Aller au contenu
           

dernières contributions exposition circulations : Marin Favre

Fin de la version gratuite de nos services

Nous cesserons de proposer nos modules en version gratuite dès le 1er septembre 2018. Si vous êtes le webmaster de ce service et souhaitez continuer d'utiliser ce dernier à partir du 1er septembre prochain, veuillez vous connecter à votre compte membre I-Services et choisir l'une de nos formules avec ou sans abonnement.

Commentaires (0)

Cet article a été publié le 29/09/2012 à 02h06 par Carol S. et a été consulté 171 fois.

Marin Favre,
compositeur / musicien / performer / auteur/ créateur de spectacles et performances transdisciplinaires (...)

www.ipernity.com/blog/marin.favre
Musiques de et Documents sur Marin Favre
Twitter.com/MarinFavre




Tournées en France, Italie, Suisse, Belgique, Tunisie, Sénégal, Mauritanie, Ile Maurice, La Réunion, Madagascar, Djibouti, Kenya, Rwanda, Afrique du Sud.

Cher Marin. Je voulais te dire à quel point j'ai apprécié ton opéra de chambre (à partir de mon texte "André" *). Le texte est travaillé comme une partition et c'est exactement ce que j'aime : aucune psychologie, aucun pathos ; uniquement des vitesses d'exécution différentes. La voix chantée tient à distance le récit et ce n'en est que mieux : sa noirceur peut, du coup, se conjuguer avec l'humour inattendu que proposent certains "accelerando" par exemple. Et c'est beau cette comédienne-chanteuse, assise sur une chaise, devant une table où est posé le texte visible (j'aime cette notion de "pas fini", de chantier) ; et elle vous regarde, vous, les musiciens vous "jeter" sur vos instruments pour faire naître cette partition incandescente, matiérée, riche, belle. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois devant tant d'évidence. PHILIPPE MINYANA

Cet ensemble, sous l'impulsion de Marin Favre, propose depuis plusieurs années un répertoire singulier, subtil mélange entre poésie et musique. Ces derniers mois furent marqués par divers concerts, tournée en Afrique du Sud en mai 1996 et, le 6 décembre dernier, concert aux 38èmes Rugissants de Grenoble. La musique de Maria Braun bien que très écrite réserve des plages à l'improvisation ; elle n'est ni tonale ni atonale, ni sérielle ni répétitive, elle est simplement inclassable. BRUNO LETORT, FRANCE MUSIQUE

*André"*
Opéra de chambre, composé par Marin Favre sur un texte de Philippe Minyana, interprété par le Quatuor Maria Braun, créé pour "Tapage Nocturne, Festival des musiques de l'Ailleurs" (France Musique), enregistré en public au 20ème Théâtre, Paris.

écouter André, Opéra de chambre

Ecouter et lire la suite sur www.caravancafe-des-arts.com/Marin-Favre.htm

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée en même temps que votre commentaire. Nous la conserverons pendant une durée maximale de 12 mois.

Champs obligatoires

Veuillez n'indiquer aucun nom de famille. Votre prénom ou pseudo apparaîtra publiquement sur le site !
@
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour nous permettre de vous répondre en cas de besoin. Nous ne la conserverons que pendant une durée de 30 jours.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 65 - 48 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Marin Favre.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 65 - 48 = ?
Haut de page