Aller au contenu
  

Livre d'or d'ORAN-LA-MARINE.COM - A.E.E.M.O.


Vos messages apparaitront après la validation par le Webmaster (responsable) du site.

Nombre de messages : 724

Signer le livre d'or

Message laissé par Jo BRU 01/02/2018 à 10h50

L'année 2018 commence avec un premier décès d'un de nos amis de la place Pologne, José Ségura; l'AEEMO s'associe à la peine de toute la famille.
Espérons qu'elle se poursuive avec beaucoup plus de bonnes nouvelles que de mauvaises!!!
A cet égard je profite pour vous dire que les Rois, organisés cette année à Calas, auberge de La Guérine, se sont bien déroulés; nous étions 101 participants réunis pour cette première rencontre et l'ambiance a été au rendez-vous, avec un bon repas, un très bon DJ et notre "jaleo" habituel...!
Le prochain repas est la Paëlla, prévu le 08 avril 2018 à Châteauneuf les Martigues; le flash a été envoyé hier à tous les Marineros, accompagné de celui des Retrouvailles à Sta Susanna (03 u 10 juin 2018)...Merci de respecter les dates limites d'inscription, cela facilite l'organisation de ces rencontres.
Comptant sur votre présence, sincères amitiés

Message laissé par Jo BRU 28/12/2017 à 10h20

Qu'il me soit permis au nom des membres du C.A de souhaiter une bonne et heureuse année à tous les Marineros et Marineras...
Puisse 2018 concrétiser la réalisation de vos souhaits les plus chers...
Puisse 2018 vous apporter la santé dans votre vie et celle de vos proches...
Puisse 2018 nous donner les occasions de nous retrouver ensemble afin de partager de bons moments de convivialité et conforter ainsi les liens d'amitié de notre enfance et notre attachement à nos racines...
Dans notre programme: beaucoup de joies, de chances, de réussites, de bonheurs; l'option "sérénité" est offerte à Tous par l'AEEMO...!

Message laissé par Renem 21/12/2017 à 07h43

Bonjour à Toutes & à Tous,
Pour débloquer la page des petits messages du livre d'Or,je ne pouvais pas espérer avoir une meilleure occasion de le faire que,en réagissant à la lecture du bulletin "Les Échos de la Marine" que je viens de recevoir.
Alors ,bien évidemment,un grand bravo à Notre nouveau Président "Nanou" pour sa brillante élection au poste de Capitaine ce qui ,à mon humble avis, ne peut que faire grandir l'estime et l'amitié que nous lui portons.
Nous savons bien que,en le choisissant ,c'est un peu comme si le CA avait décidé d'acheter "un couteau suisse"?...
Dis autrement cela n'a rien à voir avec la notion de neutralité légendaire des helvètes mais parce que ,un couteau suisse c'est un petit objet qui a lui seul est une véritable boite à outils !
Si l'on ajoute à cela,l'humour que nous lui connaissons,oui vraiment on ne peut que se féliciter de le voir prendre la barre du navire après le mandat du "gentleman" Jimmy.
Enfin et puisque nous savons combien il aime la chanson, je dirai en paraphrasant l'idole des jeunes qui vient de nous quitter que:
"Nous avons tous en nous ,comme un peu de Nanou !"
Bonne chance " Mon Capitaine" et plein de succès pour ce beau mandat ...
René M.

Message laissé par SORIA-GIMENEZ 09/09/2017 à 13h01

Une triste nouvelle, encore un décès des 7...., le décès de ma cousine Marie Claire GARCIA, nièce du défunt Pépé GARCIA, sœur de Jean-André (Jeannot), Francine, Cécile et Sauveur, c'est très dur pour toute la famille, amis. avec la dureté de l'éloignement. Paix à son âme et une pensée pour tous ceux qu'elle est partie rejoindre.

Message laissé par pasqual 09/09/2017 à 08h26

deces de marie claire garcia oran marine merci d'en prendre note merci une amie

Message laissé par Vicedo Bertier Monique 16/04/2017 à 18h05

Note : 10/10

Bonjour,
le hasard fait bien les choses puisque je trouve votre site. Très vivant et intéressant où les souvenirs refont surface. J'étais de saint antoine, puis rue thiers (rue d'Arzew) mais aussi de la marine chère à mon cœur, ma grand mère a travaillé chez Bastos, maman à la mairie, moi aux Ponts et Chaussées, de la famille habitait la marine, je me revois montant les grands escaliers si impressionnants vu d'en-bas, et en lisant tous vos noms je retrouve une bonne partie de nos ancêtres qui ont bâtis ce quartier.
Même si beaucoup nous quittent leurs enfants et petits enfants pourront comprendre ce qu'était notre Oran en lisant tout ce que vous nous offrez.
Bravo aussi pour le graphisme et la musique de mon ami Tchoumino
Avec toute mon amitié, Monique Bertier (nom de jeune fille) épouse Vicedo.

