Aller au contenu
           

awacss news : Catastrophe évitée de justesse à Brussels Airport

Cet article a été publié le 13/10/2016 à 15h24 par Awacss Site.

Une collision entre des avions passagers de la Lufthansa et d'Aer Lingus a été évitée de justesse à Brussels Airport le 5 octobre dernier, alerte mercredi l'association belge de riverains d'aéroports UBCNA. "Une enquête est menée par l'autorité de supervision des services de navigation aérienne (BSA-ANS)", a confirmé à Belga le porte-parole de Belgocontrol.
L'Union belge contre les Nuisances aériennes (UBCNA) évoque l'incident dans un communiqué détaillant que d"eux avions ont failli se heurter au sol, au croisement des pistes 01 et 07R, le 5 octobre 2016 vers 20 heures 40 suite à une utilisation inutile et injustifiée de la piste d'atterrissage 01".

Croisement
Les appareils impliqués, transportant des passagers, étaient un Embraer ERJ-195 de la compagnie Air Dolomiti, opérant pour Lufthansa à destination de Munich et prêt à décoller de la piste 07R, ainsi qu'un Airbus A320-200 d'Aer Lingus en provenance de Dublin s'apprêtant à atterrir sur la piste 01.

Enquête
"Quand un incident survient, une enquête est menée par l'autorité compétente", a commenté le porte-parole de Belgocrontrol qui confirme qu"une enquête est menée par l'autorité de supervision des services de navigation aérienne (BSA-ANS)" à ce sujet.

Confirmation
Les informations sur l'évitement de la collision ont également été rapportées par des sources proches du dossier au quotidien L'Echo. Ce dernier également reçu la confirmation du cabinet du ministre de la Mobilité, François Bellot, qu'un audit a été demandé à la DGTA sur le choix des pistes entre le 3 et 10 octobre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Catastrophe évitée de justesse à Brussels Airport.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Haut de page