Aller au contenu
  

LIVRE D'OR DU SHELLEROPHILE

Vous avez des suggestions, des encouragements pour le site http://www.shellerophile.net ? Merci de rester courtois. Les messages désobligeants envers mon site ou les autres sites sur le même sujet ne seront pas mis en ligne.

Nombre de messages : 68

Signer le livre d'or

Message laissé par bouin sylvie 23/12/2013 à 22h41

J'aime la musique de William depuis 1976. J'ai évolué avec lui dans son style musical, chaque concert est un émerveillement et une communion avec lui,et je respecte son intimité même si un de mes désirs serait de pouvoir lui parler 5 minutes. Voilà je voulais juste témoigner pour cet artiste hors norme.

Message laissé par LEGROS ROLAND 28/04/2013 à 14h34

Une très belle soirée en ce samedi 27 avril 2013 aux Folies-Bergère à Paris. Monsieur William Sheller avec son piano et les cordes du Quatuor pour l'accompagner. Je ne commente pas le concert, qui était excellent. J'ai sollicité une personne (qui n'était pas son attachée de presse me semble-t-il ) pour tenter de voir Monsieur William dans les coulisses ou dans sa loge. Il n'y a pas eu de possibilité hier soir. Pour l'anecdote, William avait accepté il y a environ deux ans ma présence dans sa loge. J'étais le seul à l'avoir sollicité. Nous avions échangé quelques phrases et il m'avait dédicacé un coffret renfermant huit de ses albums. Ceci pour dire, que les critiques envers cet artiste ne peuvent pas devenir une généralité. Respect à l'artiste qui donne son maximum pour ses publics. Cependant, il est vrai que des petits qui se croient malins tentent de faire fuir les admirateurs (trices) à la sortie des artistes. Un cas précis, hier soir au n° 8 rue Saulnier à Paris (sortie des artistes et des flighcases) Un individu travaillant sans doute aux Folies-Bergère insistait pour dire que Mr William était déjà parti en taxi et ce, par l'entrée principale des Folies. Ceci dans le but de nous faire renoncer à l'attente (nous étions 4 ou 5 à attendre ). Le concert c'est terminé à 22 h20 et Mr William est sorti par le n°8 de la rue Saulnier à 00 h 40. Il a pris le temps de signer des autographes, d'échanger quelques paroles, de se laisser photographier. Alors, vous voyez bien que tout n'est pas noir.

Message laissé par LEGROS ROLAND 28/04/2013 à 14h31

Note : 10/10

SUITE DU MESSAGE PRECEDENT :
... De plus, le 24 novembre 2012 au studio Charles Trénet ( France Inter/Le Pont des Artistes) pour la soirée Barbara, il y avait interdiction formelle de la part des "pittbulls" de la sécurité de photographier. He bien après l'enregistrement de l'émission, je suis monté sur scène avant que Mr William ne regagne sa loge. Il a accepté que je le prenne en photos car j'avais à l'esprit de les partager sur ce merveilleux site internet "Shellerophile". Alors, SVP, n'écrivez pas que vous n'irez plus aux concerts. Cet artiste si précieux mérite un peu d'indulgence au regard de sa longue carrière et des œuvres si majestueuses qu'il a sû nous offrir.

Message laissé par Marie M. 23/04/2013 à 12h31

Je complète mon message (du 23/03) en réponse à certaines remarques, et pour éviter tout malentendu.
Je ne voulais pas parler de William Sheller bien sûr, en parlant de "dédain" ou d'autre chose de mal. Une grande timidité, et une grande discrétion, oui c'est certain, et c'est d'ailleurs très louable je pense. Pas de problème, j'adore toujours autant W. Sheller et je continuerai d'être présente à tous ses concerts! Je voulais juste dénoncer l'horrible personnage (on ne sait même pas qui!) venu insulter, tout à fait gratuitement, les quelques personnes qui attendaient à la fin. Qui n'a sans doute pas grand chose à voir avec l'artiste, je veux le croire. Et je voulais juste dire que ce qui m'a rendue triste fut de voir que certains d'entre nous alors ont justement mis tout cela sur le compte de W. Sheller, et ont promis de ne plus jamais venir. C'est trop dommage.

Message laissé par Garcia Magali 10/04/2013 à 11h02

Note : 9/10

Invitée par une amie ce fameux soir du 04 Avril 2013 à la salle Zinga Zanga de Béziers, j'avoue que j'y suis allée par curiosité car ça n'est pas du tout mon style de musique même si une de ses chansons "Oh J'cours tout seul " faisait partie de ma vie ...
Et puis arrive le moment où Mr Sheller entre en scène avec le quatuor et MERVEILLE je me suis laissée transporter du début à la fin et depuis je suis fan.
Je dirais pour terminer que c'est sans conteste de la grande musique et que j'ai ressenti une certaine féerie.

