Aller au contenu
           

OFFRES D'EMPLOI

Nos offres d'emplois.

Spécialiste de la formation professionnelle

par Africa Label

Catégorie : Consultants

Africa Label Group recherche pour une prochaine mission en République Islamique de Mauritanie, un Spécialiste de la formation professionnelle.

Profil: BAC +5, 10 ans au moins dans les réformes des dispositifs de formation publics et privés.

Si vous êtes qualifié pour ce poste, veuillez nous envoyer un CV à: consultant@africalabel.com, au plus tard le 21 Juin 2013.

CONSULTANT ENVIRONNEMENTALISTE

par Africa Label

Catégorie : Consultants

Dans le cadre de sa mission de conseil, organisation et formation en Afrique, Africa Label group S.A recherche un consultant environnementaliste. Le consultant travaillera avec la Direction des Opérations d’ALg selon le planning dans programmes dans lesquels intervient la firme.

MISSION
Accompagner nos clients (Etats, Agences de développement, Collectivités locales, ONG) dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Réaliser des missions d’évaluation socio-environnementale indispensables à la mise en œuvre des projets industriels et architecturaux, dans divers pays africains où notre firme intervient.

POSTE
Vous intégrez, au sein de notre agence de Ouagadougou (Burkina Faso), le secteur conseil environnement d'Africa Label Group S.A. Vous rejoignez une équipe dynamique de consultants et participez au développement de nos activités de conseil environnement.

Vous effectuez des missions d'études, d'assistance et de conseil dans le domaine des risques et de l'environnement pour des industriels ou administrations (notamment en Afrique de l’Ouest et Afrique centrale) telles que par exemple :
- Etudes Sites et Sols pollués
- Dossier de demande d'autorisation d'exploiter,
- Etudes d'impact,
- Etude de dangers
- Audit et assistance réglementaire à projet
- Inspection d'installations classées à déclaration
- Formation

Vous êtes en contact direct avec les clients d'ALg et commercialisez vos missions sur des projets à durée variable.

PROFIL
Ecole d'ingénieur ou équivalent en Géologie, environnement, Chimie ou risques industriels. Vous justifiez au minimum de 5 ans d'expérience dans des activités d'études/conseil/assistance en environnement. Votre expérience vous permet de rapidement commercialiser, de réaliser et de piloter des prestations. La maîtrise de l'anglais serait un plus.
Vous disposez d'un très bon esprit de synthèse. Vous faites preuve d'autonomie tout en appréciant le travail en équipe. Vous appréciez le contact client et faite preuve d'aisance relationnelle.

CANDIDATURE
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) pour le 15 Juin 2013 au plus tard, à l'attention du Directeur Exécutif d’Africa Label Group S.A par email à : candidatures@africalabel.com .

Spécialiste en Ingénierie de la Formation

par Africa Label

Catégorie : Team ALG

Dans le cadre de son programme de formation continue à l’intention des professionnels du secteur public des ONG et des entreprises, ALg recherche un assistant technique spécialisé en ingénierie de la formation. Envoyez votre candidature avant le 15 Juin 2013.

Le poste à pourvoir est un temps plein d'une durée d'un an, renouvelable. Le lauréat travaillera à Ouagadougou et se déplacera dans divers pays d’Afrique pour y effectuer des missions.

Profil réquis
• Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Bac+4 au minimum ou Master dans le domaine de l’Ingénierie de la formation et/ou pédagogie,
• Avoir une expérience confirmée dans le domaine de l’élaboration et de l’implémentation de stratégies de formation, en particulier de la formation continue dans un contexte international,
• Avoir une connaissance avérée de l’approche par compétences,
• Avoir une connaissance de la formation en ligne et des plateformes de formation E-learning
• Avoir élaboré des prototypes de modules de formation ou des programmes de renforcement des capacités
• Avoir des capacités d’organisation, de planification et de prise d’initiative,
• Etre orienté résultat,
• Parfaite maîtrise de la langue française,
• Avoir des aptitudes pour le travail en équipe, dans un contexte de développement et de multiculturalité.

