Aller au contenu
  

The Web's Worst Page : Livre d'Or

Bienvenue sur le Livre d'Or de The Web's Worst Page.

Nombre de messages : 221

Signer le livre d'or

Message laissé par Thomas Jacquemin 22/08/2016 à 18h42

En écoutant I, Gemini je ne cesse de penser à ta clairvoyance sur un certain album en 2004 : "Comme le premier Velvet Underground, personne ne l'achètera au moment de sa sortie, mais tous ceux qui le feront vont former un groupe, faire de la musique, se mettre à chanter en sautillant entre les syllabes."

Vive le futur donc !

Contacter

Message laissé par Roger Manvu 15/07/2016 à 18h46

Qu'est-ce qu'il pense des nouvelles chansons des Pixies, Edwood ?

Le Um Chagga Lagga dispo sur leur site Internet.

Et les 3 autres nouvelles en bonne qualité ici:
https://www.youtube.com/watch?v=RfTvbaPchuY

10:35: Head Carrier
28:20: Classic Masher
40:00: Baal's Back

Head Carrier me replonge dans les heures glorieuses de Bossanova/Trompe Le Monde. Un morceau pas évident au départ, mais qui invite à s'y plonger, à le réécouter en boucle, et à conclure après quelques temps que c'est la chanson du siècle.

Baal's Back, c'est du Tame sous stéroïdes.

Vivement Septembre !

Réponse donnée à ce message :

Pour l'instant je suspends mon jugement, comme qui dirait. Ca sera probablement un bon album, et peut-être, un très bon album.

Réponse Contacter

Message laissé par Dennis Rodman 23/04/2016 à 14h19

«Si j'avais le temps et le courage de faire de la musique, cela ressemblerait probablement au premier album d'Anna Meredith.»
C'est à rapprocher du héros de "La Chute" de Camus qui jure avec des "si" qu'il pourrait être un as du tennis...
Ce n'est pas un reproche : j'ai moi-même ce genre de réflexion. Et cela ne tient pas que de l'orgueil ; il y a parfois du vrai. Regardez le fils de ou le frère de qui brille dans le même domaine que son père ou de son frère.N'a-t-on pas parfois l'impression qu'il aurait suffit de mettre le pied à l'étrier pour étriller ceux qui s'y prennent comme des pieds ? On peut passer sa vie sans s'éprouver au golf. Qui saura quel handicap on aurait pu avoir ?

Revenons à votre réflexion qui porte sur le premier album d'Anna Meredith. Je n'ai malheureusement pas accroché. Les deux premières plages me déçoivent particulièrement. Et je perds le fils par la suite qui me semble pourtant plus prometteur. Comme j'ai pour habitude d'écouter un album, d'un seul trait, le plus court chemin pour avaler un whisky, ce début sonne toujours le glas de l'album (un glas son "on the rock" !).

Bref, je suis un peu déçu...
Je vous suis depuis quasiment le début. Naguère (je n'ose pas dire jadis), vos goûts cinématographiques me faisaient espérer que vous incarneriez le réalisateur français du renouveau. Mais vous êtes resté contemplatif. Je ne suis pas sûr que j'aurais autant d'espoir pour vous dans la musique !

Contacter

Message laissé par Thomas Jacquemin 31/03/2016 à 22h46

Juste une petite question : les recaps mensuels que tu semble désormais privilégier signent-ils la fin des articles consacrés ? En clair un gros coup de coeur ciné ou musique n'aura plus droit à son éloge sur 5000 signes ?
Ce serait dommage. J'ai rien contre ce système de flux (et bravo et merci pour le surplus de contenu) mais je reste toujours un peu sur ma faim.
J'imagine que c'est un problème de compromis temps/exhaustivité.

Réponse donnée à ce message :

Non, non, il y aura bien sûr des articles plus longs à l'occasion. Et même au sein des récapitulatifs mensuels il y a parfois des critiques aussi longues que la moyenne habituelle.
Et c'est en effet un compromis temps/travail/parler d'un peu de tout.
Pour moi c'est moins frustrant même si je peux comprendre que ça peut l'être pour le lecteur.
Disons que j'essaie un peu tous les formats au fil du temps, pour voir ce qui me permet de faire vivre le site au mieux.

Réponse

Message laissé par Faraday 02/03/2016 à 10h17

Un grand merci pour le dossier sur l'ère classique du Doctor Who . C'est parmi ce que j'ai trouvé de mieux , et de plus objectif ,sur le net pour appréhender les anciens épisodes après avoir vu les récentes saisons . Un excellent guide !

