Aller au contenu
  

La ferme des Grangiers : Livre d'Or

Vous avez choisi la ferme des Grangiers pour un séjour de vacances.
Merci de nous laisser vos impressions.

Nombre de messages : 13

Signer le livre d'or

Message laissé par M. R. 13/04/2012 à 19h15

Toute la famille vous remercie pour votre accueil et pour vos cadeaux de bienvenue qui font énormément plaisir.

Nous avons passé un agréable week- end,trop court, avec la neige en "prime".

Nous connaissions très peu Métabief et avons découvert un village resté familial que nous avons beaucoup apprécié ainsi que votre gîte qui est très agréable.

Nous étions venus début 2011 faire un peu de luge face au restaurant "Etoile des Neiges" et avons reconnu les lieux.

Je vous ai transmis par un autre mail les photos de notre village.

Message laissé par QUILLARD-DUPERIN 06/01/2011 à 10h35

Nous avons passé une excellente semaine à Noël 2010 dans la Ferme des Grangiers, après un accueil extrêmement chaleureux de Monsieur Salvi, nous avons pu apprécier la maison. Très spacieuse, très propre, fonctionnelle, et décorée avec goût.
Nous avons apprécié avoir une grange attenante pour y ranger le superflu, les anoraks enneigés, ainsi que les provisions au frais. Nous tenons aussi à noter que la disposition des pièces est parfaite : les chambres disposées chacune aux deux extrémités du logement nous ont permis d'avoir une certaine intimité. Le petit jardin, bien clôturé, a fait la joie de notre petit fils de 3 ans 1/2 et de nos deux chiens.
merci aussi, M. SALVI, pour le délicieux pot de confiture et le succulent fromage, délicatement posé dans le réfrigérateur !

NOUS REVIENDRONS L'ANNEE PROCHAINE !

Message laissé par Hercberg F. 28/03/2010 à 16h19

Après notre séjour du 6 au 13 mars 2010, nous profitons de ce livre d'or pour y laisser une trace de notre passage.
Un accueil très sympathique par le propriétaire avec une gentille attention qui nous attendait : un pot de confiture à la framboise et un mont d'or fromage local.
Un logement confortable, agréable et très spacieux pour 6 adultes, au coeur du Village.
Un environnement agréable tant pour le ski alpin que pour des ballades.
Ayant fait de multiples séjours dans différents stations (Savoie, Haute Savoie) celle-ci nous reverra certainement.
Juste une petite proposition d'amélioration un remplacement du rideau de douche par une porte coulissante, si non tout était parfait.
A bientôt
Famille Hercberg.

Message laissé par Coralie T. 31/01/2010 à 11h04

Nous avons passés une très bonne semaine, la maison est spacieuse, bien aménagée , très bien chauffée et propre.
Le petit pot de confiture et le fromage sont des petites attentions que nous n'avions jamais eu dans aucunes des locations que nous avons fréquentées.
Pour les petits c'est parfait, le jardin, le lit bébé, de l'espace dans chaque pièce et une baignoire; et rien de dangereux (les pics de la clôture du jardin sont recourbés par exemple).
Ma maman a beaucoup apprécié tous les romans et autres documents de la région.
Enfin la situation de la maison est idéale.
Donc c'est une location à retenir et à conseiller.
Nous sommes rentrés hier et la neige, l'air pur et le calme nous manquent déjà. on commence notre cagnotte pour l'an prochain!!!
Coralie Tripied et sa famille.

Message laissé par Marc R. 07/01/2008 à 12h36

Je pense que c'est la première fois que je laisse un message sur un livre d'or suite à une location ... mais le séjour que nous venons de passer le mérite !!! (1 semaine à l'hiver)

Tout d'abord, quel bonheur de se sentir attendu : musique, petit pot de confiture, maison hyper propre, et surtout le sourire ...

Une maison qui a conservé un aspect traditionnel, à la fois dans sa structure que dans son mobilier et qui apporte une chose rare : de l'espace. Vous pouvez y vivre allégrement à 5 ou 6 tout en conservant votre intimité.

Une localisation idéale : proche de tous les commerces vitaux et à 10 minutes à pied des pistes.

Une documentation sur la région riche : livres, revues, tracts, ... qui donnent naturellement envie de s'intéresser à la culture régionale.

Le tout dans une station de ski familiale, idéale pour des enfants en bas âge.

Enfin, un propriétaire amoureux de sa région, amoureux de la nature avec qui les échanges furent un vrai plaisir.