Message laissé par lopez 20/02/2017 à 16h54

DECES DE FRANCINE LOPEZ EPOUSE CUNY LE 4 FEVRIER2017
10 RUE MENERVILLE ( sédiment) saint LOUIS

Message laissé par Jo BRU 03/01/2017 à 17h09

Très chers Marineros et Marineras,
L'Amitié ne nait pas comme ça, simplement du jour au lendemain...En réalité, il faut mettre:
- de la Confiance pour l'apprivoiser
- du Temps, bien entendu, pour la fortifier
- de la Disponibilité pour la faire épanouir et la développer...
Puissent ces voeux témoigner de notre belle et sincère Amitié et perdurer quelques années encore!!!

Bonne Année à vous Tous
JdN

Message laissé par Jo BRU 30/09/2016 à 11h28

Comme précisé sur les News, les photos des Retrouvailles 2016 à Sta Suzanna et celles du séjour en Grèce sont disponibles sur le site -rubrique "les Retrouvailles 2016"...
Merci pour cette visite....

Message laissé par GARCIA Josette/Joséphine 09/08/2016 à 16h30

APRES LA DECOUVERTE DE PHOTOS DU COLLEGE SEDIMAN EN 1958 . J AI RETROUVE LA TRACE DE MARIE LOUISE GONZALES / AKENINE PHOTO 25 ET MOI 24 . QUE DE BEAUX SOUVENIRS . SI ELLE LE SOUHAITE ELLE PEUT ME CONTACTER PAR MAIL MERCI

Message laissé par cazalet chantal 28/04/2016 à 01h25

Note : 8.5/10

j'ai lu avec grand plaisir l'anecdote qui rendait un bel hommage a M. Cazalet. il se trouve que j'ai épousé son fils et que je suis devenue institutrice grâce à lui. merci pour avoir publié ce témoignage . je sais que mon beau-père pratiquait le water-polo à la Marine,mais je n'ai trouvé aucun document ni photo sur ce sport.

Message laissé par Jo BRU 21/04/2016 à 21h53

Salut les Marineros,
Les photos de la Paëlla/Mouna du 03 avril 2016 sont désormais accessibles sur notre site -rubrique: Et maintenant...les Retrouvailles...année 2016...-
Visionnez tous ces clichés de nos amis, Lulu, Néné et Véro afin de vous rendre compte de l'ambiance de cette belle journée passée à Châteauneuf les Martigues en compagnie de 147 participants...
La "Gente de la Marina" a une nouvelle fois répondu "Présente" et c'est tant mieux....... avec l'idée de se revoir en juin prochain à Sta Suzanna pour les 15èmes Retrouvailles!
Viva l'A.E.E.M.O............

Message laissé par bru joseph 19/02/2016 à 15h13

Salut les Marineros,
Sachez que le site a été mis à jour par un article qui va certainement vous étonner:
Connaissiez vous l'existence d'un club cycliste à la Marine? Et bien pour ma part, non!
Pourtant, un oranais internaute m'a interpellé ces temps derniers pour me signaler ce club et cette activité sportive pratiquée à la Marine avec le souhait de compléter notre rubrique du site "Le Sport à la Marine" avec cette discipline; ainsi, renseignements pris et recherches effectuées, il existait dans notre quartier, certes, dans les années 1930 à 1958, un club dénommé "Cyclo-Sport de la Marine - le C.S.M." ....!
J'ai donc écrit un petit article que vous pouvez découvrir sur le site, à la fin de la rubrique concernée et qui démontre mes propos.
La Marine a eu ses champions de la "Petite Reine"!!!!
Bonne lecture

Message laissé par djerourou 11/02/2016 à 14h35

Comme par hasard je suis tombe sur ce site et je suis tombe sur une photo de Antoine ambrosino.
ça m'a fait pense a mon père il etait grutier au port hélas qui n'est plus de ce monde car m'a beaucoup parle de TATA philo je pense que c'était la soeure des ambrozino
elle m'a trop gate quand j'entais enfant et elle est enterre a ORAN.

Message laissé par SEBBAN CLAUDE 08/01/2016 à 15h04

Note : 9/10

Mon père avait une boucherie 29 rue d'Orléans à Oran - La Marine : "Boucherie d'Orléans - Sebban frères".
Qui aurait des photos de la devanture ou des commences qui se trouvait autour.
Merci

