Aller au contenu
_uacct = "UA-278421-2"; urchinTracker();
           

Actualités, Informations et News de la Vésubie

Découvrez les informations importantes de 'dernière minute' sur cette page.
Un internaute averti, en vaut 2.... Un vésubien .. 3
VISITEZ LA VALLÉE DE LA VESUBIE

L’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour fête sa 4e bougie

mardi 5 juin 2018 par Webmestre

L’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour fête sa 4e bougie

Le week-end du 15,16 et 17 juin , Azur Sport Organisation, son Président
Pascal THIRIOT et le Département des Alpes-Maritimes (représenté par son président
Charles Ange GINESY) lanceront la quatrième édition de l’Ultra-Trail Azur Mercantour.

Cette année, deux nouvelles distances viennent compléter le panel des Trails de la Vésubie.
En alternative au 145 km, un 90 km est proposé au départ de Nice pour finir à Saint-Martin- Vésubie. De plus, Le Kilomètre Vertical de Saint-Martin-Vésubie, bien connu des amateurs de trail, intègre ce week-end.

Plus de 2000 participants (23 nationalités représentées) sont attendus pour se frotter aux dures épreuves qui composent l’édition (52% d’abandon sur le 145 km en 2017).

Cet engouement prononcé pour l’Ultra-Trail s’explique par la découverte d’un patrimoine naturel préservé, au cœur d’une faune et d’une flore d’une densité splendide. Des paysages à couper le souffle, des panoramas à 360° avec la grande bleue à l’horizon, sans oublier des richesses naturelles telles que le Mont Chauve, le Plateau de la Madone d’Utelle et le Mont Pépoiri, point culminant du parcours à 2674 mètres.

Cette année, l’Ultra- Trail accueille de nombreux trailers élites comme les frères Camus qui se joindront aux multiples amateurs. Vous pourrez les suivre en direct à l’aide de smartphone et de l’application « Dotvision Motion » qui propose un système de tracking Live très performant.

Enfin, l’édition 2018 est placée sous le signe de la sécurité avec 800 volontaires qui prêteront main forte tout au long du week-end pour assurer le bon déroulement des épreuves.​

par Loris Nicolao, Isefac

Source : www.nice-premium.com

"Pure Montagne Côte d’Azur"

lundi 4 juin 2018 par Webmestre

"Pure Montagne Côte d’Azur"

Le Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore a connu, ces derniers mois, une grande évolution avec l’intégration de différents sites, et donc une multitude d’activités nouvelles à gérer. Fort de ce constat, et afin de promouvoir au mieux ces dernières, une marque commune a été définie afin d’accentuer l’image de la destination Vésubie-Valdeblore. Elle a été dévoilée , en présence des élus de la vallée de la Vésubie, des parrains Justine Tonso et Alain Bernard, et d’une cinquantaine de personnes travaillant sur les sites de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore, acteurs économiques et touristiques de la marque « Pure Montagne Côte d’Azur ». « Pure Montagne Côte d’Azur » rassemble l’ensemble des activités de loisirs sous une seule et unique bannière dans le but de créer une identité forte autour des attraits qu’elles ont en commun.

Cette démarche participe à inscrire dans l’esprit des touristes et des Maralpins, la Vésubie et le Valdeblore comme territoire emblématique de la montagne de la Côte d’Azur. La marque est à la fois porteuse de la notoriété et du grand potentiel de développement de ces vallées.

Pour Eric Ciotti : "Je suis très fier de lancer la marque « Pure Montagne Côte d’Azur » . Cette marque sera une belle ambassadrice pour nos territoires et tous les sites d’exception qu’elle renferme".

Aujourd’hui, ce sont près de 250 emplois qui dépendent des activités du Syndicat mixte pour le développement de la Vésubie.

Source : www.nice-premium.com

Avec l’été, la culture et spectacle reprennent leur chemin sur les routes départementales

mardi 29 mai 2018 par Webmestre

Avec l’été, la culture et spectacle reprennent leur chemin sur les routes départementales

Le Président du Conseil Départemental Charles-Ange Ginésy a présenté dans le magnifique écrin du Musée des Arts Asiatique la programmation des événements culturels qui vont rythmer l’été de notre département avec 3 rendez-vous incontournables : les Soirées Estivales, le Festival des Mots et les Folies des Lacs .

"A travers sa politique événementielle foisonnante, le Département des Alpes-Maritimes permet chaque année à des milliers de personnes d’accéder gratuitement à des spectacles de qualité »- a-t-il déclaré sous un soleil estival qui annonce la belle saison- tout en rappelant qu’avec un budget de 18 millions d’euros, le département est le premier acteur culturel du territoire.

"Cette année encore, nos festivals transformeront notre territoire en une immense salle de spectacle à ciel ouvert" - a conclu Charles-Ange Ginésy.

Les Soirées Estivales sont de retour pour une 23e édition, du 23 juin au 23 septembre, avec 397 spectacles gratuits proposés dans 158 communes par une centaine d’ensembles, soit plus de 1 200 artistes.

Pour sa 5e édition, le Festival des mots s’offre, cette année encore, un plateau prestigieux lors de 8 soirées, du 13 juillet au 29 juillet. Il accueillera des lecteurs de renoms dont Elsa Zylberstein, Richard Bohringer, Astrid Veillon, Brigitte Fossey, Charles Berling…

Enfin, les Folies des Lacs proposeront plusieurs concerts en plein air sur les bords du lac de la Colmiane les 8 et 29 juillet.

http://www.nice-premium.com

Source : www.nice-premium.com

Transvésubienne 2018 : Alexis Chenevier sacré au terme d'une édition historique à plus d'un titre

mardi 15 mai 2018 par Webmestre

Transvésubienne 2018 : Alexis Chenevier sacré au terme d'une édition historique à plus d'un titre

Pour le 30ème anniversaire de la Transvé, le pilote Mavic RockyMountain a ajouté une 6ème victoire à son palmarès dingue. Récit en photos d'une course toujours aussi folle, a fortiori cette année où la neige et les orages sont venu accompagner le demi-millier de braves concurrents...

Source : www.velovert.com

Haut de page