Aller au contenu

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-12240345-1', 'portail-rennes-le-chateau.com'); ga('send', 'pageview');
           

La Gazette de Rennes-le-Château - News : LA GÉNÉALOGIE DE PIERRE PLANTARD

Cet article a été publié le 10/03/2018 à 17h53 par Johan Netchacovitch.

LA GÉNÉALOGIE DE PIERRE PLANTARD

"Au sein de la mythologie de Rennes-le-Château et du Prieuré de Sion, les prétentions dynastiques de Pierre Plantard occupent une large place A l'origine, le créateur du Prieuré de Sion revendique une filiation inin­terrompue qui fait de lui le prétendant à la succession des rois mérovin­giens, plus ancienne dynastie royale de France, s'octroyant ainsi une noblesse on ne peut plus prestigieuse au sein de la noblesse française. Au-delà des origines, c'est toute la filiation jusqu'à lui-même qui est réinventée avec des intentions fabuleuses.

Reconnaissons que Pierre Plantard ne fut pas le seul artisan de cette for­gerie et c'est probablement là un fait qui mérite d'être souligné. Sa créa­tion lui échappa rapidement et l'ampleur qu'elle prit fut en partie indé­pendante de sa volonté et surtout, de ses projets.

Gérard de Sède, qui en 1974 souhaitait régler quelques comptes avec son documentaliste, s'amusa à faire descendre les Mérovingiens d'extra-ter­restres. Ceux qui l'ont côtoyé reconnaissent bien là son caractère et surtout son humour." (Octonovo)

LIRE la suite.

Commentaires.

Haut de page