La mission :
Concevoir, développer, tester et mettre en place des dispositifs et des actions de formation adaptées aux orientations et objectifs définis pour des publics internes et externes.
Recueil et explicitation du besoin, des objectifs et des contraintes du client (interne/externe), de sa demande en matière de développement professionnel, de formation.
• Concevoir et évaluer des dispositifs / actions collectives de formation
• Construire une réponse pédagogique qui tienne compte du rapport au savoir et aux apprentissages des personnes tout en mobilisant les outils adaptés
• Définir la stratégie pédagogique du projet (ensemble de méthodes et de démarches, qui vont déterminer des choix de techniques, de matériels et de situations pédagogiques, par rapport à l'objet au but de l'apprentissage)
• Analyser les coûts, le retour sur investissement et les effets d'une action/dispositif de formation
• S'exprimer et / ou lire dans une langue étrangère (en anglais la plupart du temps)
• Rédiger des notes, rapports, comptes-rendus, documents relatifs à son domaine
• Utiliser le(s) logiciel(s) métier
• Diagnostiquer une situation professionnelle en lien avec une démarche formative

Candidature :
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) pour le 15 Juin 2013 au plus tard, à l'attention du Directeur Exécutif d’Africa Label Group S.A par email à : candidatures@africalabel.com .

Consultant Spécialiste en appui aux PME

par Africa Label

Catégorie : Consultants

DESCRIPTION
Africa Label Group est une firme spécialisée dans le développement et offrant des services de conseil, organisation et formation pour le secteur public, la société civile et le secteur privée en Afrique depuis 1999.
Dans le cadre d'une prochaine mission avec une importante agence de développement internationale, ALg recherche des consultant spécialisés dans l'appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Les candidats doivent démontrer d'un minimum de 7 ans d'expérience dans leur domaine et avoir réalisé au moins trois mission d'appui aux entreprises les 5 dernières années.

MISSION
Les experts seront formés pour :
- Etre capables de suivre et d'évaluer les changements et plans d'action pour améliorer la performance des PME.
- Etre capables d’identifier les leviers d’amélioration de la performance des PME.
- Etre mieux outillés pour contribuer au renforcement de la compétitivité des entreprises.
- Fournir des conseils dans le choix des interventions prioritaires pour un plus grand impact sur la performance de l'entreprise.

PROFIL
Autonome, enthousiaste, conscient de la nécessité du reporting, le consultant recherché (h/f) bénéficie d’une formation supérieure solide et, de préférence, d’un parcours d’au moins cinq ans dans le conseil, idéalement complété par une expérience au sein d’un client privé. Il jouit d'expérience en appui conseil et renforcement des capacités des entreprises. Sa proactivité, son habitude à côtoyer des interlocuteurs de tous niveaux et sa capacité à concrétiser contribueront à son intégration dans la dynamique collective et offensive d’ALg Secteur Privé.

CANIDATURE
Envoyer CV détaillé à consultant@africalabel.com en précisant dans l’objet : "Consultant Spécialiste PME 2013 », avant le 7 Juin 2013 à 12 heures GMT.

ADMINISTRATEUR/TRICE COMPTABLE

par Africa Label

Catégorie : Team ALG

Pour anticiper un programme de renforcement des capacités de la société civile au Burkina Faso par une importante agence de développement international, ALg recherche des professionnels motivés et compétents pour coordonner l’équipe d’assistance technique.

Lieu du poste : Ouagadougou
Durée du contrat : Un an renouvelable
Rémunération : compétitive

Missions et principales responsabilités :
Tenir la comptabilité du mandataire,
Donner des appuis et formations aux organisations bénéficiaires
Gestion de la trésorerie (demande de virements,
gestion comptes bancaires…)
Gestion comptable : Etablissement des documents comptables :
affectation analytique des pièces comptables, vérification de la saisie
Gestion administrative du personnel (bulletins de salaires et
virements, suivi des congés etc.)
Relations avec la banque, les organismes sociaux (CNSS), et fiscaux, les assureurs, le cabinet d‘audit
Gestion des immobilisations et du matériel roulant, réalisation des inventaires

Profil exigé :
- Bac + 4 en gestion finances, avec au moins 2 ans d’expérience
dans un poste similaire
- Maîtrise de logiciel comptable et des outils informatiques
- Dynamisme, intégrité, bonnes capacités relationnelles

Si ce Challenge vous intéresse, rejoignez-nous ! Envoyez-nous votre CV + vos réalisations + lettre de motivation + vos prétentions salariales
Envoyer CV et lettre de motivation à : contact@africalabel.com, au plus tard le 15 Juin 2013.

