Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne - Les Feuilletons sur Seyne - Répondre à un sujet
Vos nom et prénom (ou pseudo) :
Vous possédez un compte ? Cliquez ici pour vous connecter
Votre adresse e-mail :
Votre message :
Gras Italique Souligné Centré Insérer un lien Insérer une image Insérer une vidéo Couleur du texte Citer
Plus de smileys }() :D :( :'( ;) :p :) :~ (?) (!)
Vous disposez de 5.000 caractères
Votre signature :
Vous disposez de 250 caractères
Options :

Nos conditions d'utilisation :
les conditions d'utilisation
Recopiez le code ci-contre :

Rappel du sujet (dernier message en premier)
Auteur : Visiteurdu83 Date : 26/04/2017 à 20h52
Si vous avez un ancrage fort avec La Seyne et un lien avec l'Institution Sainte-Marie, portez-vous candidat pour être membre de l'association scolaire Sainte-Marie, pour un juste renouvellement et un fonctionnement démocratique de l'association qui gère les Maristes.
Une réunion annuelle en assemblée générale et pour les plus motivés, un siège bénévole au sein du conseil d'administration (une réunion tous les 2 mois environ). Il est temps de remplacer les "momies" !

Envoyez votre demande directement à l'ASSM (1, place Germain-Loro - 83500 La Seyne-sur-Mer) ou posez votre question ici.
Auteur : Nicky wwwLaSeyneInfo Date : 26/03/2017 à 14h23

... cordialement ... Nicky ...

Auteur : Visiteurdu83 Date : 22/03/2017 à 06h38
Ne tirons pas de conclusions hâtives sur le vrai ou le faux bénévolat de cette personne... Cet homme se reconnaîtra, et son épouse également au sein de la 2e assoce qui gère le bahut. Conflit d'intérêt ? Non !!!!
Toujours est-il que tout est fouillé, tout le monde est épié par l'intermédiaire d'un indic... Super ambiance grâce à ce fameux bénévole !
Tout le monde est au courant depuis l'évêque jusqu'aux "bureaux" de Paris en passant par beaucoup de Seynois. D'autres rumeurs ont enflé, laissant croire à des malversations et faisant passer les profs pour des nantis et des corrompus !
L'histoire est en passe de connaître son épilogue, mais il risque d'être long si le licenciement est maintenu et si le ver reste dans le fruit car la justice citoyenne, celle des prud'hommes sera sûrement saisie et on sait que ça dure très longtemps dans ces cas-là, avec beaucoup de frais pour le perdant. le problème c'est que le perdant sera le méchant monsieur et que les frais de justice devront être supportés par son association, c'est-à-dire... par les Maristes eux-mêmes ! Super cadeau empoisonné !
Pourtant, au lieu de tout ça, le méchant pourrait perdre, c'est pas si souvent ! Il faut savoir partir avant qu'il ne soit trop tard et sans passer par la petite porte du déshonneur.
Auteur : Andree83 Date : 09/03/2017 à 07h57
bonjour,

nous sommes donc dans une procédure de "bénévolat" qui ne l'est apparemment pas (c'est vous qui le dites). Donc d'opération non honnête....
Auteur : riri Date : 08/03/2017 à 15h21
Il ne s'agit pas d'honnêteté mais de gestion; "Le gourou" se croit encore dans son entreprise dans laquelle les appréciations du personnel sont catastrophiques sur sa façon de gérer sans partage : " j'ai dit - c'est moi le responsable donc le chef - etc...
Quand on se dit président bénévole il faut le prouver ce qui n'est pas le cas...

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.
Auteur : Andree83 Date : 07/03/2017 à 16h20
bonjour,
bah...faut voir... Moi j'en connais un de "papy", ben, heureusement qu'il est là pour prendre la suite...l'âge n'a rien à voir. Ou on est intègre, ou on ne l'est pas !

L'âge peut parfois être un handicap pour se faire rouler, ça c'est sûr, mais pour gérer, si on est honnête, on peut se faire aider, par des gens honnêtes
Auteur : riri Date : 07/03/2017 à 14h09
Les gourous c'est toujours pareil, quand ils sont nuls dans leur entreprise ils faut toujours qu'ils retrouvent leur pouvoir de "nul "ailleurs. Allez papy l'heure de la retraite a sonné, met tes charentaises et regarde la télé, t'es plus dans le coup pour gérer quoi que ce soi. J'en connais un actuellement qui s'entête comme toi et qui va droit dans le mur. A force de ... tes soutients sont entrain de te lacher en douce.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.
Auteur : Visiteurdu83 Date : 03/03/2017 à 14h03
Il y a des contacts avec les différents responsables et des prises de becs déjà hautes en couleurs. Les profs et tous les personnels s'organisent pour soutenir leur chef et séparer le bon grain de l'ivraie. La procédure de licenciement est enclenchée mais si la raison et le bon sens l'emportent, ce n'est pas le directeur qui sera licencié. La suite va se décider sous peu, mais la pression demeure pour réparer le mal qui a été fait par un simple bénévole hystérique qui, de plus, ne cache pas son soutien à un des candidats à la présidentielle (EM).
Auteur : Monnette Date : 03/03/2017 à 09h12
Alors, la suite de l'histoire ?
Auteur : Andree83 Date : 01/03/2017 à 07h40
bonjour,
Oui, mais cela a l'air bien plus grave et au delà du licenciement (injustifié ?) du directeur.
Manifestement, on parle (une fois de plus), de bénévolat bafoué.

J'aimerai bien connaître la suite de l'histoire, moi. Et il y a fort à parier que je ne suis pas la seule.

© Nicky - www.LaSeyne.Info 2002 - 2017