Aller au contenu

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-12240345-1', 'portail-rennes-le-chateau.com'); ga('send', 'pageview');
           

La Gazette de Rennes-le-Château - News : REQUIES CATIN PACE : décodage

Cet article a été publié le 04/01/2018 à 19h14 par Johan Netchacovitch.

REQUIES CATIN PACE : décodage

La tombe de Marie de Nègre d'Ables telle qu'on peut l'imaginer (reconstitution) - Lucain ©

Lucain décode le REQUIES CATIN PACE : phrase énigmatique de la dalle de la marquise de Nègre d'Ables. Il présente sa découverte dans une interview à l'occasion de la sortie de « Rennes-le-Château : Compléments d’enquêtes » !

Extrait : "D’ailleurs en disant « autre tombe », encore faudrait-il en connaître d’abord une ! Il s’agit d’un autre emploi de la forme donnée au R.I.P. dans la présumée copie d’une stèle en pierre, en 1905 ou 1906, attribuée à la S.E.S.A. et dont l’origine serait Rennes-le-Château. J’avais découvert par hasard l’existence d’une brochure éditée à Béziers portant la même inscription bizarre..." (Lucain)

LIRE l'interview !

Commentaires.

Haut de page