Message laissé par Christine Ribiere 06/04/2013 à 00h38

Note : 8/10

Bonsoir, je sors du concert de Perpignan. J'ai adoré et laissé un message sur le livre d'Or. Deux heures de bonheur. Une petite surprise cependant .... Sur le programme distribué nous savions déjà quelles seraient les chansons chantées pour les rappels ! Surprenant ! Quoi qu'il en soit il y a eu un véritable moment de bonheur entre la salle et Mr William Sheller ... J'en ai déduis une grande timidité plus que du dédain. Je suis peut être naïve .... Mais je garderai un excellent souvenir de cette soirée !

Message laissé par M.P 26/03/2013 à 19h55

Ce site me laisse sans voix tant il est quasi exhaustif !
Vraiment bravo pour le travail fourni et les recherches effectuées, de plus je vois qu'il est régulièrement mis à jour !
Une telle base de données sur cet artiste trop peu reconnu est inestimable, mille fois merci !

Réponse donnée à ce message :

Merci pour votre avis enthousiaste! Je vous invite à venir régulièrement jeter un oeil car il y a toujours de nouvelles pépites d'archives !

Réponse

Message laissé par Marie M. 23/03/2013 à 10h24

C'était un concert magnifique, il y a trois jours à Lille. Sans doute l'un des plus beaux que j'aie pu voir, et je n'en rate jamais un. Une soirée unique, pour une fin de soirée des plus misérables.
Une dizaine de personnes à attendre, calmement. Jamais je n'avais osé me joindre aux fans avant, mais M. Sheller a toujours tenu une place si grande, que juste une fois dans ma vie j'ai pensé que je pouvais le saluer. Nous serions partis calmement, si seulement la politesse avait été de mise. Si l'on nous avait simplement dit, aussi calmement que nous attendions, que l'artiste était trop fatigué pour nous voir. Nous n'avions que respect. Je ne crois pas (et ne veux pas croire) que le grossier personnage venu nous insulter était envoyé par M. Sheller. (Celui là avait une tête à n'être là que pour le fric.) Il aurait sans doute passé son chemin si l'un d'entre nous ne l'avait abordé. L'humiliation fût terrible et terriblement injuste. Mais le plus dur fût bien de sentir la déception et le cœur brisé de quelques uns d'entre nous qui, moins naïfs que moi peut-être, ont cru voir là se révéler, de la manière la plus crue, une arrogance et un mépris insoupçonnés chez celui qu'ils croyaient si simple et si sincère.
Je continue d'aimer la musique et les histoires de M. Sheller. S'il pouvait savoir qu'une personne de son entourage (peut-être même pas, après tout) a cruellement blessé et littéralement insulté quelques personnes, dont la faute fût de présumer qu'ils pouvaient saluer l'artiste, mais qui avaient trop de respect pour lui causer un grand ennui après son concert -soyez-en sûr-. "Regardez-vous, vous êtes 10! Il s'en fout, de vous." Soyez fier, monsieur, vous avez réussi à vous donner un peu d'importance. Je ne sais de quel droit vous pensez pouvoir ainsi faire tant de mal aux gens. Moi je ne vois rien je suis fière également; et je me dis, ainsi qu'aux autres personnes qui étaient là, que vous êtes seul, et ne valez rien d'autre que le dédain.

Message laissé par WION Véronique 21/03/2013 à 07h56

J'ai bâti ma vie sur les chansons de William Sheller. Je l'attends à la sortie des artistes dès qu'il passe à Lille, juste pour lui dire bonsoir et dans l'espoir d'avoir un autographe. C'est une personne que je croyais saine et sincère jusqu'hier soir. Monsieur Sheller n'a pas daigné venir saluer la petite troupe de fans (une dizaine) qui l'attendait à la sortie des artistes du théâtre Sébastopol.Il a préféré partir en catimini dans une fourgonnette de location... Je ne l'aurais jamais cru si je ne l'avais pas vécu, mais 40 min passées à l'attendre par 3° il y a de quoi être refroidi... Quel bel artiste, il a réussi à me mentir durant plus de 35 ans... Mais c'était la dernière fois.

Réponse donnée à ce message :

Si vous souhaitez discuter avec d'autres fans de ce problème peu évoqué (mais récurrent), n'hésitez pas à venir vous inscrire sur mon forum http://salondushellerophile.xooit.fr où la discussion est tout à fait libre.

Réponse

Message laissé par LEGROS ROLAND 25/11/2012 à 14h09

Je tiens à remercier Monsieur William SHELLER pour sa participation à l'émission de France Inter "Le Pont des Artistes". Cette émission diffusée en direct sur les ondes le 24 novembre 2012 a permis de rendre hommage à sa grande amie BARBARA. Merci donc pour cette interprétation de "Vienne" et pour vos propos lors de l'émission (émission qui peut être écoutée sur le site de France Inter). Merci pour les quelques paroles échangées en après-concert et pour m'avoir autorisé à vous photographier (en effet le service de sécurité sur un ton "très direct" interdisait aux non accrédités la prise de clichés). Bons concerts à Paris en avril prochain (Folies Bergère).

Haut de page