Aller au contenu
           

FOCUS SUR UN EVENEMENT : Dissémination de juin: expé­ri­men­ta­tions de l’écriture numérique

Fin de la version gratuite de nos services

Nous cesserons de proposer nos modules en version gratuite dès le 1er septembre 2018. Si vous êtes le webmaster de ce service et souhaitez continuer d'utiliser ce dernier à partir du 1er septembre prochain, veuillez vous connecter à votre compte membre I-Services et choisir l'une de nos formules avec ou sans abonnement.

Commentaires (0)

Cet article a été publié le 05/06/2014 à 07h50 par carol shapiro et a été consulté 118 fois.

Dissémination de juin: expé­ri­men­ta­tions de l’écriture numérique

proposé par Noêlle Rollet
@Selenacht
#webassoauteurs
@webasso_auteurs

L’explosion web 2.0 modi­fie sans doute la sphère lit­té­raire, mais quand bien même elle révo­lu­tion­ne­rait le réseau des auteurs et des lec­teurs, les textes qui s’y publient res­tent pour l’immense majo­rité ter­ri­ble­ment sem­blables… au texte. À l’inverse, on n’a pas attendu l’avènement du numé­rique pour tri­tu­rer, mal­me­ner, décons­truire et recom­po­ser le texte: Perec dans La Vie mode d’emploi ou Queneau et ses Cent mille mil­liards de poèmes en sont de (trop?) connus exemples.

Si le web n’offre pas une défer­lante de telles explo­sions du texte, il ouvre pour­tant des pos­si­bi­li­tés que cer­tains ont com­mencé d’explorer, de façon plus ou moins convain­cante il est vrai. Comment l’écriture numé­rique déjoue-​t-​elle la linéa­rité du texte? Quels pro­cé­dés invente-​t-​elle pour en renou­ve­ler les méca­nismes?

Rendez-​vous le 27 juin!

http://www.webasso-auteurs.net/category/disseminations/

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée en même temps que votre commentaire. Nous la conserverons pendant une durée maximale de 12 mois.

Champs obligatoires

Veuillez n'indiquer aucun nom de famille. Votre prénom ou pseudo apparaîtra publiquement sur le site !
@
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour nous permettre de vous répondre en cas de besoin. Nous ne la conserverons que pendant une durée de 30 jours.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 24 : 8 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Dissémination de juin: expé­ri­men­ta­tions de l’écriture numérique.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 24 : 8 = ?
Haut de page