Aller au contenu
_uacct = "UA-278421-2"; urchinTracker();
           

Actualités, Informations et News de la Vésubie

Découvrez les informations importantes de 'dernière minute' sur cette page.
Un internaute averti, en vaut 2.... Un vésubien .. 3
VISITEZ LA VALLÉE DE LA VESUBIE

Roquebillière et la CMA s’engagent pour soutenir les artisans

mercredi 5 décembre 2018

Roquebillière et la CMA s’engagent pour soutenir les artisans

Alors qu’ils ont fait de la proximité un axe majeur de la mandature qu’ils entament, les élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat ont sollicité l’ensemble des maires du département pour leur proposer de signer une Charte de soutien à l’économie de proximité. Dans les Alpes-Maritimes, la Ville de Roquebillière a répondu favorablement à cette invitation à adopter une politique affirmée en faveur des entreprises artisanales situées sur sa commune et de valorisation du « Consommez local, consommez artisanal » auprès de ses habitants.

Source : www.petitesaffiches.fr

Le Boréon : un p’tit loup déjà costaud

mardi 4 décembre 2018

Le Boréon : un p’tit loup déjà costaud

On ne présente plus le parc Alpha, mais en revanche, on peut vous présenter Fenrir, jeune loup de six mois, qui a sorti son bout de museau et ses yeux jaunes en avril. Fils de Kahn et de Hoona, le couple alpha de la meute des loups canadiens du parc du Boréon, Fenrir tient son nom d’une divinité nordique. C’est le public qui a choisi son prénom.
En six mois, la boule de poils est passée de quelques centaines de grammes à une petite trentaine de kilos. Seul louveteau de l’année, il a bénéficié de toutes les attentions de la meute. Nourriture, soins, apprentissage de la vie sociale, l’enfant unique a belle allure. On le voit débarquer en toute confiance vers les soigneurs.
"C’est vrai qu’il a été privilégié, explique Vincent Girault, responsable animalier capacitaire d’Alpha. Il a eu du monde pour s’occuper de lui au sein du groupe." sourit Vincent.
Dans la meute des Canadiens, les six adultes et "l’enfant", tout le monde a l’air bien sur ses pattes. "C’est une meute qui fonctionne bien, souligne Vincent. Une fois la période de reproduction terminée, les tensions s’apaisent et le calme revient. Après la mise bas, tout ce petit monde entoure le bébé. Fenrir a eu ses parents, deux tantes, deux oncles". Tous ces facteurs font de Fenrir un jeune loup unique, gâté et costaud.

Dans les prochains mois, Fenrir va être éduqué par les siens, il va apprendre la vie.

Jean-Michel Chevalier

Source : www.petitesaffiches.fr

Haut de page