Chargé (e) de Programme Société Civile

par Africa Label

Catégorie : Team ALG

Africa Label Group est une firme leader dans le développement international intervenant sur le continent africain. ALg travaille avec les Gouvernements, les Agences de développement, le Secteur Privé et la Société civile pour contribuer par des services professionnels au développement et à la croissance.
Pour anticiper un programme de renforcement des capacités de la société civile au Burkina Faso par une importante agence de développement international, ALg recherche des professionnels motivés et compétents pour coordonner l’équipe d’assistance technique.

Lieu du poste : Ouagadougou, Burkina Faso
Durée de la mission : 3 ans
Type de contrat : 1 an renouvelable

Exigences et qualifications du poste :
1. QUALIFICATIONS REQUISES
- Personne dynamique et motivée;
- Capacité de mener des projets : conception – réalisation – suivi, et de lancer de nouvelles initiatives;
- Avoir de solides compétences en matière de planification, de suivi et évaluation de programme de formation/ renforcement des capacités organisations de la société civile
- Bonne communication et bonnes relations interpersonnelles ;
- Attentif(ve) aux détails et bien organisé(e);
- Capable d’assumer des tâches multiples et respecter les délais prescrits ;
- Etre capable de travailler en équipe à tous les niveaux ;
- Maîtrise du français et d’une langue du Burkina Faso, parlé et écrit

2. FORMATION ET EXPERIENCE : Domaines/Nombre d’années.
- Etre détenteur (trice) d’un diplôme universitaire de niveau licence et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans en gestion de projets de participation citoyenne ou de projets dans des domaines proches (bonne gouvernance, droits de l’homme etc...);
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power point, Outlook...)

Candidature :
Chaque candidature doit comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae (CV) incluant trois (3) références vérifiables.
Envoyer le dossier par Email à l'adresse: contact@africalabel.com
Seuls les candidats qualifiés seront contactés. Pas de coup de fil.

Spécialiste en Développement du Secteur Public

par Africa Label

Catégorie : Consultants

Consultants en Développement du Secteur Public

Lieu du poste : Ouagadougou (Burkina Faso)
Durée de la mission : variable
Type de contrat : CDD
Rémunération : Honoraires

Africa Label Group S.A est une firme leader en Afrique, fournissant des services de conseil, d’organisation et de formation au secteur public, aux ONG et aux entreprises.
Dans le cadre d’une prochaine mission au Burkina Faso, ALg recherche des spécialistes en secteur public. Les consultants interviendront auprès d’un certain nombre de ministères et institution pour les aider dans l’identification de politiques, programmes et initiatives spécifiques à des secteurs clés.

Les candidats doivent démontrer une expérience d’au moins 7 ans dans l’élaboration, la mise en œuvre ou l’évaluation des politiques publiques. Une expérience dans l’administration publique serait un atout.

Profil :

Autonome, enthousiaste, conscient de la nécessité du reporting, le consultant recherché (h/f) bénéficie d’une formation supérieure solide et, de préférence, d’un parcours d’au moins cinq ans dans le conseil, idéalement complété par une expérience au sein d’un client public. Sa proactivité, son habitude à côtoyer des interlocuteurs de tous niveaux et sa capacité à concrétiser contribueront à son intégration dans la dynamique collective et offensive d’ALg Secteur Public.

Envoyer CV détaillé à consultant@africalabel.com en précisant dans l’objet : »Recrutement Spécialiste secteur public BF »

Expert en santé publique

par Africa Label

Catégorie : Prestations de services

ALG recherche dans le cadre d'une mission au Burkina Faso, un expert en santé publique.

