Aller au contenu
           

dernières contributions exposition circulations : Véronique Bouldé, platicienne

Fin de la version gratuite de nos services

Nous cesserons de proposer nos modules en version gratuite dès le 1er septembre 2018. Si vous êtes le webmaster de ce service et souhaitez continuer d'utiliser ce dernier à partir du 1er septembre prochain, veuillez vous connecter à votre compte membre I-Services et choisir l'une de nos formules avec ou sans abonnement.

Commentaires (0)

Cet article a été publié le 01/03/2013 à 01h49 par Carol S. et a été consulté 101 fois.

Je conduis depuis plusieurs années une réflexion autour du thème de "PASSAGE", plus précisément sur la notion d' "ENTRE-DEUX".

Mon travail met en présence des dispositifs plastiques qui se fondent sur un dialogue, une circulation de lecture à différents niveaux.

Entre la matière et sa disparition, entre présence et absence, je tente de transmettre ce moment particulier dans la modification, la transformation, la métamorphose d'un état à un autre.

Ma préoccupation actuelle s'oriente vers une expérimentation plastique de la "membrane", formulée au travers du traitement de divers matériaux, et soumise à l'action d'environnements et contextes variés.

Projet Global Mixtair
Ce projet souhaite interroger nos espaces de vie intime. A travers l'exploration de ces environnements divers et variés, rencontrer les personnes qui les habitent au quotidien. En associant le voyage comme moteur providentiel de cette expérience, je souhaite développer le projet « Global Mixt-Air » en vue de réaliser un ensemble de travaux sur la base du territoire intime, cette fine membrane « interface » entre nous, l'espace intérieur/extérieur, et les autres.
Les données formelles s'établissent systématiquement à partir d'un logement existant. Les structures réalisées doivent conserver un caractère nomade, foetal et transitoire. Il doit s'agir de recueillir le témoignage de ces rencontres, non seulement par une reconnaissance singulière de l'espace, mais également en invitant le public à partager à l'intérieur de ces « membranes », le contenu éphémère d'une respiration commune, d'un passage, d'une rencontre, d'une expérience.
« GLOBAL MIXT-AIR » est un « organe plastique » qui met en action le partage d'une inspiration / expiration entre l'artiste, le public, le monde qui nous entoure et son appréhension.
Véronique Bouldé

Véronique Bouldé

Circulation horizontale
Installation

L'évidence d'un geste que nous effectuons sans nous en rendre compte jour après jour : MARCHER
Ce mouvement, acte conscient ou inconscient, conditionne le corps dans son espace, sa temporalité,son territoire. Partant de cette réalité, ce travail s'est construit par
étapes successives :
Comme protocole de départ, une semelle en caoutchouc découpée en spirale.
Prendre cette bande et la laisser tomber au sol. Réaliser à chaque fois une photo de la forme. Répéter ce geste durant une heure. Obtenir au bout de ce temps donné une série de 162 signes.
L'installation « Circulation horizontale » est le résultat de cette expérience et se présente sous la forme d' une série de suites linéaires aléatoires. Partant du sol ou des murs, elles traversent l'espace d'un point à un autre .Ces signes assemblés composent l'écriture de chemins, routes, et géographies improbables .
Nous avançons d'un point à un autre, créant des liaisons qui nous amènent à d'autres champs des possibles. Pas après pas nous avançons et inventons individuellement notre propre marche.

LIre la suite sur www.caravancafe-des-arts.com/Veronique-Boulde.htm

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée en même temps que votre commentaire. Nous la conserverons pendant une durée maximale de 12 mois.

Champs obligatoires

Veuillez n'indiquer aucun nom de famille. Votre prénom ou pseudo apparaîtra publiquement sur le site !
@
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour nous permettre de vous répondre en cas de besoin. Nous ne la conserverons que pendant une durée de 30 jours.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 53 x 36 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Véronique Bouldé, platicienne.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 53 x 36 = ?
Haut de page