Aller au contenu

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-12240345-1', 'portail-rennes-le-chateau.com'); ga('send', 'pageview');
           

La Gazette de Rennes-le-Château - News : Interview de Philippe Brunel qui présente son DVD "L'Abbé, le Diable et les Chercheurs"

Cet article a été publié le 19/07/2018 à 16h29 par Johan.

Interview de Philippe Brunel qui présente son DVD "L'Abbé, le Diable et les Chercheurs"

Philippe Brunel : Je suis réalisateur et caméraman de métier. Depuis environ 6 ans, je me suis intéressé à l'affaire de Rennes-le-château et je suis allé à la rencontre de la communauté des chercheurs de Rennes-le-château dans le but de réaliser une sorte de série documentaire.

J'ai eu un déclic en visionnant l'excellent film de Georges Combe (Du trésor au vertige), et j'ai eu envie de venir visiter la région. Juste pour voir. C'était la période de "Bugarach 2012", les médias s'emballaient et finalement rien de vraiment concret : un flan médiatique. Pourtant, j'ai commencé à prendre conscience que le Razès était un lieu historique très riche et très intrigant. Le tout englobé par une sorte de couche fantastique. De drôles d'histoires dans un drôle de lieu... J'ai alors effectué un travail laborieux pour essayer de retrouver le fil rouge de l'élaboration mythologique de l'affaire de Rennes-le-château. Au cours de mes rencontres, certaines informations inédites sont venues jusqu'à moi. J'ai eu de la chance, j'étais au bon endroit, au bon moment.

LIRE la suite de l'interview !

Commentaires.

Haut de page