanuel annonce l'interview par téléphone, mais auparavant Helmut chante encore :
- John Brown's Body

Emmanuel annonce Helmut comme un talent hors du commun, un talent extraordinaire qui remplit les salles partout dans le monde.
Il rappelle qu'Helmut a un talent inné puisqu'il n'a jamais pris de cours de chant et qu'il ne joue pas d'un instrument de musique mais qu'il chante depuis l'âge de 5 ans les chansons d'Elvis Presley.

Puis Emmanuel accueille Helmut avec grand plaisir en présentant l'album THE CROONERS.
Ensuite nous pouvons entendre la formidable interview avec les bonnes questions d'Emmanuel et les réponses avisées d'Helmut et toutes ses explications concernant son récent album.
Pendant l'interview il chante à cappella quelques notes de Mandolins in the moonlight.

Après l' interview qui dure presque 20 minutes nous pouvons entendre plusieurs chansons de THE CROONERS
- Mandolins in the moonlight
- Everybody Loves somebody
- Hello Dolly
- Moon River
- That's Amore

Emmanuel fait un bel éloge des chansons personnelles d'Helmut et nous pouvons entendre
- I'm so lucking to sing

Emmanuel rappelle qu'Helmut n'a que 37 ans (son âge) et qu'on est assez émerveillé de voir sa carrière.
Il conseille aussi d'aller voir Helmut sur scène pour l'apprécier totalement et que lui-même a été stupéfait de sa prestation lorsqu'il l'a vu en concert la première fois.
Il cite la chanson I don't know how to love you comme une petite merveille.

Helmut chante :
- I don't know how to love you

Emmanuel remercie tous les fans d'Helmut qui se sont joints cet après-midi à l'émission en l'écoutant sur le net.

Nous entendons ensuite la chanson humoristique :
- The most Expensive girl

Puis Emmanuel termine en présentant le site officiel d'Helmut et tous les renseignements nécessaires pour les concerts.
Il remercie Helmut d'avoir accepté l'interview et rappelle qu'il est une très grande star.

L'émission se termine sur :
- Take it with a smile
une magnifique chanson du cru Helmut.

1 heure 10 mn avec Helmut, c'est formidable et je peux vous assurer que l'interview est vraiment très intéressante et qu'Helmut est toujours égal à lui-même.
j'ai été contente d'entendre chanter et parler Helmut et de savoir que c'était sur une radio française, quelle satisfaction.

Voici pour la trame de l'émission.

Je vais transcrire l'interview qui devrait se trouver demain sur mon site.
Je poste le plus vite possible l'interview audio.
Les liens seront donnés sur le MB.

Bonne soirée à tous
Lottibises

Maryelle
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Catherine
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 00h39
Merci Maryelle pour tes résumés toujours aussi précis. Tout comme toi et bon nombre d'auditeurs je pense j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Helmut cet après-midi et ce grâce au savoir faire d'Emmanuel de RCF Nancy.

Amicalement,

Catherine
Maryelle
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 00h53
Comme toi Catherine, j'ai apprécié et c'était une émission de grande classe, à l'image d'Helmut....

Bises

Maryelle
colette
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 01h03
Un grand merci Maryelle pour toutes ces intéressantes précisions concernant cet interview et j'ai hâte d'en connaître le contenu, et encore merci d'avance.

Je pense aussi qu'Helmut est plein de bon sens et de sincérité dans son métier.

J'ai vu Helmut à la TV hollandaise hier dans une émission de variétés où il a chanté "Catarina" et ce soir il participait à un émission jeu à la TV allemande.

Lottibises et bon dimanche à tou(te)s les fans,
Colette

Colette
Hélène Joly
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 01h05
Un grand merci, chère Maryelle pour ce résumé de l'émission. Je m'en veux tellement de l'avoir manquée !

Amicalement,
Hélène
Maryelle
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 01h06
Allo Colette,

Tu n'as pas écouté l'intervieuw en direct sur le net ?? j'avais donné le lien sur mon site !
Que s'est-il passé ?

Bises

Maryelle
Jeanne Mance.
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 01h57
Bonsoir Maryelle..
Toujours "FANTASTIQUE" de vous lire, vos comptes rendus sont toujours très intéressants et agréables, "Notre Semeur de Bonheur"...
"vous est cher" et çà se sent, les éloges que vous en faites sont généreux et bien mérités, je pense la même chose, c'est pourquoi j'apprécie tellement vos dires.
Merci beaucoup, j'apprécie grandement
vos commentaires.
"Les VRAIES" VRAIS FANS" sont facile à reconnaître... vous en êtes chère Amie.
J'espère qu'Helmut vous lira, il serait
"flatté " avec raison.
Lottibise chaleureuse avec affection.
Heureuse de vous avoir rencontrée
en Belgique, c'est un beau cadeau.
Amitiés. Jeanne Mance.
Maryelle
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 02h11
Bonsoir chère Hélène,

Pas de souci. Je posterai l'interview écrite et audio. Alors tu sauras tout, tout , tout.....

Bises

Maryelle
colette
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 02h12
Malheureusement, il y a parfois des priorités imprévues et j'ai bien pensé que tu nous ferais un compte-rendu précis et complet de cet interview pour lequel d'ailleurs je te remercie d'avance et qui, je n'en doute pas, va être très intéressant.

J'en profite pour dire un très grand merci également à Emmanuel pour ses efforts constants à promouvoir Helmut en France, petit à petit cela fera son chemin...

Bises et bon dimanche,

Colette
Maryelle
Visiteur
Date : 15/10/2006 à 02h17
Chère Jeanne Mance,

Vous êtes trop gentille avec moi et je vous en remercie.
L'essentiel est que je puisse faire participer celles et ceux qui n'ont pas la chance de voir ou d'entendre une émission avec Helmut. C'est toujours avec grand plaisir que j'essaie de faire un résumé aussi éloquent que possible.
Un compliment de votre plume me fait infiniment plaisir, c'est celui du qualificatif de "vraie fan". Je l'accepte avec grand plaisir et je renouvelle ma fidélité à la belle voix d'Helmut, notre semeur de bonheur comme vous aimez l'appeler.

Vous pourrez lire l'interview bientôt.

Je vous souhaite une bonne sante et
vous embrasse bien fort
A bientôt

Maryelle
Pages : 1 - 2 - 3 - 4