Continuez M. Salvi à maintenir cette ambiance chaleureuse et à bientôt ;-)))

Message laissé par Agnès D. 05/03/2007 à 18h53

Lors de la visite de M. Salvi qui nous a chaleureusement remerciés de lui permettre de garder cette maison familiale grâce au loyer payé par les différents locataires, la seule suggestion que nous pouvions lui faire concernant un manque éventuel était effectivement le fameux livre d'or ! Mais il y avait pensé, il fallait juste se rendre sur Internet. Modernité oblige !
On peut le dire, Monsieur et Madame Salvi ont tout fait pour qu'on se sente bien dans cette maison, non seulement très bien équipée mais aussi joliment décorée.
On s'y sent très vite chez soi et on ne peut que la recommander. Merci encore.

Message laissé par Monsieur et Mme Roger CAUMONT 28/06/2006 à 20h50

A la Ferme des Grangiers nous avons trouvé l'espace, le calme, le confort, un équipement complet en excellent état, un intérieur douillet habillé de vieux meubles, le tout inséré dans des murs séculaires, solides, rassurants. Et au coeur du village, permettant une solitude habitée ! Documentation exhaustive sur toutes les beautés du pays proche ou plus éloigné. Merci à Monsieur et madame SALVI qui témoignent ainsi du respect qu'ils ont pour leurs hôtes.
Monsieur et Madame Roger CAUMONT- 33670 CREON

Message laissé par Famille LIEBE 02/03/2006 à 00h15

Nous ne pouvons que nous joindre aux autres commentaires déjà laissés dans le "LIVRE" (du Mont) d'OR ! Nous aussi sommes tombés sous le charme des "Grangiers", nous y sommes déjà venu 2 fois en 2005, et prévoyons 2 autres séjours en 2006.Nous aprécions particulièrement l'espace, le confort, la situation, l'agencement du gîte vu que nous venons avec notre enfant handicapé et bien sûr AUSSI la fameuse confiture !!!!!! Nous partons souvent en gîtes mais n'avons à ce jour pas encore trouvé d'équivalent pour tous les points cités ! Et que dire de Mr Salvi, un être rare, je vous le confirme par sa disponibilité et sympathie

Message laissé par Famille Hegerle J-Paul 10/02/2006 à 16h32

Quelle bonne idée que ce livre d'or ! Une occasion pour J-Paul & Nicole, Matthieu & Emilie, Nicolas & Carole. de remercier encore M. Salvi pour l'agréable semaine passée dans sa ferme pour Noël 2005.
A notre arrivée nous étions ébahis par tant d'espace, par l'agencement des pièces, les meubles, les géraniums encore fleuris à l'intérieur (pas du plastique mais des vrais de l'été dernier), les boiseries, les petites niches dans les murs, l'emplacement de l'âtre disparu (dommage) et aussi l'écurie attenante si pratique... sans oublier le sapin de Noêl déjà installé, et qui attendait de recevoir ses décorations.
J'ai retrouvé dans cette ferme, l'atmosphère de la maison de ma grand-mère Cécile à Sampans (Jura), il y longtemps, quand elle nous emmenait chercher les pissenlits pour les lapins et les mûres pour faire la gelée.
Franche-Comté oblige, nous nous sommes mis au régime comté, raclette, saucisse de Morteau, vin blanc du Jura... et en partant on s'est promis d'y revenir durant l'été pour profiter du jardin et de sa belle table.
Je me demande s'il faut dire tout ça sur le web Monsieur Salvi; ça risque d'attirer trop de visiteurs chez vous !

Message laissé par famille abram and co 06/02/2006 à 21h30

alors que nous sommes les attila des destinations ( apres chaque passage ns ne revenons pas ) , la ferme des grangiers de metabief fait exception : cela fait 4 fois que ns venons . a chaque fois c'est avec bonheur que ns retrouvons cette maison accueillante , familiale voire familiere . alors que la plupart des touristes sont entassés a 6 dans 35 m2 ( ds le meilleur des cas ) , cette maison offre le confort et surtout l'espace , ce qui n'est pas negligeable an cas de mauvais temps ou d'enfants temeraires et penibles . chacun y trouve son bien-etre et une part d'espace vital . le cadre est sympa , le jardin aussi , surtout au printemps , avec des fleurs partout . en hiver , on appreciera le cinema en face ( donc pas d'auto a bouger ) et le resto...en face aussi...la poste , le marchand de journaux...egalement en face..et le boulanger.... (et non !) a cote , on pourrait presque y aller en chaussons...bref , le bonheur des "gens qui detestent jouer de la pele a deneiger en hiver " . en gros , y a rien a dire a part que monsieur salvi est extremement gentil et sympatique , au moins autant que sa celebre confiture de framboises "maison" , offerte ( si il en reste ) a chaque visiteur . bref , si on devait decerner des etoiles a cette charmante maison , on en mettrait au moins 3 ou 4 ! on en redemande !

Haut de page