Aller au contenu
  

La Révolution Française - Opéra Rock 1973 : Livre d'Or

Fin de la version gratuite de nos services

Nous cesserons de proposer nos modules en version gratuite dès le 1er septembre 2018. Si vous êtes le webmaster de ce service et souhaitez continuer d'utiliser ce dernier à partir du 1er septembre prochain, veuillez vous connecter à votre compte membre I-Services et choisir l'une de nos formules avec ou sans abonnement.

Bienvenue sur le Livre d'Or du site sur La Révolution Française

Nombre de messages : 168

Signer le livre d'or

Message laissé par COMBA Bernars 17/10/2013 à 00h13

Note : 9.5/10

Je viens de découvrir ce site sur ma comédie musicale préférée ; Merci et félicitations au(x) concepteur(s)

Un regret concernant les divers supports audios vinyle et CD : il ne me semble pas que l’œuvre ait été reproduite "in extenso", il semble qu'on se soit contenté de mettre bout à bout une succession de morceaux.

Regret aussi que ce spectacle n'ait pas été filmé.. Perdu à jamais !

J'ai le souvenir, lors du concert auquel j'ai assisté au Palais des Sports, d'un moment extraordinaire où les percussions de l'orchestre "classique" et le batteur des Martin Circus se sont répondus et rivalisaient de virtuosité durant de très longues minutes. La salle était debout, INOUBLIABLE ! On ne retrouve pas ce moment dans les enregistrements. C'est vraiment dommage.

J'ai aussi vraiment regretté que cette comédie musicale n'ait pas été remontée lors du bicentenaire, c'était pourtant le moment !

Toujours est-il que cette comédie musicale est un très grand moment.

Message laissé par Morisse P. 16/01/2013 à 22h15

Note : 10/10

Fan , Fan, et encore Fan de la première heure...
... au fait, la déclaration de Danton, messieurs,messieurs... c'est du James Brown tout craché... living in america...qui a copié l'autre???

Pierre

Message laissé par Gilles G. 29/12/2012 à 21h29

Note : 9/10

Ma fille (10 ans) etudie la Revolution Francaise au CM2. Je lui ai donc fait decouvrir l'opera rock, qu'elle connait par coeur (moi, c'etait au lycee qu'on a utilise ca pour le cours d'histoire).

Bref, controle des connaissances / evaluation d'histoire. Citez 2 personnages de la Revolution Francaise. Ma fille a repondu "Marat" et "Charles Gauthier"... Pfff.

Message laissé par Benoît H. 07/11/2012 à 19h58

Note : 10/10

Bonjour,

Je recherche également la partition de l'Opéra Rock. Merci à celui/celle qui pourrait me l'envoyer.

De mon côté, je me suis tappé le scannage du livret (qu’on trouve d’ailleurs sur Price Minister pour moins de 10€). Je peux l’envoyer à qui le souhaite.

J'ai habilement fait offrir le CD + le vinyl avec livret à mes enfants (celui de ma jeunesse ayant disparu), toutes les paroles me sont revenues, et maintenant ce sont mes enfants (5, 8, 10 ans) qui chantent en boucle les histoires de "loup sanguinaire" "baignant dans son propre sang", d'assassinat de Marat, de "Capet est mort pour de bon" (que fait la DDASS?), et aussi les chansons plus douces. Et nous l'offrons aux copains de l'école!

Merci pour ce site!

Message laissé par Pufalt B. 03/07/2012 à 19h34

Note : 10/10

37 ans aujourd'hui et bercé par cet album quand j'avais 14 ans et qui du coup m'a rendu incollable sur la révolution; Franchement, qui sait aujourd'hui que Talleyrand était évêque d'Autun?; Je réécoute actuellement la réédition et toujours avec autant de plaisir. Si un jour cet opéra est remonté n'hésitez pas à tenir les citoyens aux courants. En ces temps difficiles beaucoup devraient s'en inspirer.

Message laissé par Cossart-legoeul C. 09/04/2012 à 12h24

Je souhaiterai monter l'oeuvre dans son intégralité avec mes élèves de collège (cours d'éducation musicaleet CHAM en lien avec l'histoire avec la participation du conservatoire) mais je n'ai pas trouvé la partition intégrale. savez vous comment se la procurer. Merci

Message laissé par Trancart P. 17/01/2012 à 15h26

Note : 10/10

Que de souvenirs, inoubliés!!. Cela fait des années que je cherche à retrouver cet album que j'ai acheté à deux reprises, mais que l'on est bête à 15/16 ans. J'avais refait tous les dessins sur les murs de ma chambre!!!. Merci pour cette comédie musicale qui ferait certainement un TABAC à notre époque. Je vais tenter de me procurer le C.D.

Message laissé par Jeff G. 25/11/2011 à 16h28

Note : 10/10

Hello, je suis justement en train d'écouter le disque et à chaque fois c'est du pur bonheur. Je vis au Québec (mais d'origine française) et j'ai réussi à contaminer mon ado de 14 ans ! Durant mon enfance, mes trois soeurs et mon frêre avons pu écouter cette album des millers de fois : chaques mots, intonations et mélodies sont gravées à tous jamais dans notre ADN. Vous l'avez compris, je suis un Fan !
Je recherche maintenant un copie PDF du livret car je n'ai plus qu'un copie numérique sur mon ordi que je traine de iPod en iPod ! SI quelqu'unpeut le scanné et le partager ce serait vraiment top !

Message laissé par emmanuel 24/05/2011 à 15h07

Depuis que j'ai 8 ans, la chanson de bashung Robespierre me reste en tête. Comme l'air de " A bas tous les privilèges".
Aujourd'hui encore, je reste étonné par la qualité musicale de cet opéra (sans parler des paroles et de l'adaptation historique) : du heavy metal, du free jazz, de la chanson, de la variété, de la pop... tous les genres ont été brassés, c'est assez incroyable et je crois qu'aucune production, fut-elle de Broadway n'a été à ce point ouverte à la musique.

Pourtant, je ne peux que m'inquiéter de savoir qu'en 2012, la révolution française va revenir.
Vu la vulgarité et la pauvreté artistique des productions des comédies musicales d'aujourd'hui (Mozart, Dracula), je crains le pire : interprètes bellatres et creux, musique variété insipide, mises en scène lourde...
J'espère que Kamel Ouari ou Pascal Obispo ne poseront pas leurs vilaines pattes sur le travail des Martin circus, et de Schonberg.

IL y a suffisamment de groupes rock (voire rap ou techno) en france aujourd'hui : pas besoin de passer par la variété commerciale promue par NRJ et TF1. Il faudrait essayer, comme dans les années 60/70 de s'adresser à l'intelligence et la sensibilité du public, plutôt qu' à son porte monnaie ou à ses bas instincts.
merci pour ce site.

Message laissé par Bruce B. 05/05/2011 à 23h27

I loved this Opera when I was working for Air France. I look forward to 2012. Will it be staged in Paris or somewhere else?

Merci.

Best regards,
Bruce

Haut de page