Message laissé par Jacques Plugin 31/12/2015 à 12h05

Bonne année à vous Edwood entité humaniste dématérialisée.
Viendra peut être le jour où les êtres masqués des réseaux feront leur « coming out ». Double V du Web comme Wendetta, When or Wenda ? ou bien Jane or Janus ? 2016 année bissextile !

Réponse donnée à ce message :

Bonne année bissextile, donc!

Réponse

Message laissé par Amielle de Claramilene 06/08/2015 à 19h01

Longtemps. Ca faisait des plombes. Le fond a changé? affirmatif. Si j'aime ça? on s'y fera. Noir, c'était le symbole. L'anti mainstream. L'écriture seule ressortait. Si facile lire en fin de journée, dans l'obscurité.

Mais qu'importe le noir. Reste l'essentiel. Films passés inaperçus, Disques dont je n'ai foutrement jamais entendu parler, avis originaux, anthologies, tu ravives mon esprit critique ensuqué par des horaires de boulot débiles et une vie de famille prenante. je viens de découvrir ton top 2014 avec de belles claques dans ma gueule. Merci pour la douleur. Alors je lis ton édito qui, il est vrai, fait regretter tes meilleurs edwood vous parle et me dis que iTunes, Spotify et consors sont de bons outils mais qu'il manque un guide. Qu'on choisit, mais avec qui on échange quelquechose. Ce que tu m'apportes est de qualité dans ce monde technologico-trouducutal, alors je t'écris et je donne. Je ne sais pas trop quels sont tes frais mais merci pour ce que tu fais, et s'il te plait continue à le faire.

Bise camarade.

Contacter

Message laissé par Leïla 18/12/2014 à 12h09

Salut Ed,

c'est difficile le volontariat, et pourtant ton message me fait réfléchir... Si je lis encore ce blog peut-être devrais-je aider l'auteur ? Peut-être le mieux serait que l'on paie tous le prix que l'on accepte d'octroyer à chaque oeuvre... En même temps Mozilla et Wikipedia me tancent aussi chaque jour, dois-je dire oui à chacun au nom du refus de la pub ? Sûrement est-ce encore la meilleure solution
(en même temps ce nouveau gris est tellement moche, comparé à l'intimité obscure du non-design, que ca ne fait pas tant envie que ca de donner de l'argent pour un tel fond... et tu regardes même plus MTV.)

Sinon tu es passé à côté de l'album de Jungle ou quoi ? Je ne comprends pas qu'il ne soit pas dans le top 2014...

Réponse donnée à ce message :

J'ai cherché de nombreux moyens pour essayer de consacrer tout mon temps ou presque au site. La pub, non. Vendre The Web's Worst Page, non, bien sûr. Bloquer le contenu pour le rendre payant, non, trop violent. Alors il ne restait que les dons, après tout, pourquoi pas ? Même si j'ai mis 10 ans avant d'oser le faire. Bon, le résultat n'est pas concluant, même s'il y a des lecteurs généreux, je le reconnais et je les ai souvent remerciés. Donc, non, j'abandonne, pour le moment, hors de question de faire culpabiliser les quelques personnes qui me lisent encore.

(désolé que le fond gris ne te plaise pas, apparemment il plaît à la majorité qui a si longtemps hurlé contre le fond noir que je préfère)

Et oui je suis totalement passé à côté de l'album de Jungle.

Réponse

Message laissé par Zav 27/07/2014 à 00h12

Très sympa ce gros dossier sur Tsui Hark, moi qui vient de voir Detective Dee, je voulais voir d'autres choses de ce réalisateur, je n'ai pas été déçu, merci :)

Message laissé par feriel 18/06/2014 à 01h29

Juste un grand merci pour tes critiques des Pixies ! T'as réussi à décrire les émotions et sentiments que leur musique suscitent, à la dépeindre d'une façon aussi magnifique que le son qui résonne dans nos oreilles ! Tes mots sont aussi beaux que les (putains) de notes de Joey.
Dans l'ensemble on peut dire que tes préférences correspondent au miennes, seulement une chose me frappe : où sont passées les si méritées éloges à No. 13 Baby ? Est-ce une inattention de ta part ou n'as tu pas ressenti LE frisson qui te parcourt l'échine pendant l'outro ? Ce morceau est juste à se damner !

Haut de page