Aller au contenu

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-12240345-1', 'portail-rennes-le-chateau.com'); ga('send', 'pageview');
           

La Gazette de Rennes-le-Château - News : La Pyramide de Falicon 215 ans après... : enquête !

Cet article a été publié le 27/06/2018 à 10h51 par Johan.

La Pyramide de Falicon 215 ans après... : enquête !

Source Catherine Ungar

"Tout aurait commencé en 1804 par un long poème publié à Turin par un certain Domenico Rossetti intitulé La Grotta Di Monte Calvo divulguant non sans fierté la découverte d’une grotte extraordinaire sur le flan d’une colline des hauteurs de Nice ceci précisément le matin du 24 mars 1803.
[…] Le frontispice de l’ouvrage figure le portrait de l’auteur avec en arrière-plan ladite colline quoi de plus normal sauf un détail qui va passer inaperçu au départ et intriguer par la suite. Rossetti pointe intentionnellement son doigt en direction d’une pyramide, une pyramide étonnamment absente du texte. " (Kris Darquis)

LIRE l'enquête.

Commentaires.

Haut de page