Qualifications requises:


  • Spécialiste en santé publique, titulaire d'un diplôme de niveau au moins égal au Master.
    Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dont au moins 5 dans des pays ACP. La connaissance des pays de l'Océan Indien et une expérience dans un ou plus des Etats membres de la COI, constitueraient un atout.
    Expérience avérée dans le domaine de la veille sanitaire.
    Expérience avérée dans la gestion de projets financés par des bailleurs internationaux.
    Excellente capacité relationnelle et de médiation.
    Maîtrise de la communication avec les politiques/décideurs.
    Maîtrise des outils informatiques.
    Qualité d'organisation et de gestion d'équipe.

Envoyer CV actualisé à : consultant@africalabel.com

DIRECTEURS DE CENTRES DE FORMATION H/F

par Africa Label

Catégorie : Team ALG

Africa Label Group est une firme leader, opérant en Afrique dans les domaines de l'organisation, la stratégie et la formation. En vue de renforcer son équipe technique et managériale, ALG recherche des Directeurs de Centres de Formations. Ces centres sont implantés dans les antennes du groupe situées dans diverses capitales en Afrique.

Descriptif du poste
Le Directeur a en charge la mise en œuvre opérationnelle des formations sur le territoire dont il a la responsabilité.

A ce titre, ses missions principales seront :

  • - Développer le portefeuille clients des centres de formation.
    - Participer à la définition des objectifs de production et de vente.
    - Appliquer la stratégie commerciale élaborée en collaboration avec la direction générale.
    - Etre responsable de la progression du centre en termes de résultats, développement local, respect des budgets et intégrations des nouvelles équipes.
    - Assurer le suivi administratif et financier de l’activité
    - Etre force de proposition et assurer l’ensemble des opérations de communication, afin de promouvoir le centre et de renforcer sa présence au niveau local ; assurer l’ensemble des relations et la mise en place de partenariats avec les institutions
    - Manager les équipes internes, animer et fédérer les formateurs et les auditeurs ;
    - Veiller au respect des consignes pédagogiques éditées par la tutelle
    - Travailler en collaboration avec la Direction Pédagogique, afin de valider les nouveaux projets, et avec la direction de l’activité afin d’optimiser les moyens humains.

  • Cette description prend en compte les principales responsabilités, mais ne saurait être exhaustive.

    Des déplacements fréquents sont à prévoir au sein de la Direction Régionale (basée à Ouagadogou) et des autres centres d’activité (Abidjan, Bamako, Bujumbura, Cotonou, Dakar, Kinshasa, Lomé, Nouakchott).

    Profil
    De formation supérieure Bac+4, vous bénéficiez de 5 ans d’expérience minimum à des fonctions similaires. La connaissance du domaine de la formation, de son marché, et ses produits et clients serait un plus.

    Vous avez acquis de réelles capacités managériales notamment au sein de petites structures et vous avez une capacité à travailler de façon opérationnelle en multi-sites. Vous possédez de bonnes connaissances en gestion et comptabilité mais encore dans le domaine commercial, vous avez un talent certain pour la négociation.

    Votre aisance relationnelle, vos sens du contact et du service sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.

    Vous êtes autonome, calme, rigoureux, réactif et organisé.

    Candidature :
    Envoyer une lettre de motivation et un CV (de 3 pages maximum) à RH@africalabel.com

    Consultant/Formateur en Management de Projet

    par Africa Label

    Catégorie : Consultants

    Pour accompagner notre développement, nous recherchons des consultants / formateurs indépendants, experts dans le domaine du management de projets.
    Vos principales missions consisteront à :
    - Participer à la conception des stages (supports, manuels, exercices pratiques…),
    - Animer vos sessions de formation sur plusieurs capitales d'Afrique francophone
    - Assurer des formations professionnelles continues par E-learning.

    Vous êtes aujourd’hui un professionnel aguerri du domaine et possédez un bon sens de la pédagogie ? Rejoignez une des équipes de consultants d'ALg!

    Profil :

    Vous justifiez obligatoirement de 10 ans d’expérience minimum dans le management de projets. A ce titre, vous maîtrisez l’ensemble des outils et méthodes liés aux projets (Qualité, Coûts, Délais, Risques). Vous avez également été confronté aux situations managériales caractéristiques du management de projet.
    Une certification en management de projet serait un plus. Une bonne maîtrise des outils de management de projet, y compris les logiciels et les outils de travail collaboratif serait un grand atout.

