Aller au contenu

Zenga Mambu : Livre d'Or

Nombre de messages : 94

Note moyenne :8/10

Signer le livre d'or

Message laissé par laurent Pierre 29/05/2016 à 11h59

Note : 2/10

bonjour
informer oui, mais avec réalité, car vous annoncez que Sieur Rigobert Maboundou est nommé Dir Cab alors qu'après lui avoir demandé il a nié cette info.
Ou est le décret le nommant?
bien à vs
Laurent

Message laissé par Claude Ampère 18/05/2016 à 21h27

Note : 9/10

J'encourage l'initiative de ce site du fait qu'il nous informe dès la prémière minute sur l'actualité du pays. Que le bon Dieu, Lui qui est Le maïtre de circonstances, fasse à ce que ce site aille de l'avant.

Claude Ampère

Contacter

Message laissé par NORTON 17/05/2016 à 13h44

Note : 0.5/10

Je voulais simplement dire le tribalisme est un bon moyen pour revenir aux affaire mais si le bon Dieu est avec vous. Comme toute autorité viens de Dieu doc celui qui est au pouvoir au Congo c’est Dieu qui l’a voulu merci continuez a écrire peut être sa pourra marcher

Message laissé par KWAMM Justice 20/04/2016 à 20h29

Note : 1/10

Salut
Quand je parcours le site Zenga Mambu, je ne trouve pas la différence avec les médias gouvernementaux du Congo. Car les deux ne sont que des caisses de résonance. le premier celle du soit disant opposition et l'autre du pouvoir.
De cette manière de faire rien de bon ne peut sortir des articles que vous écrivez.
Veuillez faire du vrais journalisme et non de la politique régionale de notre pays le Congo
Cordialement

Message laissé par Fatima Noumbi 12/04/2016 à 04h06

Magnifique.
www.fatimaspiritual.webs.com

Contacter

Message laissé par jean pierre Nongo 21/03/2016 à 20h02

Note : 9.5/10

Bravo pour ce site que je découvre peu à peu.
Bravo pour avoir pu malgré les interdictions savoir communiquer avec les internautes, et Bravo de votre fiabilité.
Continuez ainsi, le pays vous en remercie.
Jean Pierre

Contacter

Message laissé par durand pierre 10/01/2016 à 12h12

Bonjour

Félicitations pour votre site que je suis depuis Paris.

Dommage que a soi-disante opposition, ne s'exprime pas plus fortement, car ne aps aller voter au référendum, ne démontre pas un bon état d'esprit, au contraire, elle aurait démontrée sa soi disante force, et aurait ainsi évitée que des congolais de base paye par leur sang.

Accepter cette date rapide des élections est un grand non sens, c'est contre toute constitution, et le fait que l'ONU ne dise rien ni la CCE est une honte pour nous les orientaux.

Dans ce cas là, je suis ok pour que l'opposition manifeste en Paix, ds la rue, très rapidement, et une manifestation devant délégation de l'ONU et CEE serait aussi bienvenue.

Il faut ramener la date en juillet et surtout qu il nomme un Premier Minsitre.

Courage au peuple.

Contacter

Message laissé par ramses 30/09/2015 à 23h53

les racines du mal congolais

i'have a dream, je rêve d'un président congolais pour tous, et non un président du nord ou du sud...il y'a belle lurette on ne parlait pas de nordiste ni de sudiste, c'est devenu banal comme expression, cela ne gène personne. on est congolais tout court.le mal du congo est profond, il vient de la division tribale, de l’égocentrisme, de la cupidité, du vol, de l'individualisme,la haine de l'autre, la corruption chronique, voir même innée ou héréditaire, du manque de méritocratie , et enfin du non respect de la dignité humaine au profit de la brutalité barbare et fanatique.

la solution, serait de donner un bon coup de pied dans la fourmilière afin de repartir sur les nouvelles bases en éradiquant les maux a la racine. on a du potentiel, mais on est incapable de former les exploitants, techniciens et ingenieurs 100% congolais qui travailleront pour le congo au lieu de sous louer la matière grise chinoise et autres j'en passe...enfin une économie? ca n'existe pas au congo. je m'explique: on ne produit rien de nous même, on se contente de la manne pétrolière forestière, enfin, c'est ça notre économie. on est bien loin du compte. il nous faut de l'ambition, c'est a dire oser faire de grandes autoroutes avec minimum 4 voix compatible aux poids lourds, des péages assortis et relier les grandes villes entre elles par chemin de fer et autoroutes, car ce sont des artères principales de l’économie. cela incitera les entrepreneurs a venir créer des entreprises et donc de l'emplois pour nos jeunes congolais.

un truc tout simple, un commerçant habitant brazzaville est incapable de commander sa matière première a sibitibi ou ouesso, car il ne sera pas livré en 24h.

des idées? y'en a plein les fouilles, mais quand tu arrive au congo, on te met des cales partout, il ne faut surtout pas que tu avances indépendamment des gens du pouvoir, ils doivent avoir leur mot et un petit %tage... madessou ya bana ah ah ah ah ah ah on marche sur la tete.

Message laissé par AUBINA GASPARD 29/09/2015 à 06h14

Monsieur Laurent Dzaba

Nous sommes de tout coeur avec vous. Continuez mon frere. Ils vont deguerpir. Plus pour longtemps. Ils vont tailler !

Contacter

Message laissé par ramses 27/09/2015 à 21h23

c'est vraiment très lamentable, je comprends pourquoi on vient de faire 10% au BAC cette année. il y'a trop de fautes sur les messages postés.voila un problème majeur qui pourrait déjà nous faire gamberger a priori, avant de s'envoyer les invectives bourrées de fautes sur ce merveilleux site... cela n'engage que moi. "il faut savoir reconnaître l'effort des autres de leur vivant, et non pas après leur mort..."

Haut de page