Aller au contenu
  

Le Grenier de Laure : Livre d'Or

Bonjour, c'est vraiment très gentil d'être venus signer mon livre et je vous remercie beaucoup.

Laure

Nombre de messages : 701

Signer le livre d'or

Message laissé par Maxence Dassonville 05/05/2017 à 15h37

Note : 10/10

Bonjour !
Je m'appelle Maxence Dassonville, merci pour ce site très intéressant qui permet d'en apprendre plus sur notre famille. Félicitation pour l'énorme boulot réalisé, c'est impressionnant et passionnant à lire

Contacter

Message laissé par Johnson, Madeleine 01/06/2014 à 14h59

Bonjour, je suis américaine, et je vous contacte parce que j'ai plusieurs lettres écrites à mon grand-oncle Lothar H. Long pendant 1918-1919 par une jeune femme qui s'appelait Blanche Dassonville. Mon grand-oncle était un officier des Marines Américains, il avait 24 ou 25 ans, et il a participé aux batailles de la Marne et Aisnes de 1918. A la fin de guerre, il était dans les Ardennes. Je voudrai savoir si vous connaissez cette Blanche Dassonville ou ses descendants.
Merci, Madeleine Johnson

Contacter

Message laissé par BUYSE SILVIE 05/01/2014 à 16h35

Note : 9/10

Bonjour,

je m'appelle Silvie BUYSE ( fille de Michel BUYSE et Claudine Dassonville, fille de Gustave DASSONVILLE mort en 1999)
j'ai trouvé votre site par hasard et c'est interessant de connaître ses racines

Contacter

Message laissé par jean louis et jeannette 27/09/2013 à 13h33

Note : 10/10

bisou Laure merci pout ton message bise à tous les Dassonville famille ou pas

Contacter

Message laissé par Jonathan OWEN 11/09/2013 à 23h25

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan OWEN.
Florence (Florrie) DASSONVILLE (née OWEN) était la soeur de mon père, donc elle était ma tante ainsi que ma marraine. Elle était très gentille avec moi quand j'étais petit. Pendant les vacances scolaires, elle m'invitait chez elle, et son fils - mon cousin germain, Richard (Dicky) DASSONVILLE - s'occupait de moi. Malheureusement, j'ai perdu toute trace de Dicky, l'ayant vu pour la dernière fois à Paris il y a des années. Je sais qu'il a un fils, Christophe, mais je ne l'ai jammais rencontré.

Si quelqu'un de la famille DASSONVILLE peut me mettre en contact avec Dicky - ou même son fils Christophe - cela me ferait un grand plaisir. Merci beaucoup.

Cordialement,

Jonathan OWEN (né Londres, habitant en New Zealand)

Contacter

Message laissé par Duprez Sophie 13/06/2013 à 23h15

Note : 9.5/10

Bonjour Laure.

Si j'ai bien compris, je fais partie de votre lignée. Je suis une des arrières petites filles de jeanne Salembier dont la fille Claire dassonville a épousé Louis adam. ils ont eu 4 enfants vivants Jean-Louis Adam - Philippe adam mon parrain (décédé à buenos aires d'un cancer en 2006) - Marie-claire Adam (ma maman) et Thérèse Adam.
Ma grand-mère Claire Dassonville-Adam a été enceinte d'un 5ème enfant mais a contracté une occlusion intestinale; il a fallu choisir entre la vie de ma grand-mère et la vie de cet enfant.
Peut-être pouvez vous m'aider ?
J'aimerais savoir à quel terme de grossesse ce bébé est mort, et si vous en connaissez le sexe. La moindre information sur cette grossesse m'intéresse.

Je vous remercie mille fois d'avance.
Sophie duprez.

nb : Je me sens très touchée par ce bel hommage que vous rendez ainsi à votre papa. (la photo de lui que vous avez choisie est magnifique)

Contacter

Message laissé par WINFIELD, John 29/05/2013 à 14h06

Chère Laure,
Un grand merci de votre site intéressant. Je recherche toujours ma propre génealogie Winfield / Middleton, ma fille s'appelle Kate, mais on ne trouve pas encore un héritage royal!
Puis-je poser une question? Le sport automobile m'interesse depuis longtemps et j'ai vu une photo de votre relation Pascal Ickx, à Spa-Francorchamps en 1965, mais rien depuis. Içi on a une photo de Jacky et Catherine (avec Clay Regazzoni à Zandvoort en 1971). Est-ce que le monsieur sur la droite de la photo est son frère ainé Pascal?
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369502531-photo.jpg
Excusez-moi d'avoir 'envahi' votre site mais, si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.
John Winfield

Contacter

Message laissé par dassonville angeline 27/04/2013 à 12h39

bonjour je suis nee dassonville j ai toujours garde mon nom bravo laure pour tout ce travail de recherche moi j avai regarde dans un dictionaire des nom nobles j ai trouve que le titre de noblesse avait ete donne a un chevalier belge pour un service rendu ce titre est comte dassonville de mautauville de la vilette du haut de rieux mais apres je ne sais pas si par catherine de medicis voila best ce juste?

Contacter

Message laissé par ALZUYETA-LARTIGUE Chantal 16/04/2013 à 17h07

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour votre site internet.
Quelle joie pour moi de retrouver la jolie photo de ma grand mère maternelle : Caroline Dassonville.
Je suis intéressée par votre proposition de mettre sur papier ces informations.

Bien à vous
Chantal Alzuyeta

Contacter

Message laissé par THOREL Jean-Claude 20/03/2013 à 16h48

Note : 9.5/10

Géalogie historique fort intéressante et passionnante. Il y aurai de quoi se perdre dans les branches de cet arbre. Mais vous l'avez si bien peigné que j'ai pu trouver des liens avec la famille JONCKHEERE via la famille LIAGRE. Histoire de tantes, de cousins et de cousines.
Je vous ai adressé un courriel à l'adresse : laure.dassonville@yahoo.fr
Toutes mes félicitations. Jean-Claude

Contacter

Haut de page