    Vous possédez une première expérience réussie en formation continue. La pratique de l’anglais sur le domaine est un plus.

    Pédagogue, vous avez la passion de transmettre votre savoir et de partager vos expériences. Votre sens du contact, votre professionnalisme et votre aisance relationnelle vous permettront de mener à bien vos missions et d’atteindre les objectifs qui vous seront fixés.

    Candidature: Envoyer une lettre de motivation et un CV (maximum 3 pages) à l'adresse: consultant@africalabel.com.

    Rémunération:
    Honoraire

    Coordonnateur de Programme Société Civile

    par Africa Label

    Catégorie : Team ALG

    Africa Label Group est une firme leader dans le développement international intervenant sur le continent africain. ALg travaille avec les Gouvernements, les Agences de développement, le Secteur Privé et la Société civile pour contribuer par des services professionnels au développement et à la croissance.
    Dans le cadre d'un programme de renforcement des capacités de la société civile au Burkina Faso, ALg recherche des professionnels motivés et compétents pour coordonner une Equipe d’assistance technique.



    • • Lieu du poste : Ouagadougou, Burkina Faso
      • Durée de la mission : 3 ans
      • Type de contrat : 1 an renouvelable

    Rôle du Coordonnateur de programme
    Le Coordonnateur de programme aura pour responsabilité de diriger l’équipe du programme. Il assurera :


    • La gestion des fonds du programme
      • Les relations avec les organisations de la société civile
      • Les relations avec l’Agence de financement et les autorités publiques
      • La sélection des projets éligibles pour le financement conformément aux lignes directrices
      • Rapportage à l’Agence de financement et à la direction de la firme

      Profil
      • Etudes supérieures en sciences économiques, gestion, droits, sociologie ou domaines affiliés
      • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle
      • Expérience dans le management de programmes relatifs à la société civile
      • Expérience dans le management de fonds par les organismes internationaux
      • Bonne connaissance de l’environnement des ONG et de la société civile
      • Bonne connaissance du Burkina Faso, des acteurs publics et des communautés de base
      • Excellente capacité de communication et de rédaction
      • La maitrise de langues parlées au Burkina Faso serait un atout


    Candidature
    Envoyer CV (3 pages maximum) et lettre de motivation à contact@africalabel.com, au plus tard le 15 Juin 2013. Vous pouvez aussi nous contacter à la même adresse pour d’éventuelles informations complémentaires. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

    ALg recherche des Collaborateurs dans divers pays africains

    par Africa Label

    Description
    Africa Label Group, firme leader spécialisée dans les missions de conseil, organisation et formations en Afrique recherche des consultants pour collaborer sur les projets de la société dans divers pays africains.
    Les pays concernés sont: Bénin, Guinée, Sénégal, Tchad, République Démocratique du Congo, Algérie, Djibouti et Madagascar.

    Profil du Collaborateur:
    Être titulaire d'un diplôme d'étude supérieure. Avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle. Avoir participé à des missions de consulting. L'expérience de travail dans un cabinet/bureau d'étude serait un atout.

    Mission du Collaborateur:
    Le Collaborateur travaillera comme Consultant associé, en synergie avec l’Équipe des opérations de la firme. Il préparera des dossiers de manifestations d'intérêt et des dossiers d'appel d'offres et interviendra sur les missions de la firme dans son pays.

    Candidature:
    Envoyer lettre de motivation et CV détaillé à : contact@africalabel.com

    Auteur : ALG

    Directeur Général

    par Africa Label

    Catégorie : Team ALG

    Groupe international en pleine expansion et opérant dans une dizaine de pays en Afrique, dans les domaines du conseil, de l'organisation et de la formation en développement international, recherche un Directeur Général.

