Aller au contenu
           

OFFRES D'EMPLOI : Agro-économiste, Expert en irrigation et aménagement de périmètres agricoles

Fin de la version gratuite de nos services

Nous cesserons de proposer nos modules en version gratuite dès le 1er septembre 2018. Si vous êtes le webmaster de ce service et souhaitez continuer d'utiliser ce dernier à partir du 1er septembre prochain, veuillez vous connecter à votre compte membre I-Services et choisir l'une de nos formules avec ou sans abonnement.

Cet article a été publié par Africa L. et a été consulté 845 fois.

Catégorie : Consultants Permalien

Background

Le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) a initié le Programme Régional d’Appui au Développement de la Petite Irrigation dans une Perspective de Réduction de l’Insécurité alimentaire et de la Pauvreté au Sahel (PRADPIS). En vue de constituer la composante nationale et régionale du programme PRADPIS pour l’investissement dans la petite irrigation, il est nécessaire de faire une étude d’actualisation sur l’ensemble des Etats pour dégager les principaux constituants de la composante nationale et régionale et d’identifier ainsi les programmes prioritaires et les meilleures conditions de leurs faisabilité.

L’objectif de cette étude est l’élaboration d’un portefeuille de projets/ programme prioritaires de petite irrigation en vue de constituer la composante nationale du PRADPIS et d’identifier l’appui régional par le CILSS nécessaire à sa mise en œuvre. Les conditions de faisabilité devraient être clairement identifiées et les résultats de la mise en œuvre d’un tel programme clairement précisés.
Les pays concernés par l’étude sont : le Cap Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Tchad.

Africa Label Group S.A, firme de services professionnels spécialisée dans le développement international prépare une proposition pour réaliser ladite mission. Elle recrute dans ce cadre un expert en irrigation et aménagement de périmètres agricoles.

Profil
• Qualifications et compétences : formation universitaire (Bac + 4 ans au moins) en hydraulique, irrigation, hydrogéologie, hydrologie, agronomie, génie rural ou équivalent ; un diplôme en économie et/ou socio économie ou assimilé constitue un atout ;
• Expérience professionnelle générale : au moins 10 ans d’expérience ;
• Expérience professionnelle spécifique : expérience concrète d'au moins 5 ans en matière d’identification, de gestion ou évaluation de projets d’irrigation et ou d’aménagement des périmètres agricoles en Afrique Sub-saharienne ;
• Une bonne connaissance de l’anglais constitue un atout pris en compte dans la grille d’évaluation.

Candidature
Si vous êtes qualifié pour ce poste, veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV actualisé au plus tard le 30 Novembre 2010 par E-mail à : ***

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Agro-économiste, Expert en irrigation et aménagement de périmètres agricoles.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 76 - 20 = ?
Haut de page