Aller au contenu
           

awacss news : Comment Belgocontrol s'est moqué du ministre François Bellot !

Cet article a été publié le 15/12/2016 à 10h46 par Awacss Site.

Belgocontrol soupçonné de vouloir saboter l'audit dont il fait l'objet
Belga Publié à 08h52

Belgocontrol, l'entreprise publique chargée du contrôle aérien, essayerait sciemment de faire obstruction à l'audit externe dont il fait l'objet quant à l'utilisation des pistes, ressort-il de documents que rapporte La Libre Belgique jeudi.
"Nous vous rappelons que la responsabilité première de Belgocontrol est d'assurer la sécurité de la circulation aérienne. Votre refus de collaborer à l'audit suscite des doutes sérieux quant à la manière dont vous assurez cette mission", a ainsi écrit Nathalie Dejace, la directrice de la Direction générale du transport aérien (DGTA), au CEO de Belgocontrol Johan Decuyper.
Refus d'interrogatoires
Selon les documents consultés par La Libre Belgique, Belgocontrol a refusé à plusieurs reprises de permettre aux auditeurs d'interroger individuellement des responsables et n'a pas fourni toutes les données techniques demandées. Belgocontrol a également exigé la signature d'un accord de confidentialité et a cherché un moyen de participer aux conclusions de l'audit.
Une note de la DGTA adressée au ministre fédéral des Transports François Bellot stipule par ailleurs que "des opérations aériennes potentiellement dangereuses sont (...) maintenues par l'absence de contrôle de la DGTA".

Tous les détails via le lien "source de l'actualité"

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Comment Belgocontrol s'est moqué du ministre François Bellot !.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Haut de page