maître G : Livre d'Or

maître G

Vous pouvez ici déposer vos remarques...vos commentaires ou me poser des questions auxquelles je m'efforcerai de répondre dans les plus brefs délais

Le Livre d'Or compte actuellement 40 messages.

Message laissé par elodie peanne (infos) le 02/04/2011 à 15h37

Bonjour. je suis actuellement en master2 enseignement et je prépare le CRPE. dans le cadre de mon mémoire professionnel, je mène une réflexion autour du terme de "métier d'élève", et mes recherches m'ont conduites sur votre site. Pourriez-vous si vous avez le temps, m'aiguiller sur comment vous en temps que maitre G vous définissez le métier d'élève, si il existe réellement un métier d'élève, et comment aider l'élève à faire ce métier.
je vous remercie d'avance pour votre aide et votre réflexion.
Cordialement.
E.P

Contactez-moi :
Cliquez ici pour me contacter
Ville, région, pays :
bordeaux

Message laissé par catherine bollon-galvez (infos) le 17/10/2010 à 19h21

Enseignante, au sein de l'Education Nationale, je me suis spécialisée pour devenir rééducatrice .
Pendant près de 30 ans, j'ai vécu toutes les évolutions de ce métier au gré des textes ministériels. Aujourd'hui, sa disparition n'est plus seulement programmée mais effective.
Afin d'illustrer ce qu'est ce métier, ses objectifs, son rôle et sa place dans l'institution scolaire, j'ai choisi d'exposer les cas de 13 enfants.
Quel que soit leur âge et la classe qu'ils fréquentent, de la maternelle au CM2, ils ont à un moment donné, parcouru avec moi un bout du chemin, celui, pas si aisé, qui permet de devenir élève. Tous ont en commun une personnalité riche et singulière, malgré leurs difficultés à mettre en place des attitudes adaptées aux exigences du monde de l'école.
C'est cette expérience, témoignage de ces rencontres passionnantes, que je tente de raconter dans un livre paru le 4/10/2010 pour la partager avec le plus grand nombre et pour mettre en évidence les conséquences de la suppression des postes de rééducateurs.
Je tenais à vous remercier tout particulièrement car sur le site du Rased de La Pomme, j'ai trouvé beaucoup de documentation et d'outils qui m'ont permis d'enrichir mon ouvrage.
Très sincèrement votre.
Catherine Bollon-Galvez.

Contactez-moi :
Cliquez ici pour me contacter
Ville, région, pays :
Toulon

Message laissé par GRIMAL Hervé (infos) le 17/09/2010 à 22h07

Bonjour Yvan,
Je suis un de ces derniers kamikazes à avoir la formation de rééducateur l'an dernier dans le département de la Somme (pas de formation G cette année scolaire au centre ASH de l'IUFM d'Amiens, au grand regret des formateurs).
Votre site (je devrais dire "tu" mais l'écrit ne me le facilite pas) m'a énormément servi dans ma formation à ce nouveau métier passionnant (après avoir passé une trentaine d'années en classe-type).
Un énorme merci et bravo pour ce déploiement d'énergie, cette organisation. Cela mérite mille fois plus qu'une note...
Bon vent pour cette retraite tant méritée. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la chanson;
Hervé

Contactez-moi :
Cliquez ici pour me contacter
Ville, région, pays :
Amiens

Message laissé par PATURAL Claudine (infos) le 13/08/2010 à 08h16

Sa note : 19/20

Bonjour,
Enseignante depuis 25 ans et depuis si longtemps en maternelle, je trouve sur votre site toute la concrétisation de mes multiples réflexions, avec un savoir faire exemplaire. Thème ou projet, autonomie, aider chacun là où il en est et jusqu'où il pourra aller... Quel travail ! Me voilà encore motivée pour refaire des outils dans ma classe... Aujourd'hui avec toute la pression, et toutes les attaques contre l'Education Nationale tout ce qui est motivant est riche pour nous et surtout pour nos élèves ! Alors merci ! Je partagerai avec mes collègues...

Contactez-moi :
Cliquez ici pour me contacter
Ville, région, pays :
Bourg en Bresse

Message laissé par Françoise Silhol (infos) le 30/03/2010 à 10h25

Sa note : 20/20

Je suis fière de toi, jeune beau-frère !!! Tu as réalisé un travail de Titan ! C'est de la haute voltige, du grand art, une compétence à nulle autre pareille... Tu es un virtuose de la création sur le Net, un génie de la pédago et de l'informatique. Tu as exploité un support infini d'expression où tu vogues aisément, en vieux loup non de mer, mais des écoles, bravant les écueils redoutables qui guettent les serviteurs de l'Education nationale et leur tendant les bouées de sauvetage qui les sauveront de l'usure. Comme ta belle épouse, tu uses de tes pinceaux et de ta palette pour nous transporter sur la toile magique de vos sites. Fraternelles félicitations ! Françoise

Contactez-moi :
Cliquez ici pour me contacter
Ville, région, pays :
Marseille

Message laissé par LOYE DERONZIER Annick (infos) le 12/02/2010 à 14h54

Sa note : 18/20

Préparant le conseil d'école , j'ai cherché des renseignements sur la spécificité des postes G et j'ai eu le plus grand intérêt à consulter votre site.
Maintenant, j'espère que nous allons réussir à avoir à nouveau un RASED au complet, bien qu'on nous dise que la formation G n'est plus proposée, que personne ne demande notre poste G vacant mais qu'on ne peut pas nommer un faisant fonction sur ce poste !
J'ai donné votre adresse à mes adjoints de GS, vos propositions me paraissent très adaptées à nos élèves de ZEP.
Un grand merci, A.L.D.
maternelle DECOUR ( on a un site, mais je n'ai pas pu noter l'adresse, vous la refusez...

Contactez-moi :
Cliquez ici pour me contacter
Ville, région, pays :
NANTERRE

Message laissé par Hélène (infos) le 08/12/2009 à 22h25

Je viens d'obtenir mon capash et je pense vous le devoir, pour beaucoup. Alors pour ce site, ce trésor, cette mine d'or: MERCI !!

Ville, région, pays :
seine saint denis

Message laissé par Balourdet Hélène (infos) le 08/12/2009 à 22h24

Je viens d'obtenir mon capash et je pense vous le devoir, pour beaucoup. Alors pour ce site, ce trésor, cette mine d'or: MERCI !!

Ville, région, pays :
seine saint denis

Message laissé par Chantal (infos) le 07/10/2009 à 22h33

Je fais partie des 8 survivants G de la Drôme (26) sur les 16 qui étaient en poste l'an dernier
Je suis une fidèle de votre site...
J'ai été formée à Lyon en 2007/2008 et c'est là que j'ai découvert votre site. Il nous a été bien utile pour nous aider à réfléchir sur les outils de la rééducation. J'avoue que certains de vos outils m'ont servi de base à la fabrication de mes propres outils.
Et l'an dernier j'ai compris qu'Yvan Raymond arrêtait la rééducation mais nous laissait un beau calendrier... pour démarrer l'année.
et je vois que cette année encore c'est le cas, alors merci et encore merci.
sympa Yvan? oui

Ville, région, pays :
Drôme

Message laissé par Angel le 22/07/2009 à 08h09

Merci Yvan pour ce site dense, riche et pratique à la fois et que j'ai eu un grand bonheur à explorer. Je le partagerai avec mes collègues G du bout du monde (Nouvelle-Calédonie).
Encore bravo!