Aller au contenu
  

Le Bâtiment de Soutien de Région Chevreuil : Livre d'Or

Merci de bien vouloir signer notre livre d'Or. Il sera affiché au carré pour que les membres de l'équipage puisse le consulter.
Merci et @+. Dom

Nombre de messages : 31

Signer le livre d'or

Message laissé par PHILIPPE FAUR 12/11/2012 à 09h42

Bonjour à tous
Je tombe à l'instant sur ce site, car nostalgie oblige de la marine, je fais quelques fois le tour sur google recherchant qui, un bâtiment, qui un membre d'équipage.
j'étais chouf bosco sur le chevreuil entre 83 et 86, et si des collègues me lisent n'hésitez pas les gars. J'ai eu le plaisir de revoir le Commandant Leclair au cin de Brest en juillet 2011 et les souvenirs sont remontés d'un coup. Le chevreuil et ses deux équipages, quel rêve, nous aurions fait toute notre carrière à bord c'est sur, Mimine notre chien Mascotte qui ne ratait jamais un appareillage, Alain Potin le cuistot aux entrecôtes frites merveilleuses, PM Sutter le bosco Alsacien compétent, QM1 Claude Inial mécano et plongeur, PM Chatellier le sosie au cap Haddock, PM Verdier et Mt Magagna navis, etc.. Pardon pour les autres dont je vois les visages mais dont les noms m'échappent.
Je lis à l'instant que le Chevreuil n'est plus affecté auprès de la flotte, mais est devenu bâtiment de servitude, c'est peut-être bien je ne sais pas, mais je conserverai toujours les souvenirs d'escales aux ambiances très festives, les missions variées et "boscologiquement" intéressantes.
Bon vent à l'équipage actuel et bonne continuation dans vos vies respectives aux anciens
Philippe

Contacter

Message laissé par BOUFFARD Jean-Henry 20/08/2012 à 10h44

Bonjour, Je suis un ancien patron Bosco du Chevreuil, après l'Elan et le traitement l'Amoco. J'étais sur le Chevreuil de 1978 à 1980 je suis redescendu de Brest même aussi quoi à Toulon. Nous assurions la surmar de la Corse Porto Vecchio, Bonifacio, Ajaccio mouillé à Lavezzi surveillance du détroit. Le Cdt était Jean Cariou ex. Pilote de la Flotte et ancien Off. Mar. Nous étions 8 à bord avec le cuistot plus grosse tempête 15 à 18 mètres de creux bout dedans, huit hommes à la passerelle entrain de prier que la vitre ne casse pas- Que de bons et très bons souvenirs, maintenant la mécanique est usée et pas de pièces de rechanges. M.P en retraite depuis 2006. Vive la royale et allez sur mon site voir mon autobiographie de Marin et fier de l'être toujours dans la tête.

Contacter

Message laissé par vercruyce laurent 04/12/2010 à 20h58

en souvenir d`un service militaire qui reste marquer dans ma mémoire a tout jamais . une des plus belle expérience humaine de ma vie . les noms de l`équipage me sont encore familier . bravo major Bernard .

bien amicalement .
galinette

Contacter

Message laissé par Yanis Efthimiopoulos 13/07/2010 à 11h41

C 'est avec une immense émotion que je revois ce beau bâtiment,et avec lui la Croix de Lorraine flottant à la proue de ce beau navire commandé par Monsieur Chichet quand il est venu pour la première fois à Saint-Cyprien,succédant ainsi à "L Acanthe".

Recevez ici mon meilleur souvenir...

Contacter

Message laissé par COLLIN Jean 18/12/2009 à 19h12

En tant qu'ancien du Chevreuil, je me dois de laisser quelques mots sur ce Livre d'or que je ne connaissais pas, même si je n'ai pas pu répondre à l'invitation "Dernière sortie des Commandants". Ce commandement restera toujours dans ma mémoire avec, en particulier, une escale à Arles suivie d'une descente record du Rhône. J'entends encore le bruit du gravier sur la coque.
Bon vent à tous,
Jean Collin

Contacter

Message laissé par bernard 11/07/2009 à 15h12

Je me joins à Marie-claude pour vous adresser à tous mon amical bonjour ... La commune sera toujours honorée de votre visite . C'est un bonheur pour nous lorsque vous venez . Bon vent ! que Dieu vous garde !!!

Contacter

Message laissé par Marie-claude Moitry,Adjointe 07/07/2009 à 20h42

Bravo aux Marins qui ont pu venir à La Saint-Pierre à Golfe-juan . Les autres nous ont manqué ! Amitiés à tout l'équipage !

Contacter

Message laissé par ADJOINTE 30/06/2009 à 23h16

Les ronces couvrent le chemin de l'Amitié quand on n'y passe pas souvent ! Je suis absolument ravie de vous revoir tous pour la Saint-Pierre à Golfe-juan !!!

Contacter

Message laissé par moitry marie-claude 30/06/2009 à 21h07

Avoir du talent , c' est faire aisément ce qui est difficile aux autres ! Alors un IMMENSE bravo à mes AMIS Marins !

Contacter

Message laissé par Jef de Valderoure 30/06/2009 à 18h21

Magnifique trés beau travail

Contacter

Haut de page