    Missions:
    Sous la responsabilité du Président du Conseil d'Administration:
    i. Définir et mettre en œuvre la stratégie de développement en appliquant la Politique Groupe;
    ii. Animer les équipes, planifier et mettre en place les moyens humains et techniques;
    iii. Assurer un relationnel professionnel avec nos partenaires, les Directions pays, les fournisseurs, la clientèle,etc.
    iv. Contribuer aux décisions stratégiques et au plan de développement à long terme du marché;
    v. Garantir les réalisations commerciales en termes de CA, de marge, de rentabilité et de retour sur investissements;
    vi. Superviser les budgets, assurer le reporting au Conseil d'Administration et gérer les relations sociales et locales de la société.

    Compétences Requises:
    Justifier d'une expérience de Direction d'entreprise de plus de 5 ans
    Partager la culture du résultat en équipe pluriculturelle
    Personne de terrain
    Exemplarité et intégrité
    Communication et intégration
    Bonne maitrise de l'anglais et du français
    Expérience de consulting en Afrique
    Connaissance des systèmes de développement international.

    Modalités:
    Mobilité géographique obligatoire
    Zone d'intervention: Afrique

    Rejoindre notre Groupe c'est faire partie d'une équipe internationale, professionnelle et dynamique.
    Envoyez votre cv et lettre de motivation (en précisant votre souhait de rémunération) au service RH d'Africa Label Group
    Par E-mail à contact@africalabel.com

    Assistance technique internationale aux coopératives de producteurs de coton

    par Africa Label

    Catégorie : Consultants

    Africa Label Group lance un appel à candidature pour la sélection de consultants en vue d’une mission d’assistance technique internationale à l’Assemblée permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM).

    But du projet:
    Le Projet d’appui à l’amélioration de la gouvernance de la filière coton dans sa nouvelle configuration institutionnelle et à la productivité et durabilité des systèmes d’exploitation en zone cotonnière (PASE2) a pour finalité de contribuer à l’amélioration de la gouvernance de la filière coton et d’accroître la productivité et la durabilité des systèmes d'exploitation en zone cotonnière.

    Objectifs du projet
    Le projet poursuit trois principaux objectifs :
    • l’amélioration de la productivité et de la durabilité des exploitations cotonnières par une meilleure caractérisation des systèmes d’exploitation en zone cotonnière et le développement d’innovations techniques à travers le conseil agricole ;
    • l’amélioration de la gouvernance de la filière coton, par le renforcement des capacités des producteurs afin qu’ils participent mieux à la cogestion des fonctions critiques au sein de l’Interprofession et à l’appui à l’élaboration d’une politique publique concertée sur la filière et les zones cotonnières ;
    • la sécurisation des revenus des producteurs, de la filière et de l'Etat. Cet objectif découle de l’amélioration de la productivité et de la gouvernance de la filière.

    Tâches de l’assistance technique
    - Le recrutement d’un Assistant Technique international résident, mis à disposition de l’UNSCPC et des URSCPC dans le cadre d’une convention passée entre l’APCAM et l’UNSCPC, basé à Bamako et effectuant de fréquentes missions dans les URSCPC,
    - Une enveloppe de missions d’expertise ponctuelles (réalisées par des équipes d’experts internationaux et nationaux) en renforcement des capacités des Unions sur la gestion des fonctions critiques, sur des thématiques précisées et sollicitées au fur et à mesure, sur demande de l’UNSCPC et des URSCPC avec appui de l’Assistant Technique International résident, validée par l’APCAM et en Comité de Pilotage du projet, après avis de non objection de l’AFD.

    Le bureau d’études qui sera sélectionné par appel d’offre signera un contrat avec l’APCAM pour la mise à disposition de cette Assistance Technique Internationale.
    Les activités menées par le bureau d’études dans le cadre de ce contrat seront sous la responsabilité du Président de l’APCAM et du Coordinateur du Projet.
    Le contrat comportera deux volets :
    • un volet portant sur l’assistant technique résident, dont la gestion administrative et le suivi sera assuré par le bureau d’études ;
    • un volet portant sur l’enveloppe d’expertise ponctuelle, avec un programme indicatif d’exécution.

    La mission se déroulera en plusieurs phases :
    • une première phase : Diagnostic participatif du réseau des coopératives de producteurs ;
    • une deuxième phase : Elaboration d’un Programme d’Exécution Technique et Financière global
    • une troisième phase : Mise en œuvre et suivi évaluation des activités.