Message laissé par Jo BRU 20/11/2015 à 21h12

Salut les Marineros,
Vous allez recevoir ces jours ci le journal "Les Echos de La Marine" n°24 vous donnant les nouvelles de notre chère AEEMO; ne cherchez pas le fascicule "Mon Quartier là-bas" ; il s'est éteint avec le n°5, faute d'anecdotes et autres "tonterias" qui alimentaient les articles; c'est ainsi!
A cet envoi sont joints deux documents: le flash pour le "Gâteau des Rois" du 24 janvier 2016 et celui du voyage prévu en 2016 en Grèce, du 03 au 10 septembre; également annexée la cotisation pour l'année 2016 dont le montant reste fixé à 25 €.
A vous de lire, de réfléchir, de participer et de renvoyer aux dates indiquées vos réponses....de même que le chèque d'adhésion.
En mars, vous recevrez les autres flashs, celui de la Paêlla/Mona (03 avril 2016) et celui pour Sta Suzanna (19 au 26 juin 2016).
A ce sujet, sachez que le Conseil d'Administration a examiné avec attention les propositions du Tahiti Playa pour les Retrouvailles 2016 et, malgré la période imposée par l'hôtel, les tarifs envisagés ne subiront pas une augmentation conséquente envers nos adhérents; vous le constaterez par vous même en temps utile.
La vie de l'AEEMO se poursuit vaille que vaille et c'est vous qui la ferez se poursuivre en continuant à participer à nos rencontres, qui maintiennent nos liens amicaux depuis de si longues années; nous comptons sur vous...
Viva la Marina!!!!

Message laissé par Jo BRU 06/10/2015 à 10h58

Comme annoncé fin juin 2015, les photos de nos activités sont enfin sur notre site.
Vous pourrez visionner aussi bien celles de Sta Suzanna que celles de la Croisière en Méditerrannée; il vous suffit de cliquer sur les "News".
Vous verrez que notre AEEMO se porte toujours bien, et malgré le poids des années qui passent, nous restons toujours aussi vivaces et "jaleosos".
Viva la Gente de La Marina.....!!!

Message laissé par VALERINO Jocelyne 15/09/2015 à 00h26

Note : 10/10

Un petit coucou de l'Île de Djerba où il fait bon vivre.

En me promenant ce soir, j'ai écouté vos conversations et je suis avec vous en pensées, car la pensée a le pouvoir de franchir tous les obstacles même de passer au dessus de la Méditerranée...

Salut à toute l'équipe merci pour votre travail minutieux qui nous permet de nous replonger dans notre jeunesse et nos souvenirs de là-bas.

Un salut aussi à tous les Marineros.

Prenez soins de vous et VIVA l'AEEMO!

Jocelyne VALERINO

Message laissé par Bru Jo 27/06/2015 à 16h55

Nos photographes ont transmis de belles photos des 14èmes Retrouvailles à Sta Suzanna; elles permettront aux absents, en les visionnant, de se faire une idée de cette rencontre tant attendue et à chaque fois , j'ose le dire, réussie, aussi bien pour les conditions météo que sur le plan des prestations offertes pat l'hôtel, sans omettre bien sur notre ambiance toujours aussi "jaleosa" lors des apéros, que lors du spectacle et du baleti !!!!
Une seule ombre cependant: les décès appris dès notre retour qui ont touché bien de nos amis....ainsi va la vie!
Je transmettrai prochainement à notre ami Bruno les clichés répertoriés, triés et classés pour mise à jour de notre site "oran-la-marine.com"; vous en serez avisés.
A présent, il faut savoir que lors de l'Assemblée Générale tenue le 20 juin, un nouveau Conseil d'Administration (15 membres) a été élu; deux administrateurs ont été remplacés, à savoir A. Akenine par J C Miranda et D. Scotto par D. Bossa, les 13 autres sortants ont été renouvelés dans leur mandat. (M-l Akenine, J Bru, F Carillo, L Carillo, S Gimenez, A Navarro, A Salmeron, Y Salmeron, A Sanchez, F Sanchez, G Sanchez, L Tomas et J C Véra)
Par ailleurs, comme le prévoit nos statuts, le C.A a procédé à la désignation au sein du CA du nouveau bureau qui apparaît comme suit:
- Président: Sauveur Gimenez
- Trésorier: Fernande Carillo
- Secrétaire Gal: Jo Bru
- Secrétaire Adj: Gaby Sanchez
Bien entendu Jean Claude Vera demeure Président d'Honneur...
Viva la Marina......!
JdN

Message laissé par René Montaner 24/03/2015 à 06h58

Message de Sympathie
-------------------

Difficile de trouver les mots pour exprimer ce que nous ressentons à l'annonce du "Grand Départ" de Rirette Serna.

Pour beaucoup d'entre nous,Rirette et Emile étaient un peu les "Roméo et Juliette" de notre quartier sauf que là,les familles Ségura et Serna s'entendaient à merveille et que, dans les deux cas, l'on pouvait s'entendre dire dans la langue dominante de la Marine Oranaise :

" mi casa es tu casa"...

Rirette et Emile,resteront dans l'histoire de notre quartier,l'exemple type de ce que l'on peut faire de mieux lorsque l'on fait les choses avec Amour,avec Humour et s'agissant du patronage...avec "Passion".

A Emile et à toute sa famille,l'expression de notre tristesse et notre plus profonde sympathie.

Pour terminer mon message et le regard toujours tourné vers la Mer,ces quelques vers d'une "immense" chanson:

" Etre né Place Kléber,rue de Lodi ou à la Calère...
c'est peut-être un hasard mais ,laissez-nous ce repère ou on perd la mémoire...".

René Montaner

Haut de page