Aller au contenu

Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 01/02/2018 à 07h04 par titigreenfan et a été consulté 41 fois.

la phase départementale des championnats scolaires qui a vu la victoire surprise de Bellevue en écoles

LES CHAMPIONNATS SCOLAIRES A ST JO

Il y avait du monde dans la salle de cours de saint jo ou denis a organisé les championnats scolaires. 52 joueurs, des parents, des enseignants et un nombre conséquant de joueurs du club venus aider. l'incontournable bernard bien sur, mais aussi carlos, eric, et surtout anthony venu de laragne pour assurer l'arbitrage.
52 joueurs donc, 13 collégiens venus de saint jo, laragne et un de mauzan, et 39 écoliers avec une forte représentation gapençaise (11 de l'école bellevue, 6 de jeanne d'arc et autant de st coeur, et un de porte colombe), 4 briançonnais venus paradoxalement de 4 écoles différentes, 4 joueurs de la faurie, 4 de laragne et 6 de barret sur méouge.
St jo, sans opposition l'a emporté en collège, et noé a remporté le trophée individuel.
Par contre, grosse surprise en écoles puisque Bellevue, accompagné de sa directrice a raflé le titre alors que la secontion échecs n'est en place que depuis octobre. barret sur méouge se qualifie en seconde position, et jeanne d'arc et st coeur se partagent une troisième place synonyme de qualification, handicapés par des équipes incomplètes. il faudra soit les départager soit en repécher une pour la phase suivante. En individuel, le match de départage qui a opposé dimitri bouteille a ilan robert a vu la victoire du premier nommé bien que le second est fini en tete du tournoi.
un gouter a été offert aux participants et aux accompagnateurs et la remise des prix a été marquée par l'explosion de joie des élèves de bellevue, premiers surpris sans doute de leur résultat.
un grand merci aux bénévoles du club ayant participé, bravo à anthony et denis pour l'organisation et on attend avec impatience la suite de la compétition

Haut de page