    Profils recherchés
    Le nombre de mois de travail de personnel spécialisé nécessaires à la mission est estimé à :
    • 36 HM pour l’assistant technique international résidentiel
    • 9 HM pour l’assistance technique internationale ponctuelle
    • 9 HM pour l’assistance technique nationale ponctuelle

    Le personnel clé doit posséder au minimum l’expérience suivante :

    Pour l’Assistant Technique International
    Le ou la candidat (e) du projet devra avoir le profil et les qualifications ci-après :
    o Etre titulaire d’un diplôme (niveau 3ème cycle) dans les domaines de l’économie rurale, l’agroéconomie, la gestion d’entreprise ou d’une école supérieure de commerce ;
    o Disposer d’au moins une première expérience professionnelle significative en matière de gestion de projet, entreprise coopérative. L’expérience professionnelle en matière de renforcement de capacité serait un atout ;
    o Maîtriser l’outil informatique (notamment les logiciels de tableurs, traitement de textes et bases de données les plus usuels) et de la navigation sur Internet;
    o Etre disponible pour de faire de fréquents déplacements sur le terrain (moitié du temps) et de bonnes aptitudes relationnelles pour travailler en équipe ;
    o Posséder une excellente connaissance de la langue française, facilité de communication et capacité de rédaction de rapports.

    Pour les expertises ponctuelles :
    Expériences et domaines d’expertise à justifier par le bureau d’étude (non exhaustif) :
    o Appui juridique
    o Animation et formations coopératives
    o Intrants
    o Conseil de gestion
    o Système d’information et bases de données
    o Etudes économiques et de filières
    o Management, coaching


    Candidature

    Envoyer CV actualisé et lettre de motivation par E-mail à consultant@africalabel.com, le plus tôt possible, en précisant « Candidature Assistance Technique internationale PASE2 » Date limite: 25/11/2010.

    Agro-économiste, Expert en irrigation et aménagement de périmètres agricoles

    par Africa Label

    Catégorie : Consultants

    Background

    Le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) a initié le Programme Régional d’Appui au Développement de la Petite Irrigation dans une Perspective de Réduction de l’Insécurité alimentaire et de la Pauvreté au Sahel (PRADPIS). En vue de constituer la composante nationale et régionale du programme PRADPIS pour l’investissement dans la petite irrigation, il est nécessaire de faire une étude d’actualisation sur l’ensemble des Etats pour dégager les principaux constituants de la composante nationale et régionale et d’identifier ainsi les programmes prioritaires et les meilleures conditions de leurs faisabilité.

    L’objectif de cette étude est l’élaboration d’un portefeuille de projets/ programme prioritaires de petite irrigation en vue de constituer la composante nationale du PRADPIS et d’identifier l’appui régional par le CILSS nécessaire à sa mise en œuvre. Les conditions de faisabilité devraient être clairement identifiées et les résultats de la mise en œuvre d’un tel programme clairement précisés.
    Les pays concernés par l’étude sont : le Cap Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Tchad.

    Africa Label Group S.A, firme de services professionnels spécialisée dans le développement international prépare une proposition pour réaliser ladite mission. Elle recrute dans ce cadre un expert en irrigation et aménagement de périmètres agricoles.

    Profil
    • Qualifications et compétences : formation universitaire (Bac + 4 ans au moins) en hydraulique, irrigation, hydrogéologie, hydrologie, agronomie, génie rural ou équivalent ; un diplôme en économie et/ou socio économie ou assimilé constitue un atout ;
    • Expérience professionnelle générale : au moins 10 ans d’expérience ;
    • Expérience professionnelle spécifique : expérience concrète d'au moins 5 ans en matière d’identification, de gestion ou évaluation de projets d’irrigation et ou d’aménagement des périmètres agricoles en Afrique Sub-saharienne ;
    • Une bonne connaissance de l’anglais constitue un atout pris en compte dans la grille d’évaluation.

    Candidature
    Si vous êtes qualifié pour ce poste, veuillez envoyer une lettre de motivation et un CV actualisé au plus tard le 30 Novembre 2010 par E-mail à : consultant@africalabel.com

    Haut de page